cowa
Avis sur un deck T2
le 16/02/2015 16:19
Bonjour,
serait-il possible d'avoir des commentaires sur mon deck T2 ?

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?416566

Mes questions sont les suivantes :
Est-ce qu'il y a des améliorations possibles ? Je ne joue pas beaucoup de créatures mais je n'ai pas l'impression que cela soit tellement pénalisant. Initialement, je jouais Seeker of the way à la place de Soulfire grand master, mais la capacité lifelink est plus intéressante avec Soulfire.

Il y avait 4 Rabblemaster initialement, mais je trouve que le card advantage des sièges est plus intéressante à jouer.

Sinon je me demandais si Siège du monastère (2U) avait vraiment sa place par rapport à un second Siège de l'avant poste (3R) car le monastère me fait défausser souvent de cartes utiles en début de game.

Merci !
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
VeloO
le 18/02/2015 12:17
Pour les sièges, d'après mes tests :
* Le bleu est bien pour générer de la fouille pour les Fouille temporelle et/ou Fortune des mers. Mais il s'adapte plus à des jeux où tu as 4 cartes de chaque et ca ne te dérange pas de jeter une carte en sachant que tu as de bonnes chance de la repiocher plus tard.
* Le rouge t'oblige à jouer des sorts uniquement pendant ton tour et c'est un tour 4 qui te met parfois dedans. J'ai essayé de faire un boros burn et j'ai perdu des parties sur mes cartes de side qui sont exilées par le siège sans avoir servies. Ca serait le cas avec tes contresorts ou les banishing light par exemple.

Bref, il faut vraiment construire autour des sièges pour que ça vaille le coup de les intégrer. Sinon ils te produisent des cartes mortes qui sont mises au cimetières ou exilées sans êtres jouées.

J'aime pas trop les rabble dans ton jeu. seeker ou mentor sont mieux je pense.

Burn c'est sympa dans l'idée de tourner autour du Soulfire Grand Master, mais je ne le trouve pas assez stable pour l'instant, j'espère que la prochaine édition permettra de faire un truc plus efficace. Perso j'ai pris la sauce contre tous les mecs qui se sont fait des jeux aggro blanc/noir ou mardu. Et c'était random contre les decks connus suivant la main de départ et le toss. Et encore j'avais pas trop de problème de couleur juste en blanc/rouge, mais si tu rajoutes ton bleu ca sent les colordeaths.
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.