Djedy
Valence, France
Narset, Enlightened Master - 30 pv
le 14/02/2015 17:28
Salut a tous,

je passe souvent sur le forum et je suis étonné de ne pas voir plus de sujet sur Narset, maîtresse éclairée (j'avoue que je suis pas allé voir très loin par non plus ^^), alors je me lance.

J'ai attaqué Narset des sa sortie, en commençant par un ramp cailloux pour m'approcher plus d'un contrôle a la Wafo

Les plus compétitifs d'entre vous diront que c'est la meilleur liste pour ce général, mais j'aimerai bien des avis sur la mienne, Un peu plus porté sur la capa de Narset et supportant un peu mieux les mauvais choix (moins de contre, plus de gestion. j'ai pas son niveau :-( ).

j'avoue ne pas avoir fais encore suffisamment de tests et j'aimerai donc vos avis sur quelques points:
- nombre et qualité des arpenteurs
- choix des piocheurs
- ajoue de hate grave, vu le format plein de réanime, karador et autre tasigur

J'ai aussi des doute sur Vision de l'avenir, peu etre un peu trop lent

merci d'avance a tous ceux qui partageront leur point de vue contructif bien sure ;-)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
difool2
Soissons, Chnord
le 18/05/2015 18:19
Non, si tu les révèles sur Narset, c'est pas foufou. Et Terminus sans mystical, bof.
Djedy
Valence, France
le 18/05/2015 21:38
bin justement, je joue mystical et de toute facon c'est pour remplacer une wrath ou un pyro qui ne sont pas mieux sur Narset
difool2
Soissons, Chnord
le 18/05/2015 22:04
Bah écoue, le miracle rouge, tu le révèles sur Narset, tu le mets direct au grave. Je suis pas décu des pyro-like(ne tuent pas toujours Narset si tu as Elpeth 1) ou des wrath présentes dans le deck. Je vois pas l'intérêt de jouer mystical dans le paquet ou de changer les wrath. Il gagne très bien sans tuteur.
Djedy
Valence, France
le 19/05/2015 9:11
ouai ca se tient.

et t'es plutot, chandra, narset ou chandra et narset ? j'ai remplacé chandra par narset qui est plus costaud mais je l'ai encore jamais sorti en test :(

Légende
le 19/05/2015 15:22
perso je joue mystical et terminus pour moi c'est auto in

parce que animar T2 qui prend terminus T3 ou 4 c 'est fort
de plus mystical va chercher council's judgement , va chercher aussi extra turn miracle

terminus = wrath a 1 mana franchement trop fort pour s'en passer ca te laisse plein de mana open pour contrer aprés et surtout ca ne met pas au c imetiere
difool2
Soissons, Chnord
le 19/05/2015 19:08
Je joue narset pw au dessus de Chandra.

Animar me semble pas si difficile à arrêter sans tuteur, faut piocher une wrath/un pyroclasm,faut pas oublier non plus qu'on joue des contres, on peut temporiser les premiers tours le temps de piocher ses removals. De par mes tests, j'ai jamais ressenti le besoin de mystical, vu que le général est une source de CA sur pattes, on pioche souvent ses solutions sans souci.

Le timewalk miracle, c'est concrètement un miracle si tu le pioches et que tu arrives à le passer,de plus avec le grand nombre de piocheurs du paquet, tu le pioches souvent sans pouvoir le jouer pour 1u.
ardo
le 03/03/2016 18:27
Yep les gens, je up ce sujet pour un petit peu de conseils (c est bon à prendre il paraît ).
je suis obligé pour des soucis logistiques de jouer Narset au DTC. La liste serait la suivant :
http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=456390

Auriez vous des suggestions ? D'avance, merci.
Balbafu
le 03/03/2016 19:50
Reverse the Sands ça parait juste totalement nul non?
Mind's Desire, a mon avis ça doit souvent pas faire grand chose non? Ça me semble un peu win-more.
Pas super convaincu de l'utilité de Warping Wail dans un deck RUW, j'ai l'impression que t'as déjà accès a plein d'autres sorts meilleurs dans ces couleurs, et le est problématique tout de même.
Radiant Flames à la place de Whipflare?
Pas de Order of Succession? C'est fort dans le pack.
C'est un micro-detail, mais Dragonlord's Prerogative est plus safe que Opportunity (car Opportunity peut se prendre son Misdirection, alors que le nouveau non :D).
L'absence de Temporal Manipulation c'est une histoire de budget j'imagine.
J'aime bien les 3 scr-land Temple dans le deck aussi.
soullessoni
Paris
Ma version
le 04/03/2016 0:47
Spoiler, je serai au DTC avec cette liste :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=456597
C'est une liste que je rode depuis un bout de temps. Ça marche bien, viens sur FB si tu as des questions.
Grenur
le 04/03/2016 2:48
Bonfire, c'est pas ouf, préfère lui Fureur des dieux/rolling earthquake ou les trucs dans le genre qui sont bons tout le temps. (bon moi je joue Starstorm parce qu'éphémère, mais objectivement, c'est probablement moins bien. J'aime juste jouer des cartes qui me plaisent) Bonfire nécessite un miracle ou un brainstorm, trop conditionnel. Entre les wrath réelles et les autres burns plus efficaces, c'est superflu.

Terminus, j'trouve qu'on arrive dans les cartes en trop, encore une fois. Il va arriver en miracle quand t'en voudras pas ou bien casté sous Narset, et ça sera pas génial non plus. Ça coute quand même un bras à lancer sans son alternatif miracle...

En revanche, plutôt que de dépenser le PIB d'un pays pour Capture Of Jingzou, essaie ton Temporal trespass ; Cette carte déboite ! C'est d'ailleurs un des rares packs ou elle est efficace.

J'suis pas d'accord avec toi sur Ordre de Succession (ça fait gagner un temps fou...) mais là, c'est peut etre une question de gout et de meta local.

Et il faut rentrer Ugin. Autant Karn, c'est un peu surfait, autant Ugin, ça botte des culs. Y a pas moyen que tu sois aussi déçu que ton portefeuille après te l'etre procuré.


De manière générale, j'ai l'impression de jouer un des meilleurs packs control du moment avec Narset, perso (après Tasigur. On fait la queue, comme tout le monde). Ce n'est sûrement qu'un feeling, mais c'est stable, violent, et la loterie sur la clockNarset rend le pack moins ennuyeux que ses congénères Control. Les seuls gros points faibles selon moi : Une mana base facile à défoncer. Des mains de départ qui peuvent être salopées par nos timewalk et superfriends d'enfants.)

Ah et dernier truc : tu devrais tester les Bassins Calciformes. C'est un land a 3francs six sous qui te permet de stocker le mana. Certes ça meurt sous wasteland, mais à part ça, ça te permet de prendre un avantage totalement démentiel en miroir de controle.... Ou de placer Narset plus vite contre les vilains agro.
(ma liste ici si tu veux comparer. Pas énormément de différences non plus :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=455711)
Djedy
Valence, France
le 04/03/2016 9:51
plutôt d'accord avec ce qu'a dit Balbafu plus haut.
j'ajouterai que j'aime pas Collet de stase, ça va rentabiliser tous les casse enchante de tes adversaires, et ça coute chère.

moi j'ai joué cette version au ATC.
ya quelques changements à opérer par contre:
-rajouter Bassins calciformes semble une bonne idée
-changer Tremblement de lave par qqchose de mieux
-peut être limiter le nombre de Jace a 2

Narset a un vrai potentiel, le seul problème que je lui trouve c'est ça vitesse a tuer, il m'a souvent manqué quelques tours pour éviter une drow ou pour en arracher une.
ardo
le 04/03/2016 10:51
merci, je me penche sur tout ça.
mechint
Horreur
le 04/03/2016 20:24
ta liste soulessoni est celle de wafo déguisée , et je ne suis pas du tout convaincu par des ajouts tels que dack fayden ou maze of ith ...
soullessoni
Paris
le 04/03/2016 21:32
Le fait que ça soit une redite de la liste de Wafo adaptée par mes soins à la nouvelle méta, c'est un mal ?

À te lire, reprendre et adapter c'est nul ._.

Bref je dis ce que je jouerai pour le DTC, vous en faites ce que voulez.
mechint
Horreur
le 05/03/2016 11:00
Non c'est surtout que je trouve que tu enlève des bonnes cartes dde la liste pour en rajouter des mauvaises :/

Légende
le 05/03/2016 13:05
J avoue que dack maze et peut etre meme chandra je suis pas fan

ardo
le 05/03/2016 16:13
Alors après tests :
- rajout de Bassin Calciforme, un oubli.
- rajout de Ordre de succession, un oubli-bis.
- rajout de dack fayden, permet un up du deck contre griselbrand ( un de mes soucis )


sinon, pour le reste des evocations d'un peu tout le monde:
- Reverse the sands, c est une carte joke ( j en fous tourjous une ). c est pas fou il est vrai, mais le plus étrange sont les 3-4 fois ou j ai forcé à la concession avec. mais bon, je rassures hein, ca gicle pour des modifs.
- Mind's desire. révélé sur Narset, ca fait un effet de narset like. c est pas si mal. Mais au delà de ça, la caster à la paluche avec assez de sorts pour la rentabiliser rest du domainedu miracle.
- les sorts miracle justement. je suis pas fan, a part le time walk like. j ai tendance a avoir une poisse phénoménale et a devoir mes les pastiller à la main.
- Dragonlord au dessus d'opportunity why not
- Temporal manipulation, c'est plus dû au fait que l'ensemble de ma collec à changé de propriétaire à l'insu de mon plein gré. donc, je fais avec ce que j'ai.

Merci pour vos retours, je continue de checker vos idées.
mechint
Horreur
le 05/03/2016 16:54
Ca à pas l'air bien du tout order of succesion , le jeu joue tellement de wraths qu'il ne laisse jamais les bêtes sur table et la carte est une pochette vide dés que le général est sur table ( même si certes on sera déja dans une trés bonne posture ) dack fayden j'aime pas trop , jace beeleren est bien au dessus dans contrôle lourd :)
soullessoni
Paris
le 05/03/2016 20:10
Bah en fait le jeu joue pas tant de wrath que ça, et parfois juste prendre le GG adverse peut suffire. Après tout, on jamais de créatures sur la table de notre coté.
Je le vois comme un Control Magic qui ne cible pas et qui se prend pas disenchant.

Dack Fayden : j'aime bien, le pack joue 44 lands, du coup, creuser c'est pas mal. Et Jace Beleren est déjà dans le pack ;)

J'hésite à rentrer la Chandra à 6 pour le wrath effect et la possibilité de kill rapidement.

Chandra Brandon, j'aime bien, ça duplique un time warp, ça ping les dorks ou simplement, ça donne avantage certain sur la table.

Je ne joue pas opportunity ni dragon lord parce que le pack a toujours un milliard de cartes en main, mais c'est souvent des lands, du coup, j'aime bien ce qui creuse.
Pinkpooh
le 08/05/2016 13:57
Bonjour,
Je souhaite me mettre sérieusement au DC et je voudrais jouer narset.
Je suis assez attiré par les versions controle proche de ce qu a fait Wafo-Tapa.
Je poste ma liste pour savoir si vous avez des conseils ou si vous remarquez des oublis.
http://www.magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=465075

Merci !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.