Djedy
Valence, France
Narset, Enlightened Master - 30 pv
le 14/02/2015 17:28
Salut a tous,

je passe souvent sur le forum et je suis étonné de ne pas voir plus de sujet sur Narset, maîtresse éclairée (j'avoue que je suis pas allé voir très loin par non plus ^^), alors je me lance.

J'ai attaqué Narset des sa sortie, en commençant par un ramp cailloux pour m'approcher plus d'un contrôle a la Wafo

Les plus compétitifs d'entre vous diront que c'est la meilleur liste pour ce général, mais j'aimerai bien des avis sur la mienne, Un peu plus porté sur la capa de Narset et supportant un peu mieux les mauvais choix (moins de contre, plus de gestion. j'ai pas son niveau :-( ).

j'avoue ne pas avoir fais encore suffisamment de tests et j'aimerai donc vos avis sur quelques points:
- nombre et qualité des arpenteurs
- choix des piocheurs
- ajoue de hate grave, vu le format plein de réanime, karador et autre tasigur

J'ai aussi des doute sur Vision de l'avenir, peu etre un peu trop lent

merci d'avance a tous ceux qui partageront leur point de vue contructif bien sure ;-)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Djedy
Valence, France
le 18/02/2015 9:49
oui, c'est un peu ce que je me suis dit aussi.
Je pourrai baisser un peu la curve et rentrer les quelques contres de début de partie tels que Chiquenaude de force, Siphon d'énergie ou Condescendance, a voir

en tout cas ca se rapproche de plus en plus de la version Wafo, il avait vraiment tout compris
Filgaia
le 18/02/2015 11:19
2-0 contre Talrand ?
T'as sorti caverne des âmes a chaque ronde et il te l'a pas pété c'est ça ?

Car mono bleu contre des narset qui jouent pas beaucoup de contre comme le tient, techniquement c'est auto-win
Djedy
Valence, France
le 18/02/2015 12:04
pas une seule fois caverne.
mais la 1ere je lui fais passer ses contres en début de game sur des arpenteurs et passe un Feu / Glace sur un land (il en avait que 2 détapé) en fin de tour pour passer narset le tour d’après. j'ai plus landé que lui donc plus simple pour passer sort + contre

la 2, malgré un jace V1 qui lui aura fais piocher au moins 6ou7 cartes, c'est une maitrise temporelle "miraculé" a son tour, qui me permet d'user ses contres sur le 1er tour et de passer narset au 2eme. la suite n'est plus que détails ^^

les contres révélés sur narset font bien plaisir aussi pour passer nos autres sorts. un petit plus aussi a Préceptrice mystique sur FOW (oui je sais c'est beaucoup de CD) qui a permis le double bakup d'un armaguedon
Djedy
Valence, France
maj
le 19/02/2015 10:07
dernière maj (liste) avant mon tournois de dimanche, j'ai suivi vos conseils et enlevé les enchantements.

bon il manque encore des cartes importantes comme capture et manipulation (mais je les aurais pas). reste a peaufiner la mana base, trouver une place pour council's jugment et remplacer delai qui me plais de moins en moins
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 19/02/2015 12:09
j'ai regardé ta liste, je trouve dommage l'absence de jace architecte des pensées. Et tu devrais ptet tester ugin, je l'ai joué une fois en controle, c'est vraiment bien, et ça aide le jeu qui parfois fait des démarrages controles loupés. Dans la meme veine je jouerais vengeance selon akroma.

Je sais pas si ça a été abordé auparavant, mais ayant joué controle depuis le début de l'edh, je peux t'affirmer que chiquenaude de force et dime de mana c'est pas en option.

Le plan armagueddon c'est vraiment bien !?

en cartes que j'enleverais du pack (selon moi) :
ral zarek
foudre
retard
faille cyclonique
feu et glace
plea for power


feu de tout bois tu l'as déjà joué quand t'étais dans la merde et ça t'a sauvé ? La carte a l'air trop bien dans le pack, c'est ça fleure un peu l'overkill.
Djedy
Valence, France
le 19/02/2015 13:00
Citation :
je trouve dommage l'absence de jace architecte des pensées. Et tu devrais ptet tester ugin

j'ai pas testé jace en faite, le problème c'est que je peux pas jouer plus d'arpenteurs donc après le choix d'un ou d'un autre c'est pas si simple, ral zarek est surement le moins intéressant, j'avoue, mais il ne m'a jamais déçu. je me forcerai a faire le test
pour ugin, il est sans aucun doute tres fort, mais son fort CCM le met en concurrence avec karn et j'ai l'un mais pas l'autre donc le choix est fait ^^. sinon c'est aussi une piste de modif pour plus tard

Citation :
Je sais pas si ça a été abordé auparavant, mais ayant joué controle depuis le début de l'edh, je peux t'affirmer que chiquenaude de force et dime de mana c'est pas en option

le deck etait moins controle que ca avant et j'ai d'abord ajouté des contres plus "radicaux", je pense faire sauté delay deja, reste a trouver une autre place maintenant que le pack se rapproche d'un pure controle

Citation :
Le plan armagueddon c'est vraiment bien !?

je trouve oui, comme je l'ai deja dit et comme il est débattu dans le forum meta, narset mais du temps a tuer et avoir une ou 2 cartes qui font concéder est appréciable.

Citation :
en cartes que j'enleverais du pack (selon moi) :
ral zarek
foudre
retard
faille cyclonique
feu et glace
plea for power

on en a vu une partie plus haut deja, le reste (foudre, feu, faille) est plutot un choix personnel, j'aime avoir un peu de backup au cas ou j'aurai laissé passer qquechose, ou alors a remplacer par mieux, mais quoi ?
plea for power est échangeable avec un piocheur instant pourquoi pas

Citation :
feu de tout bois tu l'as déjà joué quand t'étais dans la merde et ça t'a sauvé ? La carte a l'air trop bien dans le pack, c'est ça fleure un peu l'overkill

bien d'accord mais il fait office de timewalk like sous narset et j'ai pas mieux malheureusement :-(
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 19/02/2015 13:33
boarf, je suis d'accord qu'il y a des extra turn un peu cher, mais y en a des abordables (au moins un, celui a 6 buyback)
Djedy
Valence, France
le 19/02/2015 13:44
oui Au travers des éons est ce qui ressemble le plus a son remplaçant. l'idée de faire Feu de tout bois 2 fois dans le meme tour etait alléchante ainsi que son coup plus faible au cas ou on l'ai en main
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 19/02/2015 14:05
ça se trouve c'est fort, je dis pas de l'enlever, mais je me demande si c'est pas overkill.
andriana
Limoges, France
le 20/02/2015 21:32
donc encaisse tous les antibêtes dans la main de ton adversaire
la boîte à meuh

Narset a la défense talismanique
Djedy
Valence, France
le 21/02/2015 17:06
dernières modifs avant mon tournois de demain:
suite a des tests en mirror, ajout d'encore plus de controle
-passage des piocheurs rituel en éphémère
-rajout de contre
-abaissage de curve

la liste est a jour, dite moi ce que vous en pensez

noskcaj
En Hyrule

le 21/02/2015 17:08
je trouve ça bien dommage de se priver de certains piocheurs (comme forsee ou recherche compulsive..) parce qu'ils sont rituels.
:/
Djedy
Valence, France
le 21/02/2015 17:19
bin c'est jouable, mais c'est un choix personnel que je fais. Je les jouais lorsque j’étais sur une version plus all in, ils sont bien sur la capa de maman mais sont plus gênant en début de partie contre certains decks
noskcaj
En Hyrule

le 21/02/2015 17:20
Je pense que c'est un choix malheureusement très dommageable.
:(

Légende
le 21/02/2015 18:52
perso je trouve que c 'est un bon choix ^^ dans une version counterspell
Djedy
Valence, France
report tournois valence
le 25/02/2015 17:15
voila un petit report de ma journée de dimanche:

n'ayant pas réussi a trouver un Wasteland, je met a la place une Frontière tectonique, sinon le deck est celui en lien dans la présentation du topique.

J'ai fais des modifs la veille et n'ai pas beaucoup de tests derrière moi donc j'y vais sans pression, surtout pour voir comment se comporte le deck en tournois.

round 1: 0-1 Skithiryx, le Dragon du Fléau
bon, je suis pas très fan de MBC mais on vas faire avec
1) partie très longue mais très intéressante, où une Caverne des âmes tot dans la partie me fera prendre 8 marqueurs poison avant d'entamer la survie grâce à différentes gestions + Ajani le Vengeur pour locker caverne. mais n'arrivant pas a mettre moi même la pression, je finirai par décéder après que ajani ait été géré par Chute du héros.
=> caverne + générale célérité / poison c'est vraiment pas ma tasse de thé.
2)reste 10 min pour gagner celle la, déjà qu'avec 20/25min c'est pas simple. il aurait fallu juste 5min de plus, je pense, pour l'arracher, mais bon, dommage.

0-1

round 2: 2-0 Griselbrand (un collègue de valence)
encore MBC, ceci dit, il met un peu moins la clock .... quoi que, bon au moins il prend wrath
1)il commence fort avec caverne + coffre de la coterie => grisel => pioche 7, puis 7 de plus à mon tour quand je lui détruit avec Elspeth, championne du Soleil. je suis all tap et me dit que ce n'est que partie remise car il peut le rejouer à son tour. mais contre toute attente, il décide de vider un peu sa main en jouant caillou + Liliana du voile et autres bricoles. ok, ca me va bien, il s'est défaussé de pas mal de lands et j'ai Armaguedon en main, c'est peut être pas perdu finalement. Elspeth > lili sur table donc on fonce => arma + land, 3 soldats => a toi. malgré le fait qu'il tuera mes jetons quasi a chaque tour afin que je ne lui gère pas Liliana, il concédera lorsque Narset passera un tour sur table.
2)il sortira à l'envers, pas moi, je me souvient pas trop mais je verrai pas Grisel de la partie et les arpenteurs il aime pas.


1-1

round 3: 1-0 Tasigur, le Croc doré (celui d'un pote, pas du vainqueur)
c'est pas MBC mais pas bien plus ré-jouissif, il joue souvent bleu/noir réanim, je me dit qu'il a juste dut changer de gg, on verra
1)encore une longue partie. Tasugur met vite la pression en arrivant tour 5 avec backup mais le passage d'une Elspeth, chevalière errante puis d'Ajani le bloc complétement. il bloque a 7 lands et doit réanimer un Léviathan de Kederekt pour ce débarrasser en plus de Narset qui vient d'arriver. pas grave, je lui bouncerai a mon tour, et on recommence. Ajani lui bloquera la possibilité de le rejouer et narset ira au bout dans une surenchère de tours supp grâce à Au travers des éons et son rappel.
2)il reste peu de temps et j'ai gagné la 1ere, pas trop de soucis malgré un Tasigur en mode aggro. je me payerai même le luxe de lui voler un tour additionnel avec un Time Warp ^^

2-1

round 4: 0-2 Azusa, égarée mais en quête
ça fais plaisir de changer un peu ... finalement ça fait pas plaisir en fait
1)je garde le contrôle grâce à mes arpenteurs, malgré le fait qu'un Dust Bowl éclate ma mana base, mais l'arrivé d'un Boseiju, celui qui abrite tout puis d'un dents et ongles incontrable sur Térastodon et Titan morceleur aura raison de mes lands puis de moi par la suite.
2)je me prend Scène de théâtre + Profondeurs obscures = 20/20 vol indestructible et ne verrai aucunes solutions arriver malgré le trigger de Narset sur Fouille temporelle et Brainstorm => loose

2-2

round 5: 1-1 Radha, héritière de Keld
encore un pote (et oui je joue à domicile) du coup vu les résultats on déconne plus qu'on ne joue vraiment
1)il me met une bonne pression tout en vaillant à casser ma mana base pour éviter la wrath. puis je fais un terrible missplay en laissant résoudre son Éruption violente (qui me tue mon snapcaster, devant bloque Radha, et me met 3) alors que j'ai Mana Leak en main (ça m'apprendra a pas jouer sérieux). ensuite le mal est fait et je ne reviendrai plus.
2)bon on arrête de déconner, Pyroclasme et Chandra, le brandon m'aide a tenir le board, je me fais quand même surprendre par un Prix du progrès qui me passe à 2Pv. il a plus de cartes en mains ni de bêtes en table mais j'ai pas de contre, pas Narset en table mais Elspeth 1, je décide quand même de raser les lands afin d’éviter le top deck blast. ouf ça ira au bout.
3)ho! 1ere fois qu'il y a une 3, cool mais il reste peu de temps et on ira pas au bout alors que je ne peux plus perdre mais pas la gagner non plus, 3PV par 3PV c'est un peu lent quand y a pas Elspeth pour donner +3/+3 vol.

2-1-2

bon il faudrait finir positif quand même, mais là, c'est le drame...

round 6: 0-2 Grand Arbitre Augustin IV
1)je fais un départ mou et ça joue en sa faveur, il gagne toutes les batailles de contres et je voie pas arriver mes piocheurs alors que lui si => loose
2)c'est encore pire alors que cette fois j'ai des piocheurs. il me contre tout, c'est impressionnant le nombre qu'il en a eu, mes piocheurs fin de tour et mes arpenteurs a mon tour y passent. c'est simple, je verrai que ça de la partie + GAA. peux pas lutter => GG
j'aurais été curieux de voir sa liste, mais encore sous le choc j'ai oublié de lui demander.

2-1-3

bon c'est pas brillant, et j’espérais quand même faire mieux, mais c'est quand même encourageant car plusieurs games se sont jouées sur pas grands choses (temps ou missplay). le deck ne demande pas de grosses modifs, il est agréable et peut revenir de presque tout, mais il faut que j'apprenne à jouer plus vite, ou alors à gagner la 1ere ^^

les plus:
le nombre de joueurs et l'ambiance
le stand de p'tit nico (dédicace ;-)) qui m'a permis de trouver quelques cartes qui me manquaient

les moins:
à finir toujours dans les tours add, j'ai peu eu le temps d’échanger, de manger et même de pisser :/

le deck:
bons points: a Armaguedon et Au travers des éons, qui ont beaucoup pesés dans la balance
a voir: Ordre de succession n'a jamais servie et les casse artos et enchant non plus
mauvais points: manque de gestion de lands, ils m'ont toujours envoyé dans l'espace (caverne, boseiju, profondeurs obscure ...)

Voila, merci d'avoir tenu jusque la et désolé pour les fautes qui trainent.
Makexime
Légende
le 25/02/2015 23:23
C'est marrant à lire ton petit retour ^^

Perso je trouve que Narset est l'un des meilleurs GG du format, le peu de match contre je me suis fait ouvrir comme un paquet de chips, Narset attaque: révèle Karn, Ugin, Ajani, Time Wrap, et j'en passe...
Djedy
Valence, France
le 26/02/2015 10:34
bin ca dépend aussi de quel générale tu joues, après comme je l'ai dit, j'ai peu de tests avec ce GG et il me reste une bonne marge de progression mais Narset a un gros potentiel c'est sure
Makexime
Légende
le 26/02/2015 11:04
Je joue Doran, oui clairement, mais c'est ça qui est bien, découvrir, t' approprier le pack c'est ce qui est excellent je trouve.
Djedy
Valence, France
up
le 18/05/2015 16:33
petit up, je me pose une question:
depuis le deban de Toupie de divination du sensei et par la meme son ajout, il me semble naturel, au pack, et t'il interessant de jouer les cartes "miracle" tel que Terminus ou Bonfire of the Damned ?

sachant que je joue deja Maîtrise temporelle

qu'en pensez vous? (j'ai pas trop eu le temps de faire des tests)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.