Djedy
Valence, France
Narset, Enlightened Master - 30 pv
le 14/02/2015 17:28
Salut a tous,

je passe souvent sur le forum et je suis étonné de ne pas voir plus de sujet sur Narset, maîtresse éclairée (j'avoue que je suis pas allé voir très loin par non plus ^^), alors je me lance.

J'ai attaqué Narset des sa sortie, en commençant par un ramp cailloux pour m'approcher plus d'un contrôle a la Wafo

Les plus compétitifs d'entre vous diront que c'est la meilleur liste pour ce général, mais j'aimerai bien des avis sur la mienne, Un peu plus porté sur la capa de Narset et supportant un peu mieux les mauvais choix (moins de contre, plus de gestion. j'ai pas son niveau :-( ).

j'avoue ne pas avoir fais encore suffisamment de tests et j'aimerai donc vos avis sur quelques points:
- nombre et qualité des arpenteurs
- choix des piocheurs
- ajoue de hate grave, vu le format plein de réanime, karador et autre tasigur

J'ai aussi des doute sur Vision de l'avenir, peu etre un peu trop lent

merci d'avance a tous ceux qui partageront leur point de vue contructif bien sure ;-)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Filgaia
le 16/02/2015 13:35
Citation :
monder ???? je sais pas de quoi tu parle


Il parlait de ponder (contemplation), je préfère Opt à ponder, mais dans un narset, ponder n'a pas l'air si nul que ça.

Citation :
par contre personne ne parle du manque de hate grave. besoin ou pas?


ça dépend du méta, personnellement je ne suis pas fan, ça sert souvent à rien, contrairement à spell snare, n'en déplaise à Olive

Citation :
tu vas t'enfoncer encore plus et nous dire que negate c'est nul peut être ?


Personnellement, negate je ne le joue que dans clique, je met spell snare bien avant.

C'est juste énorme comme sort, quand tu l'as en main de départ et que tu ne commences pas, c'est un grand pas vers la victoire.
Quand ton adversaire te claquera un tarmo tour 2, t'auras bien l'air d'un con avec ton dissolve, ou même avec ton contre.

Je ne sais pas si tu fais de l'EDH Olive, mais teste le sort, tu verras que c'est incroyablement fort et que ce n'est jamais une carte morte, les sorts à 2 CCM c'est souvent les plus forts.
Et dans Narset ça contre un pyro-like, t'as pas besoin d'attendre d'avoir 9 mana pour poser Narset et contrer un pyro-like avec ton disslol
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 16/02/2015 13:38
oui, mais quand tu dis "situationnel" dans ton dernier post, on y entend aussi de l'espoir. Tandis que "pochette vide" on voit tout de suite.

Désolé pour le flupke. et Oui c'est plutot toi le second, Jackson étant plutot le heros de MV donc..


:P
noskcaj
En Hyrule

le 16/02/2015 13:39
Citation :
Jackson étant plutot le heros de MV donc..

enfin quelqu'un me reconnait à ma juste valeur !
<3
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 16/02/2015 13:46
filglagla, qu'est que t'en à foutre de tarmo ou de whatever béte à 2 quand tu joues mille wrath. c'est pas un plan de jeu spell snare pour que tu puisse dire que c'est un pas vers la victoire. et ton snare pioché aprés la guerre c'est juste infame comme top deck,

Fin bref,
jayrems

le 16/02/2015 14:01
Citation :
c'est juste infame comme top deck,


ça c'est sur, mais apres controle en mode top deck, c'est qu'il a deja perdu non ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 16/02/2015 14:08
tout depend où Ugin se trouve dans le reste de ta bibal. si c'est juste au dessus c'est trankilou ! :o

Je le répéte, je dis pas que snare est mauvais. Seulement:
1/ il est situationel est donc on peut pas dire qu'il soit "bon tout le temps", et c'est principalement pour ça que jme prend la tête avec vous depuis 3 pages
2/ il arrive pas dans le top des contre auto in dans un deck (tout depend du deck c'est sur), dans un full control comme celui ci il a peu de chance de sortir c'est sur,
jayrems

le 16/02/2015 14:12
Citation :
on peut pas dire qu'il soit "bon tout le temps"


ça on est d'accord, mais une cartes bonne 60% du temps dans controle, c'est fort.

Citation :
il arrive pas dans le top des contre auto in dans un deck


je suis mitigé sur cette annonce, je vois peu de contre au dessus. il a l'avantage de dire non definitivement meme s'il reste destiné au ccm 2, car un tarmo fuité, si t'a les manas, t'hésite pas a le payer 5
Filgaia
le 16/02/2015 14:15
C'est pas infame du tout comme top deck. Dime de mana, oui ça l'est, mais ça c'est toujours utile.

ça contre un contre, ça permet de lancer des trucs chers sans garder 3 mana de plus pour contrer avec ton dissolve.

Et mille wrath, il en a 3 dans sa liste... qui arrivent tour 4 maximum car il ne joue pas de cailloux.

Comme tu dis "fin bref", tout le monde te dis que c'est fort et quand tu regardes les listes, TOUS les decks contrôle qui jouent du bleu (à part peut être certains wanderer) jouent spell snare.
Et on le retrouve dans certains pack aggro et combo

C'est pas une indication que c'est une très bonne carte ? T'es meilleur que tout le monde et que tous les joueurs pro pour dire que cette carte est nulle et qu'elle ne mérite pas d'être dans le deck ?

ça m'étonnerait franchement... Un peu d'humilité quand même
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 16/02/2015 14:25
Tu sais pas lire ou tu comprend ce que tu veux comprendre.

noskcaj
En Hyrule

le 16/02/2015 14:51
Si, pour moi snare est auto in quand tu joues control.
Il fait clairement parti de cette liste d'une douzaine de contre que je jourais quelque soit le deck dans contrôle.

Quand a l'argument: c'est un top deck horrible après la guerre, oui gg comme absolument tout les contre que s'appel pas crypctic command....
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 16/02/2015 14:53
Rajoute miscalculate! :)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 16/02/2015 14:54
Miscalculation sorry, :o
Djedy
Valence, France
le 16/02/2015 15:27
désolé je repost ma réponse de tout a l'heure car elle s"est un peu perdu dans le flot du débat sur spell snare (qui va rester dans la liste d’ailleurs ;-) )


d'abord merci pour vos com, j'ai pas étais trop dispo pour répondre avant donc je vais tout reprendre ici:


Citation :
De ta liste 3 cartes qui peuvent être retirées sont les 3 enchamentments

Citation :
Une carte que tu n'as pas mise qui rentre bien c'est council judgment.

Citation :
Tu n'as pas mi fureur des dieux ni même tempête de scorie qui dans ce meta sont bonnes.

les "cercles" sont la, comme je le disais, pour palier aux "loupés" possibles et avoir de la gestion pour les choses qui seraient passés, mais il se pourrai que je change ca pour council judgment(si je le trouve) et fureur des dieux qui, en effet, sont des bons choix
vision va sortir, mais je sais pas encore a la place de quoi

Citation :
Je suis pas fan des piocheurs/scry en rituel. Le plan Guedon est situationnel.

ils sont en effet un peu "lourd", mais a part Ingéniosité de Jace je vois pas trop lesquels jouer
guedon va surement rester,comme le dit nonow, il plie toutes les games ou j'ai le bord mais ou je met trop longtemps a tuer (peu d'adversaire concede meme si ya narset plus arpenteurs en face)

Citation :
44 lands, c'est énorme, non ?


non, jamais eu de probleme

Citation :
c'est une version un peu plus tapout mais tu perds sur ruination ou blood moon , sinon enleve monder c'est de la merde , tu peux eventuellement ajouter un banishing light pour plus de gestion

ouai blood moon n'est pas vraiment mon copain, mais il ne m'empeche pas non plus de jouer completement (pas encore assé test).
monder ???? je sais pas de quoi tu parle

Citation :
ça manque clairement de time walk-like par contre.

ca je sais, mais c'est pas un choix, j'ai pas Manipulation temporelle ni Capture of Jingzhou. j'hesite a rentrer Temporal Trespass


par contre personne ne parle du manque de hate grave. besoin ou pas?
Filgaia
le 16/02/2015 15:45
Je te réponds en haut de page ^^
Makexime
Légende
le 16/02/2015 15:54
Pour la Capture of Jingzhou personne t'en voudra que tu ne l'ai pas ^^

Légende
le 16/02/2015 20:33
personnellement j'enleverai ponder (monder ^^) delay , relentless assaut , boom /burst et armagueddon , ral zarek , think twice

j'ajouterai banishing light , dissolve , manipulation temporelle ,un pocheur instant( ingé de jace ou opportunity ?) , une wrath , cerebral vortex ,

et je passerai a un minimum de 13 basics lands (mini) (le moijs bon land pour moi c 'est reflecting pool qui sert a rien , il fait la couleur que t'as pas besoin)
Djedy
Valence, France
le 18/02/2015 1:05
petit test ce soir apres modif:
- cercle de l'oubli, sphere de detention, prevision, contemplation et vision de l'avenir
+ ingeniosité de jace, fureur des dieux, complication, impulse et desenchante

Les games:
perd 2-1 contre griselbrand
les 2 fois sur Obscurité infernale alors que je n'ai eu aucuns contres de la partie :-(

perd 2-1 contre prosh
sotie trop rapide a la 2 et coloredess bleu sur la dernière

je fais vraiment pas des belles sorties jusque la, malgré un mulligan a chaque game. Manque de réponses en early a chaque fois, étonnant ...

puis je gagne 2-0 contre talrand
enfin 2 belles games, ou le CA occasionné par narset a fais plier la game


les cartes qui m'on dessus:
Retard: pas asser interessant en debut de game
Ordre de succession: qui n'a servie a aucun moment, je sais vraiment pas quoi en penser ???

les bons points:
Ral Zarek: qui a toujour fais qquechose d'interessant
Armaguedon et Boum / Crac: qui plie radicalement les games

voila, je retesterai encore vendredi avant un 1er tournois dimanche.

Je reste preneur de tout coms constructifs

Légende
le 18/02/2015 8:52
j'ai bien un conseil pour toi :

Citation :
les cartes qui m'on dessus


concentre toi quand tu écris :)
Djedy
Valence, France
le 18/02/2015 9:04
oui bon il était un peu tard et mon cerveau ne pensait que en cartes magic ;-)
Citation :
les cartes qui m'ont déçu

à quand la fonction édit ...

Légende
le 18/02/2015 9:25
en fait je pense que tu as un peu une version intermediaire

pas assez de contre pour jouer vraiment control et pas de ramp pour sortir vite , tu controle un peu mais tu n'as pas assez de contre pour gerer durablement le board

c 'est pour ca que tu te fais depasser si tu n'as pas on va dire 3-4 contres dans les 10 premieres cartes, mais les decks mous tu les explosera , normal , narset powa. Les decks qui sortent vite comme prossh ca va etre quasi impossible
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.