Mishichi
4c Training Grounds
le 11/02/2015 16:53
Salut !

Voila la petite idée qui me trotte en tête depuis hier. Je n'ai encore rien testé, mais ca semble avoir du potentiel :

Avec Fate Reforged, en voyant Tasigur, the Golden Fang et Soulfire Grand Master, je me suis dit : et si on les mettait ensemble dans un deck avec Training Grounds ?

On rajoute a ces deux créatures Pack Rat, à cause de la synergie avec Tasigur (Tasigur donne des cartes pas toujours utile, Pack Rat les rentabilise toujours). Ca tombe bien, il s’avère qu'avec Training Ground il devient vite ingérable !

On rajoute des Blasts pour abuser du Lifelink de Soulfire Grand Master, et ca nous donne deja 4 couleurs. Tant qu'a faire autant rajouter un Shockland vert et abuser de Flammes tribales, qui par ailleurs marche très bien avec Soulfire Grand Master. Heuresement qu'on est sensé gagner de la vie car tous ces fetchs/shockland vont piquer !

On rajoute quelques Path, de discard pour les T1 sans Training Grounds et pour pas etre tout nu face a combo, et Lingering Souls (pour la synergie avec Pack Rat et le milling de Tasigur), et ca me donne a peu près cette liste :

Créatures (12) :
3 Soulfire Grand Master
3 Tasigur, the Golden Fang
4 Pack Rat
2 Snapcaster Mage

Instant/Sorc (20) :
4 Lightning Bolt
3 Path to Exile
3 Lightning Helix
3 Lingering Souls
4 Tribal Flames
3 Inquisition of Kozilek

Enchantement (4) :
4 Training Grounds

Lands (24) :
4 Bloodstained Mire
4 Polluted Delta
4 Windswept Heath
1 Flooded Strand
1 Steam Vents
1 Watery Grave
1 Blood Crypt
1 Godless Shrine
1 Sacred Foundry
1 Hallowed Fountain
1 Overgrown Tomb
1 Plains
1 Mountain
1 Swamp
1 Island

L'idée générale est de jouer Midrange, survivre les premiers tours grace aux removals et lifegain, puis tuer au Tasigur/Pack Rat/Blasts/Lingering Souls, ou le CA donné par Tasigur/Soulfire accompagné du filtering offert par Pack Rat devrait nous donner l'avantage.

Je n'ai pas encore pensé au Side, mais a mon avis le deck devrait avoir un assez bon match-up contre les decks a base de créatures grace au Lifegain et les removal recursifs par Snap/Tasigur/Soufire, accompagnés de bons bloqueurs.
Vu qu'on joue quand meme 4 couleurs avec un Splash vert il devrait quand meme y avoir pas mal d'options ... Mais je sens qu'il faut le preparer contre les decks combos et contre Blood Moon.

Note : J'ai simplement eu cette idée, mais je n'ai encore rien testé. Du coup je ne sais pas si ca tient la route niveau manabase mais je pense que ca devrait passer tant qu'on ne touche pas trop nos lands.

Voila, je compte sur vous pour m'aider a faire évoluer ce deck pour le rendre le plus competitif possible :D !
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
NoobTheAmazing
le 11/02/2015 19:59
J'aime bien l'idée, 3 tasigur ça me parait beaucoup, soulfire avec training grounds et une foudre en main ça parait complètement pété, du coup je ferais *4 soulfire.

Tu as essayer d'en faire un simple UWR ? car perso c'est soulfire + blast récursif qui parait fort à mes yeux.

Le problème des rats c'est que ça prend la misère contre les burns et contre les B/G avec maelstrom et decay, ça me parait rarement pertinent comme bête.

Si tu as testé ta liste n'hésite pas à nous dire ce que ça donne.
NoobTheAmazing
le 11/02/2015 20:03
dans le principe blast tu as le ghuildmage d'izzet.
Mishichi
le 11/02/2015 20:52
Le probleme du Guildmage c'est que sans Training Grounds il est carrement nul, contrairement à Soulfire/Tasigur/Pack Rat qui sont de bonnes cartes en soi.

Pour l'instant je n'ai pas les cartes pour tester la version avec Soulfire, mais je suis en train de tester U/B avec Training Grounds, Tasigur, Pack Rat et des contres, et Decay/Bolt ne me gene que si je joue Pack Rat sans mana en back-up pour faire une copie.
S'il utilise un removal pour simplement nous enlever de notre main notre carte la moins utile, ca me va. (ensuite, Pulse c'est une autre histoire).
Je n'ai pas fait enormement de games, mais je peux dire que lorsque je sors Training Grounds + Pack Rat je suis deja bien parti pour gagner.
Sly21
le 11/02/2015 22:58
C'est vrai qu'au tour 3, le mouvement "pack rat et ponte pour " ressuscite en modern les heures les plus sombres du standart Theros :P
Si training grounds n'est pas tout de suite géré, c'est parti pour les rats pondus pour , gloups
angelucifer
le 12/02/2015 8:31
J aime bien l idee
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.