Rast
Safrania

Une maniaquerie tutoresque
le 11/02/2015 10:05
Hello les Villageois,

J'ai ouvert un Maniaque de laboratoire (oui je sais vous être trop jaloux!) dans un booster inistrad et j'ai eu envie de monter un pack la dessus.
J'ai 2 questions:
Vous avez déjà vu une deck list basé sur cette bouzasse?
Je cherche des cartes "tuteur" bleu, noir voir blanc qui rentreraient dans du MODERN bien sur. Vous en connaissez?

Merci d'avance pour votre aide

AD.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
crevette1404
Moselle, France
Légende
Rast
le 18/02/2015 16:00
de rien avec plaisir.

honnetement je pense qu'il faut d'abord que tu testes sans les bobs. a mon avis tu vas revenir la qu*** entre les jambes ^^.

Suite à cela on pourra reflechir, mais d'emblée, comme ca et pour maximiser pas mal de sortie je ferais :

-2 tombes aquatiques
-2 estuaires
-1 plaine marecageuse
+ 2 verdant cata
+ 2 lande venteuse
+ 1 jardin du temple ou tombeau luxuriant

de cette maniere rien qu'avec les lands, tu t'ouvres la possibilité de trixer avec bob + butin + carte "regard"

reflechit bien a ta manabase, peut etre 23 lands seraient suffisant si on reste avec bob.

en gros toutes les cartes pas importante dans le plan en fois 2 ou 1 et la base en fois 4.

grace de l'ange est pour moi dur a sortir, car elle peut te permettre de sauver la gameavant de gagner et si tu la joue une fois, il n'en reste qu'une dans le pack (et donc un out en plus).

pour moi c'est super important de savoir quelle carte on a encore en fois 1 ds le pack, car c'est autant d'out pour trixer avec une carte regard et un butin. Bob est en jeu=> tu mets ton out en avant dernier. Bob pas en jeu => en dernier.
Cette reflexion va te permettre de jouer enormement le butin EOT et c'est ca qui est bon :)

j'ai pas la science infuse, mais je tenterai pour le reste :

- 1 cryptic command
- 1 PTE
- 1 remand
- 2 sonde gitax
- 1 angel grace
- 1 land (?)
+ 4 bob
+ 1 speculation mystique
+ 1 invocation sauvage
+ 1 snapcaster mage

mais vraiment a voir, il faut tester !!
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 18/02/2015 16:07
Alors perso, je pense que Bob n'a rien à faire là: étant l'une de tes seules créatures, il va se manger cher dès qu'il va arriver.
Cryptique est une sorte de "fog+draw", qu'il faut donc passer en x4.
Angel grace c'est le bien, faut les laisser.
Je tenterais probablement silence, histoire de pouvoir échapper aux contres et de placer ta combo tranquille.

passe-passe est un bon moyen de chercher les élements de ta combo.

Sonde gitaxienne diminue la taille de ton deck, te permet de voir si tu peux partir ou pas, et te permet de "piocher" quand ton deck est vide pour 0mana --> x4!

et perso je pense que je jouerais les cartes qui se transmutent à 1mana: ça te permettrait de chercher au choix: grace de l'ange (si t'as butin), butin (si t'as grace de l'ange), ou silence (si t'as les deux mais que tu crains que ton adversaire ait un contre), voir sonde gitaxienne (si tu veux win dans le tour en plaçant maniaque).
--> Malaise
crevette1404
Moselle, France
Légende
rast
le 18/02/2015 16:17
avec les conseils de snap, te voila fort logiquement paré.

Je suis particulierement d'accord avec lui pour passe passe (qui oh bonheur mets une carte en dessous) et malaise !

pour sonde effectivement en *4 c'est clair si tu vire les bob.

pour cryptic je suis moins categorique, deja parce que blood moon te la casse, et que c'est un contre trop cher si tu l'as en main pour contrer t5 qd tu veux win eventuellement. mais a voir.


la question est de savoir si ca tourne sans le bob. Snap a raison, le pb est qu'il va manger, mais tous les decks ne jouent pas decay ou bolt.....
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 18/02/2015 16:18
EN FAIT passe passe est une TRES MAUVAISE IDEE !!!!


:O
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 18/02/2015 16:26
Le but de cryptique est pas de contrer, mais de faire fog contre les jeux agros. (pour contrer le tour de la combo, y'en a pas d'assez bon, mieux vaut jouer silence, qui en plus a le don de faire chier plusieurs jeux)

Citation :
EN FAIT passe passe est une TRES MAUVAISE IDEE !!!!

explique.

Citation :
Snap a raison, le pb est qu'il va manger, mais tous les decks ne jouent pas decay ou bolt.....

nan, yen a qui joue electrolyse! :{ (c'est pire!)
et pour burn par exemple, il fait une cible parfaite pour les brasiers calcinants et trucs du genre... (voir meme, ils le laisse en vie pour aider à descendre tes PVs)
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 18/02/2015 16:35
ok pour cryptic ca se defend, a voir et a test.

pour passe passe, a moins que je me goure au niveau des regles, ne fait pas piocher (et donc tu gagne pas la game la dessus) et donc je trouve ca tres dommage.

Apres si je me goure, alors la ====> PASSE PASSE.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 18/02/2015 16:40
Citation :
et pour burn par exemple, il fait une cible parfaite pour les brasiers calcinants et trucs du genre...


c'est quoi burne ???


xD
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 18/02/2015 16:56
Citation :
pour passe passe, a moins que je me goure au niveau des regles, ne fait pas piocher (et donc tu gagne pas la game la dessus) et donc je trouve ca tres dommage.

ben ouais, mais avant de gagner la game, faut déja réunir les cartes permettant la combo! xD
et là dessus, passe-passe est excellent!

Citation :
ok pour cryptic ca se defend, a voir et a test.

le moyen que je dis est la meilleure option de défense de scapeshift, un des meilleurs packs du format. (c'est d'ailleurs son seul moyen de gagner contre dredgevine --> enchainer les cryptic-fog à partir du tour4 jusqu'au kill)

Citation :
c'est quoi burne ???

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=251946
angelucifer
le 18/02/2015 16:59
Un archétype qui consiste à mettre plein de sorts à dégat dans la tronche de l'adversaire.

Pour passe passe, çà fait pas piocher, çà fait mettre une carte dans la main.

Pour grace de l'ange, si je me trompe pas, faut gagner dans le tour car butin fait perdre des PV et n'inflige pas des blessures. Du coup, s'il descend à moins de 1 pv, il perdra à la fin du tour car ses points de vie seront pas egal à 1.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 18/02/2015 17:02
C'est vrai pour grace de l'ange. faut tuer dans le tour alors! :p
5mana, c'est faisable.

Sinon, niveau manabase, je jouerais quelques temples aussi: le scry te permet d'avancer dans le deck pour trouver des morceaux de la combo, et vu que tu joues pas agro le fait que ça arrive engagé ne devrait pas trop déranger à condition de pas en jouer 12 non plu! ;)
charlee
Je suis une moule

le 18/02/2015 17:02
Conjurer's Bubble ?
angelucifer
le 18/02/2015 17:11
+1 pour les temples. çà t'aide aussi dans la combo avec butin si t'as pas vision nee du serum pour mettre une carte en dessous.

Je mettrait des precepteur demoniaque
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 18/02/2015 17:12
Precpeteur demoniaque c'est trop lent, c'est pour ça que je proposais les cartes à transmutation. (qui en plus, sont des tuteurs incontrables)
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 18/02/2015 17:38
eh les copains, vous etes adorables mais ma vanne sur burn voulait juste laisser transparaitre mon aversion pour ce pack débile hein. Je sais ce que c'est qd meme et heureusement :)

les temples EXCELLENTE idée selon moi.
le precepteur, snap a tout dit, la transmut par des sort jouables à ccm1 me parait largement meilleure.
conjurer's bauble me parait a priori moins forte que noxious, payable à 2pv. (c'est tres discutable)
cryptic command snap n'en demord pas ==> je pense que tu peux lui faire confiance. Il semble dire *4, je dis *2 ou 3 ;)

SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 18/02/2015 17:42
Ok, ça me paraissait bizarre aussi que tu connaisses pas burn, mais bon, sait-on jamais!^^
angelucifer
le 18/02/2015 18:05
Pas faux, mais on est pas limité à un coup de mana précis (tu peux aller chercher ce que tu veux au moment ou tu le veut, ce que ne permet pas la transmutation.

Si tu joues pas mal de carte en one slot, çà peut aider (ou pas.)

J'ai pas testé le pack, je peux pas dire si mon idée est bête ou pas.

Sinon un truc un peu drôle dans ton plan de jeu, c'est çà:

Plongeon dans les ténèbres

Rast
Safrania

le 18/02/2015 22:49
Bonsoir bonsoir messieurs,

Alors après avoir tout lu et tester quelques parties ce soir (que contre ondins malheureusement) voici et que je peux en dire:

Avec 4 sondes gitaxienne a la place des bobs, c'est mieux! J'ai eu une manche ou j'arrivais rien a sortir pour ma combo avant T6 bah heureusement que j'avais plus de piocheur!

J'aime bien l'idée d'inclure plus de dans le pack mais je ne le ferais pas parce que on perd du contrôle et on prends plus de risque à protéger le maniaque. A part peut être 4x noxious, le reste je laisse de côté.

Pour les temples c'est un super idée! Mais combien en inclure? 2, 3 même 4? En enlevant 2 fetchs et 2 ravlands par exemple ?

Moi j'ai tout de même une petite question de règle concernant non-vie phyrexiane. J'ai beau avoir lu 20x la règle de l'infection j'ai toujours pas compris combien de temps me protégeait la carte. C'est dès que j'ai 10 marqueurs poisons c'est ca? Excusez moi de mon noobisme mais si on m'attaque avec une armée et que je fais rien, cette carte me protège combien de temps?

Plongeon dans les ténèbres j'y ai pensé aussi, à tester.

4x cryptic , validé

Angel's grâce toujours pas convaincu
Rast
Safrania

Hop la , au rapport!
le 18/02/2015 23:16
Je viens de faire un dernier jet sur ma page, je vous laisse me dire ce que vous en pensez :)

J'ai la forte impression que je pourrais virer 1 voir 2 lands (même si j'ai peur avec 4 cryptic). Peut être pour rajouter 2 sondés ou 2 noxious.

Redites moi, :)
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 19/02/2015 11:02
tu as moins de fetch qu'a la base, donc tu epures moins

==> risque de perdre en rapidité, mais tu peux enlever 1 land je pense
Rast
Safrania

le 19/02/2015 11:20
j'ai retiré 2 fetchs en effet. Meilleur de virer des ravland donc?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.