Rast
Safrania

Une maniaquerie tutoresque
le 11/02/2015 10:05
Hello les Villageois,

J'ai ouvert un Maniaque de laboratoire (oui je sais vous être trop jaloux!) dans un booster inistrad et j'ai eu envie de monter un pack la dessus.
J'ai 2 questions:
Vous avez déjà vu une deck list basé sur cette bouzasse?
Je cherche des cartes "tuteur" bleu, noir voir blanc qui rentreraient dans du MODERN bien sur. Vous en connaissez?

Merci d'avance pour votre aide

AD.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Rast
Safrania

crevette1404
le 12/02/2015 14:17
Et puis j'aime bien l'idée de Noxious Revival j'adore! Si je venais à l'inclure, est-ce qu'il faudrait pas remplacer 2 ravlands ( ou je sais pas trop) par 2 ravlands , ou ?

Je dis ça car avec le butin du caveau + angel grace, surtout au moment avant de win, il te reste pas toujours 2 PV à payer ^^

Qu'en pensez vous?
NoobTheAmazing
le 12/02/2015 14:27
tu le saura qu'en testant, déjà en goldfish, ça te permettra de voir si ton jeu est stable.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 12/02/2015 14:41
grosse merdo toute les cartes que tu peux avoir besoin de tutoriser = *4 dans ce pack. et te pique pas trop sur tes lands au debut. Il faut que tu puisse tenter au moins un butin / partie sans avoir de pompier type grace de l'ange.

un Miroir du destin en out peut etre pas mal aussi si tu dois passer en mode controle et que t'as déchatté...
Rast
Safrania

le 12/02/2015 15:05
Je vais tester et je vous tiens au courant!
meucheul
France
Spectre
le 12/02/2015 15:18
En modern, une des seule utilisation possible de maniaque de laboratoire et le deck que j'avais présenté il y a quelques temps dans ce forum: http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=436964
Il est possible de l'utiliser main deck plutôt qu'en side

Rast
Safrania

le 12/02/2015 16:17
Comme tu dis si bien "un DES seule" donc le mien sera peut être parmi ceux-ci :)

Non je vais tester et on verra. Et puis de toute façon, ton paxk est intéressant mais il est différent, toi tu meules l'adversaire alors que là c'est moi qui me meule ;)
meucheul
France
Spectre
le 12/02/2015 16:56
Si, tu te meules avec l'ulti de Jace une fois bien rempli, c'est un kill alternatif post side du deck. Il est surtout utile quand il y a un emrakul en face qui stop net ce deck.
Rast
Safrania

Test!
le 16/02/2015 23:59
Premier test, pas en Gold fish mais contre ondin ou j'ai win 4 manches dont 2 T5! Les autres t8 ou t9 après m'être fait peter mon Non-vie phyrexiane et contrer 2 fois mon Bob.

Bon alors Ondin n'est pas très représentatif mais en tous cas le pack a bien tourné pour l'instant. En plus c'est assez fun, à tester!
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 17/02/2015 12:11
la liste que tu a testé est elle celle de ton profil ??

parce que j'aime bien, je trouve ca plus fort que ton premier jet !

les pistes à explorer dans l'immediat sont pour moi
Silence qui peut te sauver la combo vs contresort
Guide spirituel simiesque qui peut te permettre de partir plus vite



Rast
Safrania

crevette1404
le 17/02/2015 16:39
Exacte j'ai utilisé celle-ci!

Ouais elle est bien plus optimisé pour protéger la combo même si du coup tu te lanceras moins vite!

Mais sincèrement, si tout se passe bien (bonne main ou adversaire qui a pas de quoi contré) c'est win T4!

Que ça soit avec Bob ou butin du caveau c'est pareil !

J'ai pensé à Silence et ça serait à voir. Je vais tester le deck contre Tron et Martyr life ce soir, je te dirais quoi comment.

Guide spirituel non, ça prendrait des slots inutilement je pense
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 17/02/2015 17:06
interessant comme test ce soir !
mais comme ondin, ce ne sont pas des deck qui gerent enormement....
tu aura à mon avis beaucoup plus de mal avec junk, URaggro, splinter etc.
je parie sur un bon MU vs ces deux decks :)

et ne jamais sous estimer le grand singe, malheureux !! xD
Rast
Safrania

Update
le 18/02/2015 12:29
Alors alors,

J'ai tout de même voulu tester en gold fish et le résultat est sans appel 3x win T4 et 1x win T6. Autant dire que le combo marche très bien!

Concernant les MU: Les 2 sont de très bon MU , j'ai perdu aucun manche sur 4 contre Martyr life et 1 manche sur 4 contre Tron.

Contre Martyr (version qui se trouve dans mes deck au cas ou), il avait rien pour me contrer mon Non-vie phyrexiane le pauvre. J'ai sauvé mes bêtes 2 fois contre PTE et basta, je pars en combo et 2x je win T5 et les autres T6.

Contre GrTron, quasi aussi facile sauf la manche, perdue d'ailleurs, ou il me sort Karn T3, J'avais pas non plus un bon field, je la perd.
Sinon 2 manches win T6 et la dernière magnifique je win sur:

J'ai Maniaque, non-vie, 5 lands sur le terrain, 0 carte dans ma bibliothèque, 7 cartes en main (Serum vision, Noxious Revival, bob, remand et 3 autres pas importante ). 1 Seule terrain de dégagé.

C'est son tour, il me sort Pyroclasme, Maniaque au cimetière (heyyyy merde!! ;) ) et il me dit à moi après avoir posé Oblivion Stone. Fin de son tour ==> Noxious sur maniaque, je le pose, j'engage 1 ==> Serum et WIIIIIN :D

J'ai bien aimé je dois dire, héhéhé! Bon qu'on se le dise, sans Noxious, j'étais mort!

Je me réjouis de tester contre un deck plus controle mais j'ai personne qui en joue pour l'instant.

La suite une prochaine fois
crevette1404
Moselle, France
Légende
ah !
le 18/02/2015 13:38
t'as vu le noxious, j'etais sur que ca allait roxer dans ce pack :)

et crois moi que quand tu vas te taper des jeux avec plus de gestion, cette situation va se reproduire, et tu peux même en faire un game plan pré side en tout cas.

Cela dit, je vois qu'en piocheur pas cher (donc jouable en meme temps que maniaque) tu n'as que serum vision... c'est peu. je suis convaincu qu'il faille au moins tester la sonde gitaxiene (utile au debut comme pour finir)
Note au passage qu'avec un bob sur le field, la combo est totalement detruite : n'y a t il pas moyen d'effacer cet inconvenient (je suis sur que ca te coutera des games). ?
Rast
Safrania

crevette1404
le 18/02/2015 14:01
Tu as entièrement raison!

Je vais essayer en remplaçant les 4 bob par 4 sondes. De toute façon je ne me protège pas avec mes créatures, et c'est un sacré avantage de voir la main. Excellente idée.

Petite question: ça te dit qqch une carte qui dit un truc du genre

"au début de votre entretien, révélez la carte du dessus de votre deck, vous pouvez la mettre dans votre main et vous perdez autant de PV que son cout de mana. Vous pouvez répéter l'effet autant de fois que vous voulez"

J'ai l'impression d'avoir déjà vu ça, un enchantement peut être...
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 18/02/2015 14:03
Citation :
bouclier de la foi, booooof, je prefere a ce moment la jouer en mode surprise, laissez crever mon maniaque, me meuler entièrement pour au final passer un Noxious Revival eot, piocher mon maniaque le poser et envoyer un piocheur pour gagner ;)


Les prochains numeros de l'euromillions sont 2/17/20/34/50 etoile 2 et 3.


xD
crevette1404
Moselle, France
Légende
rast
le 18/02/2015 14:07
euuuuuuh, y'a bien Nécropuissance qui fait un truc de taré mais c'est ban.

sinon y'a Obscure tutelle, mais ca fait la meme chose que bob...
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 18/02/2015 14:30
pour contrer la loose du bob, ya aussi moyen de faire ca :

Balancer serum vision, faire regard 2 et avec un peu de chance dans ce "regard", tu auras une carte que tu n'a plus qu'en 1 seul exemplaire dans le pack, tu mets les deux en dessous avec celle que tu vas nommer en AVANT DERNIERE POSITION.
Butin du caveau eot : tu cherches ton avant derniere carte (un noxious par exmple !!) : tu le joues sur maniaque : il te reste 2 cartes a piocher (dont 1 sur bob) : maniaque et une autre.

tu lances un picheur et bim, win.

ne negliges pas ce plan, ais le toujours en tete, surtout qu'avec 2 plaine, 1 ile, 2 marais, 2 grace de l'ange, un percesort, en modifiant legerement les fetchs et EN PRENANT GARDE A TA MANIERE DE FETCHER, y'a moyen d'avoir une bonne douzaine de carte en *1 t3 ou t4, soit avec un regard 2 environs 24 out pour sortir ca !!!!

Penses y car a mon avis en enlevant les 4 bobs, tu vas le sentir passer......
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 18/02/2015 14:35
Invocation sauvage, meme si c'est pas dans tes couleurs, peut faire le taf en la jouant à ton entretien sur le maniaque que tu as pioché sur bob....
rajouter un biland vert rajouterai un out en 1 exemplaire pour assurer le plan que je t'ai ecrit le post d'avant....
A tester egalement dans cette optique Spéculation mystique en fois 1 pourquoi pas !

tu remarques que je t'oriente uniquement vers les ccm 1 car a mon humble avis, c'est la clé.


bref voila pour ma contribution :)

y'a moyen que ca donne qqch j'en suis sur, n'en deplaise a certains, je pense que tu vas arracher des games en tournoi, meme si ca fera que tres difficilement top 8 ;)
angelucifer
le 18/02/2015 15:14
Il commence à avoir de la gueule ce jeu.
Rast
Safrania

crevette1404
le 18/02/2015 15:28
Merci pour ces conseils crevette!

En effet j'avais pas vu cette optique et ça reste un échappatoire assez intéressant. Je suis hyper emballé à l'idée de rentrer 4x Sonde Gitaxienne, mais que enlever ? Faire
-2 bob
+2 sondes
?

Je suis pas trop chaud à ça, peut être je me trompe mais j'ai tendance à faire tout ou rien et là je le ferais aussi.

Qu'enlèverais-tu de ma liste? Angel grace? Je l'ai sortit qu'une seule fois jusqu'à maintenant.

Concernant la manière de fetcher, j'ai repris assez récemment le jeu, tu as des petits conseils à me donner? Pas forcément que sur ce jeu mais peut être en général

Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.