Rast
Safrania

Une maniaquerie tutoresque
le 11/02/2015 10:05
Hello les Villageois,

J'ai ouvert un Maniaque de laboratoire (oui je sais vous être trop jaloux!) dans un booster inistrad et j'ai eu envie de monter un pack la dessus.
J'ai 2 questions:
Vous avez déjà vu une deck list basé sur cette bouzasse?
Je cherche des cartes "tuteur" bleu, noir voir blanc qui rentreraient dans du MODERN bien sur. Vous en connaissez?

Merci d'avance pour votre aide

AD.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 19/02/2015 11:41
pour moi, la base du deck est bleue car ton kill est bleu, tu creuses avec du bleu, du gère avec du bleu => il faut donc à tous les tour mettre un bleu.

ne pas oublié l'histoire de l'out en fois 1 dans le pack pour comboter avec butin.

donc moi je ferai :

- 2 reliquaire impie (tu n'iras jamais les chercher..)
- 1 tombe aquatique
+1 estuaire
+ 2 frontiere tectonique :)
angelucifer
le 19/02/2015 12:12
+1, oublie reliquaire, met que des biland qui font du bleu/une autre couleur.

Genre 1 bassin d elevage
1 fontaine sacré
(et à chaque fois en X1, çà te permettra de comboter en fin de partie)

Sauf pour les tombe aquatique en X4.

Pour la non vie, j'aimerais bien aussi avoir une idée de comment çà fonctionne. Car j'ai pas tout compris non plus.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 19/02/2015 12:26
Citation :
(et à chaque fois en X1, çà te permettra de comboter en fin de partie)


du coup en X2, car il doit en chercher un exemplaire en debut de game ;)
angelucifer
le 19/02/2015 12:30
Oui pardon, c'est ce que je voulais dire... (faut j me réveille)

Les temple, 2 bleu vert + 4 bleu noir me semble le grand max.
Rast
Safrania

Non-vie
le 19/02/2015 13:00
Alors je me suis un peu renseigné sur le net, il y a une réponse qui revient à chaque fois mais même ceux qui disaient ça semblait un peu douter, à vérifier.

Apparemment à partir du moment ou l'on passe à 0 PV, on prendra des marqueurs poisons, et si on a 10 marqueurs poisons, END.
Ce qui voudrait dire que lorsqu'on arrive à 0 c'est comme si on repassait à 10.

Autant dire que si tu joues contre un deck bien aggro, tu intérêt de finir au tour suivant!

Damnation x4 en side ><'
Rast
Safrania

le 19/02/2015 13:34
Ca me fait mettre en doute un point clef de la stratégie.

Est-ce que dire une carte random avec Butin du caveau, toute ma bibliotèque sera exilée. Si j'ai non-vie phyrexiane sur le field, je croyais que ça me sauve mais avec ces histoires de "10 marqueurs poisons et tu crèves" (si celà s'avère être juste bien sûr), le butin nous infligera certainement plus de blessures et du coup on meurt tout de même...

A vérifier car ça break le pack si on peut pas se sauver...
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 19/02/2015 13:46
relis bien les cartes, y'a aucun pb !!

non-vie phyrexiane dit qu'a partir du moment ou t'es a zéro pv, toutes les blessures te sont infligées sous forme de marqueurs poison.

butin du caveau n'inflige pas de blessures, il fait perdre des pv !!!
ce n'est pas la meme chose, et meme si tu perd 50 pv avec butin, tu n'aura toujours aucun marqueur poison :)

le game breaker contre toi, c'est simplement tout ce qui est pete-enchantement, qui peut te faire perdre instantanément.
Nature's Claim est un pete enchant très joué : il te faut Dispel en side.
en side, du coup, angel grace a sa place,damnation aussi.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 19/02/2015 13:57
C'est bien une perte de PV pour le butin et non des blessures, donc la combo marche.

Une autre chose importante à savoir à propos de non-vie phy:
sur une phase d'attaque, admettons que tu es à 7PV et que ton adversaire te colle 20points de dégats.
Sur cette phase d'attaque, tu passes à -13. Et c'est seulement après que la condition sera vérifiée (avoir moins de 0PV) et donc que tu prendras des marqueurs poisons.

En gros par exemple: contre splinter twin, ça te donne 1tour face à sa combo! :)
Rast
Safrania

le 19/02/2015 14:05
En effet, après relecture tu as raison, je peux continuer à rêver de mon deck au top8 au prochain PT :D

Ok alors c'est bon pour ça.

Angel grâce en side alors?
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 19/02/2015 14:35
moi perso c'est bon, j'ai commandé 4 narset, 4 goryo's ect .....

je viens d'avoir un veritable coup de foudre !

tu vois de quoi je parle hein rast ;)
Rast
Safrania

Snap
le 19/02/2015 14:37
D'accord je comprends mieux! et si je suis à 0 avec 2 marqueurs poisons, si on me colle 10 dégats, je passe à 12 marqueurs c'est ça?

MAis dans ce cas je meurs quand?
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 19/02/2015 14:45
ce que veux dire snap c'est que si tu te prends 150 dégats par un deck combo EN UNE FOIS (par exemple lors d'une phase de sauce), et qu'au moment de les prendre, tu es ENCORE AU DESSUS DE ZERO PV (prenons 20 par exemple), eh bien tu prends 150 degats, tu passe à - 130 pv, mais ne prends aucun marqueurs !!!

en revanche, si tu as deja 0 pv.... ben tu prends 150 marqueurs et tu meurs instantanément des que tu en as 10 ou plus
Rast
Safrania

le 19/02/2015 14:52
OK! j'ai enfin compris! Un grand merci à vous 2.

Je vais faire encore une fois un jet de la liste que je mettrais ici et qui sera j'espère, la version définitive.

Est-ce que un de vous aurait l'occasion de tester aussi? J'aimerais bien avoir des avis supplémentaires.
Si un test est possible contre un controle ca serait top!
Rast
Safrania

Liste définitive?
le 19/02/2015 15:52
Je vous laisse consulter celle que je vais tester pendant un bon moment je pense.

Niveau side, je sais pas trop quoi mettre, ca me semble pas mal.

angelucifer
le 19/02/2015 16:35
Dans ta liste, j'enlèverai un bassin d'elevage pour rajouter un percesort.
Rast
Safrania

Angelucifer
le 20/02/2015 9:35
Je vais faire ça tu as raison.

Le bassin en x2 permettra de combotter avec Butin si besoin, et j'hésitais à enlever un land.

Perfetto, merci !
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.