Rast
Safrania

Une maniaquerie tutoresque
le 11/02/2015 10:05
Hello les Villageois,

J'ai ouvert un Maniaque de laboratoire (oui je sais vous être trop jaloux!) dans un booster inistrad et j'ai eu envie de monter un pack la dessus.
J'ai 2 questions:
Vous avez déjà vu une deck list basé sur cette bouzasse?
Je cherche des cartes "tuteur" bleu, noir voir blanc qui rentreraient dans du MODERN bien sur. Vous en connaissez?

Merci d'avance pour votre aide

AD.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 11/02/2015 10:08
En Modern c'est injouable, il n'y a qu'en EDH que ça faisait quelques trucs
Bougnat
Lille, France
le 11/02/2015 10:33
en legacy c'est joué dans le deck Oops qui peut gagner T1 mais qui est extrêmement instable, ou encore dans le deck doomsday qui est vieux mais que tu peux remettre à jour.

Sache tout de même que ces jeux sont loin d'être les plus performant du format.
Rast
Safrania

Baha
le 11/02/2015 10:34
Pourquoi?

Trop lent? instable?

Je sais que ça prend foudre, PTE, Pyroclasme ... Mais si je le protège bien?
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 11/02/2015 10:41
Tu vas déployer trop de ressource pour le protéger, et au final cela ne fera rien de convenable, mieux vaut ne pas te mettre cette carte en tête, ou alors oui tu peux peut être monter un jeu casu sympa ^^
Rast
Safrania

le 11/02/2015 10:50
Alors je vais partir sur un casu sympa!

J'ai eu tout de suite une idée avec une autre carte en combo alors voilà, je me lance, on verra bien!

Niveau tuteur, tu as des idées? Je viens de repenser à Liliana Vess et j'ai découvert Précepteur démoniaque. Autre chose qui coute moins chère peut être mais qui aurait une contrainte
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 11/02/2015 12:01
moi si je devais jouer ca je jouerai Déferlement primordial avec QUE DES PERMANENTS RAMP genre locus mana/ caillou/elfe/ birds/noble et aussi des permanents qui font du CA/gestion/ contre.

et puis un maniaque :)
angelucifer
le 11/02/2015 12:24
En vert: précepteur matérialiste.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 11/02/2015 12:32
avec 4 Soleil emprisonné

et aussi 4 Domri Rade et le gros thon qui fait tutoriser ce que tu veux en noir, une 6/6 vol (en *3 ou 4) ;)
Rast
Safrania

le 11/02/2015 13:19
Certaines de ces cartes sont sympas à introduire mais je suis partie sur un et je le sens bien.

L'artefact est cool mais 6 à payer c'est un peu trop.
typhrael
Canet en Roussillon, France
bof
le 11/02/2015 14:43
j'ai vu des jeux casu avec Rats implacables et Sphinx des carillons qui tuait avec maniaque
NoobTheAmazing
le 11/02/2015 20:13
le seul moyen de rendre le maniaque jouable c'est en cube avec les cartes permettant de meuler sa bibli dans le tour.

mais si tu as suffisamment félé pour le tenté en modern tu peux toujours te faire un Grixis avec nabab, sphinx des carillons et des infestation de zombies pour tempo.... mais tu gagnera que les games que tes adversaires auraient perdu en goldfish... xD
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 11/02/2015 20:28
arrêtez de dire que le maniaque est injouable! :o
il a permis nombre de jeux combo d'exister, notamment "oops all spells" comme précité...
Après, il est aussi parfois mis en side d'ad nauseam en modern, pour avoir un kill alternatif face à des jeux qui gagnent trop de PVs ou qui auraient rentrer des leyline.
angelucifer
le 12/02/2015 8:37
Et un bleu blanc cpntrole ( type l ancien t2 retour sur ravnica a base de contre, colere et revelation su sphynx, qui te permet derriere de poser ton maniaque a la fin et de win.
Rast
Safrania

attendez
le 12/02/2015 11:27
Je vais vous mettre ma liste, vous verrez mon idée. Etant débutant et joueur de netdeck, j'imagine qu'il y a des fautes grotèsques, j'espère que vous m'aiderez à les corriger et m'expliquer un peu :)
Rast
Safrania

Voila la foireuse ^^
le 12/02/2015 11:38
Et voilà la liste http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?415669

Le concept était pour moi de tenir 3 tours au moins en protégeant mes monstres avec PTE, Faith's Shield et Prison fantomale. Ensuite, avec mes tuteurs aller chercher ce dont j'ai besoin.

Avec Butin du Caveau, dire une carte qui n'existe pas me sauver avec Angel's Grace (chose pas possible donc remplacé par Non-vie phyrexiane ). Je sauve mon maniaque et prochain tour hop c'est win!


Aller, Détruisez mon deck et moi-même!

AD.
angelucifer
le 12/02/2015 11:58
J'aime bien l'idée.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 12/02/2015 12:14
l'idee est bonne, mais le pack pas assez solide.

lili et le precepteur demoniaque sont des cartes vraiment moyenne et les jouer va souvent ouvrir une fenetre de tir a l'adversaire qui va te mettre la misere....

Butin du Caveau, en fois 2 c'est parfait, mais il faudrait la Grâce de l'ange pour te sauver, plutot que la Non-vie phyrexiane, et trouver un moyen de gagner dans le tour !!
Cela dit la non vie je la laisserai quand meme.

Je suis plus dubitatif par rapport à la prison fantomale meme si faut tester. Ya quelques pack qui vont pas aimer, d'autres qui vont s'en foutre royalement.


pour résumer j'aime bien l'idée, mais en modern y'a pas beaucoup de cartes valables qui font tutor.... vaut mieux creuser et contrôler.

bouclier de la foi, booooof, je prefere a ce moment la jouer en mode surprise, laissez crever mon maniaque, me meuler entièrement pour au final passer un Noxious Revival eot, piocher mon maniaque le poser et envoyer un piocheur pour gagner ;)


pour résumer, idée très bonne, tu peux la tester comme tu le fais mais moi je ferais plutot, pour commencer et en gardant qqunes de tes idées:

- 4 lili
- 4 précepteur
- 4 bouclier de la foi
- 2 non vie
+ 3 grace de l'ange
+ 3 cryptic command
+ 2 percesort
+ 2 noxious revival
+ 4 visons née du serum (qui peut faire kill...)


apres si ca marche pas je ferai volontier en sus :
-4 bob
-4 prison
+ 4 damnation
+ 2 butin
+ 2 gitaxian probe
NoobTheAmazing
le 12/02/2015 13:24
ce qui te manque cruellement c'est un moyen de protéger ton maniaque, car c'est pas avec des remand que tu va le sauver, surtout si en face il y a des decay.

Tu as la peau de mizzium qui est budget et qui complètera les bouclier de la foi.

Et je confirme, grace de l'ange te permet de partir plus vite qu'avec la Non-vie, mais du coup il faut pouvoir proteger cette partie de la combo aussi, ici les remand peuvent servirent mais je rajouterais des dispel (qui peuvent aussi sauver ton manique d'une foudre ou un path).

J'aime liliana mais elle est trop lente, il vaut mieux jouer de la defausse à 1 mana pour ralentir le jeu adverse dans les premiers tours.

Prison fantomal je vois pas l'intérêt, ton but est de gagné tour 4 ou 5, donc met de la pioche à la place, genre serum ou heures révélatrice.
NoobTheAmazing
le 12/02/2015 13:31
Ps: les butain du caveau j'en mettrais 4, comme ça si tu en a deux en main tu peux tuto ce qui te manque en fin de tour adverse.

Autre point, des leylines blanche, en *4 ça peut aider à sauver ta main ou ton pool de vie.
Rast
Safrania

Merci les gars
le 12/02/2015 14:12
Merci beaucoup pour vos explications, vous avez également de très bonne idée, je pense en effet que rajouter des pioches (serum ...) apportera plus! ça va diminuer a fond ma courbe de mana c'est pas mal !

Concernant les Grâce de l'ange, je les avais retiré car elles me sauvaient pas au cas ou je cite une carte que je ne possède pas avec Butin du Caveau mais rien ne m'empêche de me servir de butin pour tutoriser et me sauver avec Grâce de l'ange au besoin! dans ce cas là faut impérativement avoir butin x4

Damnation x4 ? Ca serait pas un peu trop?
Leyline blanche en side plutot
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.