Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
Jeton
le 08/02/2015 19:09
Mon adversaire attaque avec une créature et un cavalier course flamme (a chaque fois qu il attaque son contrôleur met un jeton en jeu copie d'une créature ciblée) la capa se déclenche et cible la première créature. En réponse je joue un escamotage qui renvoie une créature attaquant ciblé sur le dessus de la bibli de son contrôleur. Le jeton sera t il crée ou ma capacité va t elle fizzle ? Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 08/02/2015 19:55
le jeton sera crée car une capacité est indépendante de sa source, donc peut importe ce qui arrive au cavalier, la capa se résoudra !
Lyo
M'enfin ?!!

le 08/02/2015 20:12
Ça dépend de quelle créature tu renvoies sur le dessus de la bibliothèque.
si c'est la source de la capacité (le cavalier), ça ne changera rien et le jeton sera créé.
Si c'est la créature ciblée par la capacité, la capacité sera contrée.
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 08/02/2015 20:15
je m'excuse de la façon d'écrire la question initiale (je comprends maintenant ceux qui utilisent leur téléphone et ralent après les balises)

1 cavalier Cavalier courseflamme attaque avec une autre créature,
la capacité du cavalier est déclenchée et cible cette autre créature,
le sort Escamotage est joué en réponse à la capacité et cible toujours la même créature.
cette créature est mise sur la bibliothèque de son propriétaire.

il me semblait qu'un sort ou une capacité avec une cible devait vérifier si sa cible était légale avant de se résoudre
j'ai retrouvé ça qui me semble aller dans mon sens, mais nous n'arrivons pas à être certain
Citation :
608.2b Si le sort ou la capacité spécifie des cibles, il vérifie si les cibles sont toujours légales. Une cible qui n'est plus dans la zone dans laquelle elle était quand elle a été ciblée est illégale. D'autres changements de l'état du jeu peuvent rendre une cible illégale ; par exemple, ses caractéristiques peuvent avoir changé ou un effet peut avoir changé le texte du sort. Si la source d'une capacité a quitté la zone dans laquelle elle était, ses dernières informations connues sont utilisées pendant ce processus. Le sort ou la capacité est contrecarré si toutes ses cibles, pour chaque occurrence du mot « cible », sont maintenant illégales. Si le sort ou la capacité n'est pas contrecarré, il se résoudra normalement. Néanmoins, si une quelconque de ces cibles est illégale, la partie de l'effet du sort ou de la capacité pour laquelle il s'agit d'une cible illégale ne peut effectuer aucune action sur cette cible, faire qu'un autre objet ou joueur effectue la moindre action sur cette cible, ni faire que cette cible effectue la moindre action. Si le sort ou la capacité crée un effet continu qui change les règles du jeu (cf. règle 613.10), cet effet ne s'applique pas aux cibles illégales. L'effet peut cependant toujours utiliser des informations de cibles illégales, et si pour d'autres parties de l'effet ces cibles ne sont pas illégales, ces parties de l'effet peuvent les affecter.


Van, je pense que comme j'ai mal posé la question tu as répondu comme si le cavalier était la cible du sort (et c'est la créature copiée qui l'est) merci de reconsidérer avec cette info
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
cross post
le 08/02/2015 20:17
c'est le bon point de règle que je cite, ou j'ai regardé une "vieille" version des règles ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 09/02/2015 7:37
si tu l'a prise sur MV, les règles sont presque à jour (il ne manque que les menus changement dus à destin reforgé il me semble) mais cette règle n'a pas changé.

Et oui, j'avais mal compris la question, mais Lyo y a très bien répondu ^^
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 09/02/2015 10:48
merci à tous les 2
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.