Arthax90
Roquebrune Sur Argens, France
Reanimator
le 04/02/2015 22:02
Salut les amis!

Je suis un grand fan de réanimator, et je possède depuis peu les cartes pour pouvoir le jouer.

J'ai testé pas mal de versions, et j'ai eu l'occasion de faire mon premier tournoi avec le week-end dernier: j'ai fais un résultat assez moyen (une grossière erreur à la ronde 4 me fait plonger dans les tréfonds du classement xD).

Bref, je me pose une grosse question quant au build de la chose dont voici la liste.

J'ai jouer casiment cette liste, sauf que j'était sur un split 3 Ponder / 3 Daze.

J' hésite encore sur ce point, à savoir: quel est pour vous le split idéal (selon votre expérience ect...) ?
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
typhrael
Canet en Roussillon, France
moi aussi moi aussi !
le 05/02/2015 9:06
Salut moi aussi je joue UBreanimator, c'est vraiment très agréable à jouer ;)

moi aussi j'ai testé plusieurs versions en restant sur UB, j'ai vu dans ton lien
que tu disais que tu ne jouais plus père de la démence, mais au vu de ton tournoi, ça joue pas mal combos par chez toi, tant que tu ne le joue pas contre ceux qui joue STP et terminus, ça empale pas mal de deck, du coup je comprend pas trop, ça reste pour moi le slot que je vire pour sphinge suivant le métagame dans le sud de la france.
Sinon je joue archange de l'empyrée à la place du léviathan
Je teste actuellement le plan decay qui est pour l'instant celui me me satisfait le plus même s'il faut faire attention au wasteland/loam, le tout est de pas montrer le bayou ou la tropical à la première etc, ça ne m'empêche pas de jouer quand même mon plan show and tell à la troisième, comme mon adversaire en aura pas forcement vu une au deux premières manches, juste que je joue un show de moins en side
je viens de passer à 3 daze récemment, et ça sert bien aussi après j'ai pas fait assez de game pour dire si c'est mieux 2 ou 3..
et écumèbe j'aime pas, je préfère ashen rider pour casser sneak show/omnishow etc
voici mon jeu http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?372108
en tout cas je veux bien que tu me dises ce que tu side et deside contre les jeux que tu joues le plus, je ferai pareil si tu veux ;)
Arthax90
Roquebrune Sur Argens, France
le 05/02/2015 11:42
Et bien perso j'ai une petite préférence pour le léviathan, car la clock est plus rapide, et il traverse la plupart des jeux du format, voilà pourquoi je le joue à la place de l'archange (et accesoirement, il pitch FoW).

Le père est vraiment bien aussi, il empale pas mal de jeux, mais sur une partie où tu le réanimae pas tour 2, je trouv que son impact devient plutôt faible, et contre les jeux LOAM il ne sert pas à grand chose. Je pense que c'est une carte très métagame !

J'apprécie beacoup le sphine pour son lien de vie, qui permet de faire la course sans trop de souci.

Quand je jouait le plan decay, je me retrouvait à chaque fois à sider genre 10 cartes à chaque games, et ça m'a jamais vraiment servi, voila pourquoi je suis partit sur un plan side combo pur, en mode OSEF de la hate.

En général, du coup je side toujours -2 exhume, +2 show and tell.

Ensuite, suivant les matchs-up, j'ai tendande à faire -2 Daze, + 2 saisie (Vs contrôle, combo), ou -2 saisie + 2 spell pierce Vs le reste.

Je rentre souvent une 8eme vréa quand je passe sur Show and tell, le reste en général j'improvise suivant ce que j'ai vu de la deck liste adverse.

Les pithing rentrent également très souvent, à la place d'une daze, ou d'un entomb et 2 ponder.

Voilà en gros, après j'ai pas de table de side prédéfinie, je fais souvent au feeling :)
nico9980
Fontainebleau, France

Légende
le 06/02/2015 11:14
Je te propose aussi ma url:http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?197689]liste[/url].

Je te conseil fortement le Caveau de Lim-Dûl qui selon moi est vraiment une excellente carte qui te permet de faire face à quelques moments difficiles.

De même pour Intuition, ça peuple ton grave ou ça te met une créature en main pour Show and Tell
PidouTheBunny
Légende
le 06/02/2015 14:12
Citation :
voilà pourquoi je le joue à la place de l'archange (et accesoirement, il pitch FoW).


Tu peux pitcher l'ange aussi pour FoW, sachant que c'est une carte bleue (et blanche, et verte) ;-)
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 06/02/2015 16:16
n'est-ce pas infiniment meilleur en next level reanimator avec Shallow Grave et [car]Vengeance selon Goryo[/card] ? Un truc dans ce genre la
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 06/02/2015 16:19
PS : la question n'est que réthorique, le reanimator old school a fait son temps. rituel > instant. Quand en plus on peut paquer 2 stifle pour contrer les LANDs qui nous font les fesses (Karakas, maze,...), il n'y a pas photo.
Arthax90
Roquebrune Sur Argens, France
le 06/02/2015 23:34
@Nico:

'est vrai que le caveau à l'air intéressant, ça fait un meilleur tuto que ponder, ça pitch FoW également, ça me semble très tool-box, je vais tester ça :)

@Pidou:

Pas faux! mais je préfère la clock du léviathan^^

@Azahir:

Question de point de vue, je n'aime pas du tout cette bouvelle version, je préfère jouer la old-school :)
typhrael
Canet en Roussillon, France
le 08/02/2015 8:39
Shallow grave est surtout joué dans la version rouge noir qui tue en Storm,
Trop fun pour espérer de faire des top 8, ça arrive qu'occasionnellement, la version ub étant plus stable pour contrôler.
Au lieu de stifle (weird..) certains joue des aiguilles de base, mais faut bien connaître le metagame et c'est dur d'enlever 1-3 slots personnellement

Le léviathan est bof car sur une reanimate tu es déjà en train de perdre la course (ub reanimator, sans point de vue cest pas génial)
L'archange se pitch aussi, et fait paratonnerre donc tu vas mettre un tour de plus que léviathan a tuer certes mais tu est plus safe, après jaime bien léviathan que j'ai longtemps joué, mais en ce moment il y a pas mal d'aggros.
funkymax
nantes, FR
le 26/02/2015 15:27
voilà ma version du moment ce paquet est vraiment coooooool:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?384248
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.