jeandoozz
[Deck to Watch] Soulflayer
le 04/02/2015 12:04
Au fait avec tout ça faudrait pas oublier qu'il y a quelques pack Soulflayer qui sont jouables genre en FNM. C'est à la fois fun et jouable en casual-compet :p

Voici un lien vers une page qui en propose plusieurs.

Je teste actuellement la liste suivante, mais il y a mille façon de le builder. L'objectif est de pouvoir hardcaster une chromanticore T5 sans trop de problème et de pouvoir la bestow idem. Commune + satyr T2 permettent parfois des soulflayer cheatés T3. Petit tips : il ne faut pas hésiter à bloquer avec sa caryatide pour caster un soulflayer hexproof, TS peut se faire sur soi même pour défausser ce dont on a besoin pour le soulflayer et il ne faut pas attendre d'avoir une chromanticore au grave pour caster son soulflayer : si il est hexproof/indestructible, il accueillera très volontiers un bestow de chromanticore plus tard. Vala la liste, la manabase est sans doute minable car trop de tap lands mais bon voilà :

1 Yavimaya Coast
2 Nomad Outpost
1 Mystic Monastery
4 Opulent Palace
4 Sandsteppe Citadel
3 Mana Confluence
2 Temple of Plenty
2 Temple of Abandon
1 Urborg, Tomb of Yawgmoth
3 Llanowar Wastes
1 Temple of Malady
1 Temple of Malice

4 Sylvan Caryatid
4 Chromanticore
4 Soulflayer
4 Siege Rhino
3 Satyr Wayfinder
2 Courser of Kruphix
2 Tasigur, the Goldan Fang
2 Pharika, God of Affliction

4 Commune with the Gods
2 Sultai Charm
2 Thoughtseize
2 Hero's Downfall

/enjoy
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
angelucifer
le 04/02/2015 13:59
pourquoi ne pas jouer meurtrisseur de sagu? il est hexproof et pietos, çà a l'air plutôt drôle non?
jeandoozz
le 04/02/2015 14:15
Le piétos on s'en tape un peu. L'hexproof c'est très bon oui, mais la caryatide le fait bien aussi. A la place de quoi tu mettrais le meurtrisseur ?
angelucifer
le 04/02/2015 14:55
Je sais pas, à la place du rhino par exemple, mais c'est sur que d'un coup, si le pietos est pas important, le meurtrisseur perd un peu de son intérêt (caryatide est jouable tour 2, pas tour 6^^
AghaRta80
ORGERUS, France
le 04/02/2015 15:05
J'mettrai quelques trucs avec la double init, parce que bon, une 4/4, même avec toutes les capa passives qui soient, ça reste une 4/4.
Et dans le même esprit, 1 ou 2 Boon Satyr

Et un ou deux whip au cas où.

Tes rhinos vont un peu être poids mort, seule carte (avec la chromanticore, mais elle n'est pas censée être jouée) qui t'empêche de jouer tout ton deck en sultaï. (Pis la chromo file déjà le piétos.)
Pharika j'comprends pas, vu que le but est de dwelve, en plus niveau dévo ça va être chaud

AghaRta80
ORGERUS, France
le 04/02/2015 15:16
EDIT : Pharika pour indestructible j'suppose, autant jouer Thassa qui te filerait un bon avantage sur ses 3 capacités
angelucifer
le 04/02/2015 15:16
Assez d'accord, je partirai sur un sultai aggro avec des rats des chauves souris, meurtrisseur, enfin des petites bestioles qui en mourrant permettront de poser le méchant monsieur.
AghaRta80
ORGERUS, France
le 04/02/2015 15:23
Ah et niveau terrains, du coup tu peux virer le blanc et le rouge, et à la place des mana confluence, mets du fetch, ne serait-ce que pour shuffle si y'a un truc gênant qui va se faire grave (Whip ou soulflayer par exemple)

Par contre la double init en Sultaï y'a pas... hum... x)
jeandoozz
le 04/02/2015 15:28
Alors, le rhino est là principalement parce qu'il est la meilleure bête du standard. Donc quand tu peux le jouer ben tu le joues :). Ca fait un must kill pour l'adversaire, ce qui laisse plus de place a tes tasigur/flayers/chrom.

Agaga, si, la chromanticore DOIT pouvoir être jouée. C'est un peu le principe du pack d'ailleurs. Cf tests ou le link.

Et le problème des trucs avec la double init c'est que y'a rien de bien avec, donc jouer des cartes mortes c'est moyen. Un chromantiflayer, c'est certes "que" 4/4, mais c'est vigilance/lifelink, et c'estça qui fait l'écart. D'autant que quand tu en as un, ça stabilise largement assez le bord pour pouvoir bestow une autre chrom dessus et gagner.

En fait le pack, sauf sortie champagne, n'est pas aggro : tu cherches à stabiliser le board jusqu'à sortir un chromantiflayer hexproof qui gagne la partie.

Pharika est là pour l'indestructible oui, elle est un peu combo avec tasigur et pas mauvaise contre controle. Mais c'est vrai que c'est pas non plus la panacée.
jeandoozz
le 04/02/2015 15:29
Oui il faut des fetch. Par contre IL FAUT JOUER 5CC.
jeandoozz
le 04/02/2015 15:55
5 couleurs, i mean.
AghaRta80
ORGERUS, France
le 04/02/2015 16:02
Citation :
Agaga
a'fsait longtemps tiens xD

Okok mais si tu veux rester sur 5CC ... manque le Control de 5 Color Control :D

Et ouais le double init court pas les rues dans le genre jouable. M'enfin t'as toujours Prophetic Flamespeaker, rien qu'un soulflyer avec double init et piétos (+Hexproof en gravant une caryatid) ça peut déjà game en attendant un bestow
AghaRta80
ORGERUS, France
le 04/02/2015 16:02
Citation :
5 couleurs, i mean.


Citation :
Okok mais si tu veux rester sur 5CC ... manque le Control de 5 Color Control :D


CQFD ok ^^
Darkent

le 04/02/2015 17:58
Excellente idée de deck !
Respect
le 04/02/2015 18:14
J'ai monté un deck similaire et je te conseil Meurtrisseur de Sagu qui peut faire game très vite si bestow par Chromanticore.

Je mettrais Pharika en side, l'indestructible n'est pas utile contre tout le monde, voire je changerai de dieux!

17 lands qui arrivent engagés; il faut vite changer ça! perso j'ai mis 2 Havre verdoyant tutorisable sur Communion avec les dieux et qui marche bien avec le Satyre voyageur.

J'ai mis Sidisi, tyran de la Couvée, je trouve que tu as trop peu de carte (seulement 7) pour creuser ta bibliothèque. Du coup je remplacerai le rhino par sidisi ; quitte à jouer un jeu comme ça autant y aller à fond!

En espérant t'avoir aidé
jeandoozz
le 05/02/2015 9:02
Vi certains pack remplacent le rhino par sidisi, je ne sais pas ce qui vaut mieux, il faudra que je teste. Pour ce qui est du creusage de bibliothèque je n'ai jamais de problème (tu oublies TS et sultai charm qui te permette de mettrece dont tu as besoin au grave).

Pour le meutriseur je veux bien, mais à la place de quoi ? C'est un ccm 6, c'est quand même très lourd.

Et pharika comme je l'ai déjà dit est bonne contre controle (et le pack en général ne l'est pas), et l'indestructible est vraiment important : ça remplace hexproof contre ce qui ne joue pas d'exile et surtout ça rend ton soulflayer immune aux wrath. Ah et elle s'anime pas si rarement : une cariatide, un SF et une coursière et hop.
jeandoozz
le 05/02/2015 14:57
Un article de CW sur le sujet :)
jeandoozz
il est... vivant !
le 15/02/2015 14:46
Darkent

le 15/02/2015 15:41
Excellent !
Je veux que ce deck soit un veritable Outsider !
Darkent

le 15/02/2015 15:43
jeandoozz
le 15/02/2015 17:07
Ceci dit, pour pas mal jouer le pack (ok, sur mws...), c'est assez robuste. Soit tu colles sortie cheatée T3 en chattant sur commune with the gods, sit tu joues un style un peu plus survival control jsqu'à sortir un monstre qui renverse la game.

Su les deux listes du SGC, dans la première il me manque de l'indestructible et dans la seconde y'a prophetic flamespeaker en trop Oo.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.