noskcaj
En Hyrule

Apport des nouvelles éditions sur le modern.
le 28/01/2015 10:50
Exprimez vous à chaque sorties d'édition pour débattre sur quelle(s) carte(s) retournera/retourneront le métagame du modern !
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 08/03/2016 11:04
c'est sur que la comparaison avec delver est assez dure, au vu du ccm, mais ça bloque bien, et surtout, une fois retourné, c'est veritablement game. Si le mec pouvait la gerer, il l'aurait fait avant, et une fois la, c'est un Thon horrible qui clean le board (et fait pleurer hexproof au passage^^), te rend tes snap et tes potentielles Faerie Miscreant, voir tes murs d'augures ou tes malakir gatekeeper (si tu pars si UB control lourd).
Pour les sort on ne manque pas de spoilers a 1CCM pour le trigger:
saisie, kozilek, bolt, path, serum, probe, dispel, etc...

En fait le seul vrai defaut que je voie a cette carte, c'est qu'elle est injouable dans CoCo.


Mais elle fait partie des pepites de l'edition, au meme titre que Duskwatch Recruiter, qui lui par contre, se curve parfaitement dans Coco, sera un staple du T2 a mon avis, et qui pourra integrer une ou deux listes modern bien aggro.
angelucifer
le 08/03/2016 11:39
Pourquoi elle se curve pas dans collected? (c'est une vrai question hein)
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 08/03/2016 11:48
J'imagine que dans CoCo, tu ne joues pas suffisamment d'éphémères/rituels pour qu'elle fonctionne.
angelucifer
le 08/03/2016 11:52
Ok, effectivement, j'avais pas pensé à çà.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 08/03/2016 12:24
ouais, elle tombe sous coco, mais a moins de vraiment jouer 4 sortimage vampire, pour esperer la trigger, il te faut 26 creatures en moyenne (tu peux descendre a 22 si tu prend le risque de jouer 4 dryad arbor mais bon), donc il te reste 12 slots max pour des instant sorcery, sachant que 4 sont deja pris par coco, ça me parait dur. Et puis comme l'a fait remarquer je sais plus qui, sortimage c'est bien comme interaction, mais ça le retourne pas direct, il faut encore jouer un spell. Donc ça fait un deck bancal, qui surtout joue combo collected en face de melira chord, donc injouable.

La bonne compo serait je pense:
-3jace
-4snap
-3TITI
-4Delver
-2 tasigur

Et apres max de spells. C'est dur d'etre precis et de savoir quel deck sera vraiment opti, tellement les possibilités de builds sont grandes. ça depend si on veut jouer B,W ou R a coté quoi.
bendela51
FRANCE
le 08/03/2016 12:32
Je l'aime bien ce mur moi. Concept/design (me fait penser aux monstres prisonnier de la glace dans Zelda)et effet potentiellement puissant.

Alors effectivement ça prend PTE mais aussi decay, twisted image, vapor snag, dismember...

Après ça peut faire un bon para-tonnerre mais on peut le protéger avec des contre, si,si ça se joue(dispel, spellpierce, remand) et dans une autre mesure spellskite ça existe aussi.

Maintenant faudra builder un peu autour, on ne peux pas tout avoir non plus ;)

Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 08/03/2016 12:37
d'ailleurs j'ai lu une tres belle remarque sur MTGsalvation, a laquelle probablement personne n'avait fait attention avant (puisque c'etait inutile), mais Spellskite est une horreur^^ Donc elle reste sur le board quand tu la retourne, et la protege avant que tu le fasse. ça rend cette carte encore plus IMBA.

Decidemment, je fais chauffer cocka des que la carte est dispo
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 08/03/2016 12:40
Bon, excusez-moi pour les posts a rallonge et les idées de merde, mais meme death's shadow se curve bien avec ce TITI.

4X chacun, +4Spellskite, 4snap, et max de sorts de suicide (surgical, probe, saisie serum, dismember).
Tu perds des pv et tu lances des spells, une espece de Prowess UB qui kill a la 10/10 ou a la 7/8^^
bendela51
FRANCE
le 08/03/2016 12:41
Ah ben voilà,

J'aime quand une simple idée se transforme en bonne idée :)
Christoune

Légende
le 08/03/2016 13:56
En casu je ne dis pas ça doit etre fort comme carte, mais en parlant purement compétitif, je vois VRAIMENT PAS comment vous allez avoir une carte morte qui doit faire 2 tours entier avant de faire quelque chose. L'argument du mur n'est pas vraiment terrible car même les decks qui jouent des murs (genre mur d'augure), bah le dit mur fait un truc tout de suite.

Le truc sur path to exile c'est que, ce bestiau sert de gamebreaker, il est gros, il est beau, il est fort, et il bounce tout (ça quand même c'est cool) et a trample. Mais vous allez investir blindé de spell dans un truc qui ne fait "rien" avant un certain moment et n'est pas protégé. Cad qu'il faut 4 spell, en main (ou des cantrip) et en plus la possibilité d'avoir d'autres win condition vu que celle ci n'est pas safe et ne fait rien AVANT que vous ayez jouer vos 4 spell (ce qui est l'opposé de truc comme swiftspear ou stormchaser avec la prouesse).

Enfin bref, le temps nous donnera la réponse sur la jouabilité ou non de cette carte mais moi je ne mise clairement pas une piece dessus en modern. Contrairement à avacyn.
Citation :

tarmo n'est pas joué dans Chord.
Et on peut très bien la faire défoncer ton board en faisant un anti-bête en réponse au trigger d'arrivée d'Avacyn.
Le problème est pas que dans certaines situations, elle est très bien, je te l'accorde. Le problème est que dans certaines situations, elle est très mauvaise. Et c'est dommage une carte à double tranchant en modern.


Tarmo était un exemple d'une grosse carte qui ne meurt pas dessus, et même si elle est pas dans chord, on pourrait songer à le re-intégrer car c'est uber combo mainant comme deck chord.
Jpense qu'avacyn mérite qu'on remanie légèrement un deck COMME chord pour pouvoir l'intégrer et lui faire une place.
Un truc dans ce gout là;
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=457203
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 08/03/2016 14:16
Pour une fois, je te suis complétement Christoune :)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 08/03/2016 14:46
Citation :
Cette carte [TITI] est un must-have qui sera vite un spoiler (en limité et T2 obvious, mais meme en modern voir en leg.

la chose a du potentiel pour du modern (même si j'y crois moyen), mais par contre en T2 c'est mort: pas assez de bons cantrips etc pour la flipper rapidement, et reflecteur mage la ruine sévère! En limité, un mur 0/4 pour 2 ça peut rester appréciable, mais elle sera rarement autre chose. (cela dit si t'arrives à builder un jeu bien côntrole en limité, ça peut devenir un kill vraiemnt sympa)


Citation :
Mais elle fait partie des pepites de l'edition, au meme titre que Duskwatch Recruiter, qui lui par contre, se curve parfaitement dans Coco, sera un staple du T2 a mon avis, et qui pourra integrer une ou deux listes modern bien aggro.

Autant le recruiter est surement une très bonne carte de T2, autant en modern ça me semble trop mou.
Sly21
le 08/03/2016 15:11
(pourquoi "TITI" ?)

J'aime bien la carte. Mais dans le genre "2CCM qui fait la game quand on a juste à jouer des spells", il prend quand même la place de young pyro :/


(pas trample, christoune)
jayrems

le 08/03/2016 15:12
(pourquoi "TITI" ?)

Thing in the Ice
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 08/03/2016 15:15
Parce que Titi c'est rigolo... :)
Mais clair, perso j'enlève pas mes young pyro pour mettre ça! ... Ou TITI en side à la limite, mais bon...
Sly21
le 08/03/2016 15:17
Ah oui, bien joué o_o Mais c'est moche, un nom de canari pour un kraken.

"J'fais coco sur titi ! Tu fais cucul sur kiki, le titipopo sur le chiwawa ?"
"Contré ! Hihi"
jayrems

le 08/03/2016 15:24
Citation :
Mais clair, perso j'enlève pas mes young pyro pour mettre ça! ...


tout a fait d'accord, sur un removal, pyro laissera au moins des tokens
Christoune

Légende
le 08/03/2016 15:48
Tin même pas trample loul, je pensais pourtant (du revé).
Iscariote
le 08/03/2016 17:31
Non mais TitI ça ressemble gentillement à la FBI de l'extension.
Si tu commences à jouer ça dans contrôle à la place de Wall of Omens parce qu'il "te faut des kills", c'est que tu joues mal control.
Si tu commences à te prostituer pour le flipper rapidement dans un jeu type UR Prowess, tu vas prendre la guerre au premier Antibete dessus.

Bref, je sens la hype sur une bulk rare qu'on trouvera à 2-3€ dans quelques semaines.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 08/03/2016 17:50
Citation :
qu'on trouvera à 2-3€ dans quelques semaines.

2-3€?
j'aurais dit 20-30centimes... :)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.