noskcaj
En Hyrule

Apport des nouvelles éditions sur le modern.
le 28/01/2015 10:50
Exprimez vous à chaque sorties d'édition pour débattre sur quelle(s) carte(s) retournera/retourneront le métagame du modern !
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61
Christoune

Légende
le 07/03/2016 22:18
Moi je la vois bien dans un truc avec chord of calling, car elle rend tout indestructible, 4/4 vol vigilance flash.
Son flip est "limite" anecdotique, je vois ça comme un BIG restoration angel, et aussi comme les pw qui flippe.
Je dis pas que c'est le même power lvl, mais ça me fait penser à jace qui "paye pas de mine" puis en fait fait tellement qu'il est joué en x4 ojd.
Le truc c'est que ... 5ccm c'est le bout du monde.
Bref, moi je pense clairement que ça peut se jouer mais faut voir ce que ça donnera dans les faits. Le deck que jle vois vraiment possible c'est abzan chord.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 07/03/2016 23:05
Citation :
Moi je la vois bien dans un truc avec chord of calling, car elle rend tout indestructible, 4/4 vol vigilance flash.
Son flip est "limite" anecdotique

Le problème c'est que dans un tel jeu, son flip devient un défaut^^
Filgaia
le 07/03/2016 23:27
Pareil, je ne vois aucun avenir à cette Avacyn.

Par contre je suis le seul à voir un potentiel énorme dans Thing in the Ice (a.k.a TITI) ?
Ca ressemble pas à un Tarmo bleu ?
douell

Guivre
le 07/03/2016 23:29
C'est clairement la meilleure carte de l'édition ce Thing in the Ice pour le moment.

Résite à Bolt et se transforme en rien de temps dans du contrôle ou Delver....
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 07/03/2016 23:31
Potentiel, oui; Tarmo bleu, non.
Franchement 4éphémères/rituels ça se fait, mais c'est pas non plus le truc le plus facile du monde!
surtout si tu poses pas ta bête au tour2... :)
Après, t'as toujours des combos à la con genre avec Sortimage vampire...

Nan, je sais pas trop quoi penser de cette bestiole. Soit ce sera une super carte dans UN jeu, soit un super flop, telle un Cobaye de Ludevic.
Darkent

le 07/03/2016 23:54
La carte a clairement du potentiel quand même
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 08/03/2016 0:01
Oui enfin la comparaison avec Cobaye de Ludevic piano hein. TITI meurt pas sur bolt, et ne demande pas de mana "perdu" pour s'activer, puisqu'on veut caster ses spells de toute façon.

Le combo avec Sortimage vampire par contre est un peu réduit par le fait qu'il faille toujours lancer au moins un sort pour trigger sa capacité
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 08/03/2016 0:23
Je suis d'accord, clairement impressioné par cette bestiole. Le deck avec sortimage sera forcement tenté. Mais une version UX aggro est de tte facon super forte. Avec 4 snappy, t'es pas trop en manque d'instant sorcery, et de toute facon delver veut masse d'instant. Surtout qu'une fois retourné, c'est limite game (et ça te rend ton snap^^). Abusée cette carte.
Christoune

Légende
le 08/03/2016 2:33
Je suis d'accord que c'est clairement mieux que le cobbaye, mais je trouve que vous vous emballez pour ce truc. Son flip est intéressant, mais il prend du temps. Même en la jouant tour 2, à moins d'avoir son lot de gutshot et autre probe, tu peux pas la flip tour 3, c'est un mauvais topdeck, et ne se protège pas toute seule (ce petit truc appelé path to exile).
Ca me semble beaucoup d'investissement pour une carte qui ne se rentabilise pas tout de suite.

On peut comparer ça avec une créa prouesse, et je trouve qu'elle est bien derrière les 2 stars (swiftspear et stormchaser).

Par contre je maintiens l'intérêt pour avacyn, l'argument que ça tue nos propres créas n'est qu'à moitié vrai.
Citation :
Le problème c'est que dans un tel jeu, son flip devient un défaut^^

Faut attendre le tour suivant (sauf si l'adversaire fait un truc genre dismember ou sacrifice, et ça court pas forcément les rues, encore moins quand drazi sera ban) pour qu'elle flippe, donc quand elle touche le board, tu as normalement un tour complet pour qu'elle flippe sans ton accord.

Puis ... tarmo ne meurt pas, finks ne meurt pas (ou en tout cas qu'une fois) restoration angel ne meurt pas, et même si ça dézingue un truc ou deux chez toi, on peut s'arranger pour que ce soit le même en face, ça foudre l'adversaire, et après ça il doit faire face à une 6/5 vol.

Puis faut pas oublier qu'on aura "fizzle" un spell ou une attaque quand elle arrive en jeu, avec le potentiel de défoncer son board. Le tout sans qu'avacyn flip.

Nan cet avacyn jla trouve très forte. Impatient de voir bruna, gisela et sigarda en version ragnagna.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 08/03/2016 8:42
Citation :
Oui enfin la comparaison avec Cobaye de Ludevic piano hein.

Ouais euh, je cherchais juste une carte moisie hein, piano aussi, j'ai jamais comparé les deux cartes. J'aurais aussi bien pu dire grizzli bear, sauf qu'à la sortie du bear, personne n'avait rien prévu pour lui.

Citation :
Je suis d'accord que c'est clairement mieux que le cobbaye, mais je trouve que vous vous emballez pour ce truc. Son flip est intéressant, mais il prend du temps. Même en la jouant tour 2, à moins d'avoir son lot de gutshot et autre probe, tu peux pas la flip tour 3, c'est un mauvais topdeck, et ne se protège pas toute seule (ce petit truc appelé path to exile).
Ca me semble beaucoup d'investissement pour une carte qui ne se rentabilise pas tout de suite.

MERCI! <3

Citation :
Puis ... tarmo ne meurt pas,

tarmo n'est pas joué dans Chord.
Et on peut très bien la faire défoncer ton board en faisant un anti-bête en réponse au trigger d'arrivée d'Avacyn.
Le problème est pas que dans certaines situations, elle est très bien, je te l'accorde. Le problème est que dans certaines situations, elle est très mauvaise. Et c'est dommage une carte à double tranchant en modern.
Filgaia
le 08/03/2016 9:09
Citation :
et ne se protège pas toute seule (ce petit truc appelé path to exile).


Faut vraiment arrêter avec cet argument.

Il n'y a pas grand chose qui résiste à Path To Exile, même les bêtes qui coutent plus de 100 boules.
noskcaj
En Hyrule

le 08/03/2016 9:15
Justement, c'est pour ça que les bêtes qui n'y résistent pas doivent avoir un fort appact sur la game ou un fort board présence et pas mettre trois tours et 15 bouiboui à avoir un effet qui ne fait même pas insta win.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 08/03/2016 9:54
Bah, l'adversaire a combien de Path exactement ?
Parce que moi, l'argument en faveur de cette carte, c'est que justement, qu'elle ne paie pas de mine. 0/4 pour ; c'est le format classique d'un "mur"; personne ne claque un path pour un mur.
Mais seulement, c'est un mur qui met la pression et franchement, en bleu, des cartes qui mettent la pression pour 2CCM, il n'y en a pas des masses; on préfère les cartes qui ont en effet un "impact" direct in-game (bonjour Snapcaster Mage). Mais on "voit bien", barré "je suggère qu'on regarde" la possibilité qu'a cette créature de récupérer nos propres Snappy.

Et puis, bon, horreur, on garde nos horreurs sur le board. Reste à savoir si cela peut-être rentable. :P
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 08/03/2016 9:56
Citation :
Bah, l'adversaire a combien de Path exactement ?


L'argument, c'est que c'est comme à la belotte, il faut faire tomber les atouts de l'adversaire. Si l'adversaire s'amuse à claquer ses paths sur mes cartes à , il n'en aura peut-être plus pour mes autres "vrais" kills.
Filgaia
le 08/03/2016 10:01
Citation :
Justement, c'est pour ça que les bêtes qui n'y résistent pas doivent avoir un fort appact sur la game ou un fort board présence et pas mettre trois tours et 15 bouiboui à avoir un effet qui ne fait même pas insta win.


J'aimerais bien que tu me cites les créatures jouées en modern qui résistent à Path To Exile dans ce cas.

Oui, y'en a pas, ou tellement peu que ce n'est pas assez impactant pour mettre l'argument "ca ne résiste pas à PTE" dans la balance.

Là c'est une carte pour 2 qui met la pression et qui fait du tempo en début fr partie avec son endurance et sa capacité à attirer les PTE adverse justement
angelucifer
le 08/03/2016 10:08
Enfin vous jouez bleu les mecs, à priori, vous avez des contres...
douell

Guivre
le 08/03/2016 10:08
Dans une liste UW control ca doit être bien sympa tout de même :

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=457177
noskcaj
En Hyrule

le 08/03/2016 10:13
Citation :
Justement, c'est pour ça que les bêtes qui n'y résistent pas,autrement dit toutes sauf celles des mecs sans âmes qui jouent boggle, doivent avoir un fort appact sur la game ou un fort board présence et pas mettre trois tours et 15 bouiboui à avoir un effet qui ne fait même pas insta win.

Tu préfères comme ça Filgaia ?
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 08/03/2016 10:18
Que ce soit dans UW control, UB aggro, UWx ou UBx midrange, UR prowess, tant que ya jace et snap a coté, ton truc est une menace a gerer absolument. Alors apres a coté tu fait ton cafe:
Tasigur si tu veux UB, sortimage si tu veux aller vite, probe si t'es pressé, electrolyze si ça te plait. Cette carte rentre tres bien dans l'Archetype sort-creature que nous pond Wizard depuis peu (prowess, spell mastery, etc...)

Cette carte est un must-have qui sera vite un spoiler (en limité et T2 obvious, mais meme en modern voir en leg.


Et puis, detail non negligeable, cette carte pete la classe Oo. Ils s'arrangent souvent pour mettre les meilleurs illus sur les meilleures cartes. La regle se confirme.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 08/03/2016 10:25
Citation :
Enfin vous jouez bleu les mecs, à priori, vous avez des contres...


Non, ça c'était le bon vieux temps ...

Citation :
Cette carte rentre tres bien dans l'Archetype sort-creature que nous pond Wizard depuis peu (prowess, spell mastery, etc...)


Ce mec a vu le futur. ((je veux dire par à qu'il a raison. Wizards cherchent à faire évoluer le bleu contrôle/combo vers du midgame style contrôle ... Cette carte "doit entrer" dans les synergies qu'ils pondent autour de cela...))
Par contre, moins sûr que cela aille jusqu'à percer aussi loin que le leg (et encore pour le moderne, la carte doit être regardée mais le flop n'est pas impossible...)

haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.