noskcaj
En Hyrule

Apport des nouvelles éditions sur le modern.
le 28/01/2015 10:50
Exprimez vous à chaque sorties d'édition pour débattre sur quelle(s) carte(s) retournera/retourneront le métagame du modern !
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 03/09/2015 16:25
Même pour un contrôle lourd, j'ai du mal à voir l'intérêt de ces terrains dans ces decks.
T'as besoin de 3 U pour cryptic, donc tu vas la plupart du temps fetcher du biland jusqu'au tour 3/4 pour assurer ton bleu.
A partir de là, t'auras tes deux basics tour 5 ? 6 ?
Autrement dit t'auras assez de mana pour pouvoir te permettre de fetcher dans du basic si besoin est, ou bien de fetcher un ravland engagé.

Il faut quand même voir qu'il faut qu'après avoir au moins 2 terrains, tu ais encore besoin d'un biland. Forcément si tu fetches dans deux basics, t'auras besoin d'un biland.
Les bilands en début de partie sont super important pour le bluff. Fetcher d'abord dans du basic quand tu joues contrôle, c'est ne pas faire croire à l'autre que tu as Bolt, Path, Terminate, voire Cryptic. C'est même lui faire comprendre que tu ne l'as pas. (Et si tu l'as, t'es débile de restreindre tes possibilités)
Christoune

Légende
le 03/09/2015 16:27
Dans un control lourd je comprends l'intérêt de ces lands, et avoir 2 basic tour 5/6 est possible, du coup c'est comme si tu avais un ravland fetchable untap. C'est plutôt cool.
Ca peut s'insérer en x1 dans certaines couleurs.
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 03/09/2015 16:30
Et ça sert à quoi un ravland untap quand t'as 7 manas ?
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 03/09/2015 16:31
Je veux dire, ça fait quoi de mieux qu'un basic ?
NoobTheAmazing
le 03/09/2015 16:32
akirhonn, en modern, si le mec fetch tour 1 une île de base, je me fou pas mal de savoir si il aurait pu avoir bolt ou pas, je pense surtout qu'il va me sortir une putain de bloodmoon bien sale, et pour le coup je vais aussi fetcher des basics, avec pour le coup il me l'aura mise pour 1 ou 2 tour avant que je me rende compte qu'en fait non, y a pas de bloodmoon, et pour le coup ma mana base sur les premiers tour aura été (peut être) moins polyvalente.

Faut pas oublier que tu peux mindgame un mec même avec un basic dans ce jeu.

Mais bon, le problème n'est pas là, control pur ça n'existe plus en modern.
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 03/09/2015 16:36
Tu peux très bien le faire sans te forcer à jouer ces terrains.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 03/09/2015 19:51
je suis d'acord avec akirhonn: sur le papier, ça a l'air cool d'avoir un biland fetchable détap sans perte de PVs, mais en vrai, y'a peu de chance que tu en ai réellement besoin, quand les conditions ont été réunies...
NoobTheAmazing
le 03/09/2015 20:07
Je sais pas, tant que j'ai pas testé je me contenterais de mon intuition, c'est à dire bon pour Scapeshift et control lourd.
Aprés, avoir un biland detap sans perte de Pv dans notre format assez aggressif ça peut parfois faire la différence, on a tendance à l'oublier mais fetch sur ravland detap c'est quand même une bolt dans la gueule et à part les jeu combos, tout les autres misent sur le fait de te descendre le plus efficacement possible.
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 04/09/2015 9:40
C'est ça qu'il faut voir. Actuellement, t'as besoin d'un ravland détap, il y a deux possibilités :

- Tu es dans les premiers tour. Selon ta main, un ravland détap serait utile. Tu paies donc 3 pv et tu as ton biland détap.
Si un ravland détap n'est pas utile, tu chopes un basic.

- Tu es plus loin dans la partie, tu as genre 3/4 terrains.
A ce moment là, un biland est-il utile, par rapport à un basic ?
Si oui, as-tu besoin qu'il soit détap ?
Si non, il suffit de prendre un basic

Là où je suis vraiment d'accord avec vous, c'est je pense pour Scapeshift, qui a tendance à ramper via du basic. En plus, avoir plus de biland montagne est parfait pour le deck.
Après, ne le jouant pas, je ne sais pas s'il y a la place pour ces terrains.
KraQ
Burdigala, Gaule

Légende
Perso
le 04/09/2015 9:58
Jouant le deck depuis un petit depuis un petit moment maintenant et étant en permanence en réflexion sur les améliorations possible à lui apporter, je pense qu'on peut très bien voir le nouveau biland :
- à la place de Flooded Grove
- en ajout/remplacemennt de 1/2 Breeding Pool
- éventuellement remplacer 1/2 Steam Vents ou Stomping Ground

Bien sur ces changements sont à tester pour voir l'impact sur les premiers tours de la partie ! (ce que je me presserai de faire à leur sortie :))
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 16/09/2015 17:12
Je révise un petit peu mon jugement après 2-3 tests.
Je pense que pour que ces Lands soient utiles au maximum, il faut jouer beaucoup de fetchs (10 est un bon nombre), de manière à avoir accès à ses basics le plus tôt possible si jamais on a un de ces terrains en main de départ.

je ne sais pas s'ils font vraiment gagner quelque chose par rapport aux ravlands.
Je pense qu'il faut les tester dans des decks comme Jund ou le Blue Jund avec Jace.
Il est important de ne pas avoir besoin de trop de couleurs au début pour pouvoir aller chercher uniquement des basiques. Ils sont à tester dans une mana base différente.
Il faut aussi faire attention à ne pas avoir trop de terrain non base, du style manland et autres terrains utilitaires.
Ca semble quand même assez contraignant. A voir si le jeu en vaut la chandelle pour certains decks.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 19/09/2015 15:03
Retreat to Coralhelm + Knight of the Reliquary personne n'en parle ?

Ça fait du mana à foison, vide le deck des draw land, et surtout des chevalières mega fat.

(Ca reste combo 2 cartes, chuis pas fan. Mais surpris de pas voir de discussions là dessus)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 19/09/2015 15:06
ben c'est une combo sympa c'est sur. Je sais pas si c'est vraiment compétitif par contre...
Mais c'est vrai qu'avec un pack bien build, tu vides TOUT le pack, en prenant du mana à chaque fois, et en dernier land tu vas chercher Kessig Wolf Run pour donner le pièt et un autre boost, et tu dois coller une 30aine de points en attaquant avec chevalière! ;)
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 19/09/2015 15:10
Avec des steppes lynx, des crabes dhedron, et des noble hierarche ca peut faire du joli job en effet
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 19/09/2015 15:11
Yep mais kessig force à splash juste pour ça.. m'enfin oui je suis d'accord que c'est un peu kikoo lol malgré la "fatitude" de l'ensemble.

Christoune

Légende
le 19/09/2015 15:42
Je crois que BFZ apporte beaucoup au modern. Des lands pimps.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 19/09/2015 15:55
Citation :
Yep mais kessig force à splash juste pour ça..

ben c'est pas bien grave ça... C'est vraiment pas dur, et suffit d'avoir une fonderie sacrée ou un un terrain de prédilection dans le pack et on est bon! On pourrait limite jouer ça en "kill-surprise" de versions Zoo... :)
ou alors en restant dans les couleurs, y'a des lands qui doivent donner une capa d'évasion (genre le vol, et peut-etre un file le pièt?)
jayrems

le 19/09/2015 22:45
Kill t3 possible c est cool xD

T1 : foret + random elfe a mana
T2 : chevaliere
T3 : repli + masse mana => passage des malandrin , chevaliere inflige 20pvs
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 20/09/2015 11:40
a cote de ça je pense qu'on ne se rend pas bien compte de la puissance de l'elfe allié haste. Dans elfe, il permet de ramper tres efficacement et fournit un body haste qui tombe sous collected. Dans allié il stabilise le mana et a encore la haste donc peut bourrer.

D'ailleurs vu la gueule de la carte, c'est a peu pres sur que c'est un invitational (comme ingérence du mage, bob, ou snap), ce qui lui présage un grand avenir
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 21/09/2015 11:29
Citation :
D'ailleurs vu la gueule de la carte, c'est a peu pres sur que c'est un invitational

Non, ils ont arrêté ça, la dernière était snap.

et moi je pense que tu idéalises un peu cet elfe! xD
le fait qu'il ait haste fait qu'il se rembourse virtuellement d'un mana... donc tu as... une 1/1 pour 1 qui te fait 1mana... :p
qui t'empêche de jouer des ccm3 au tour2, style archidruide elfe.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.