noskcaj
En Hyrule

Apport des nouvelles éditions sur le modern.
le 28/01/2015 10:50
Exprimez vous à chaque sorties d'édition pour débattre sur quelle(s) carte(s) retournera/retourneront le métagame du modern !
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 13/06/2019 15:18
Snap a tout dit et j'ajoute que les serpents ne sont pas un argument solide pour justifier Skred.

Ce sera beau juste qd tu feras T1 snow land, T2 snowland, T3 snowland et possibilité de faire serpent Skred chump
Filgaia
le 13/06/2019 15:33
Hexdrinker n'a pas grand chose à voir avec la mangouste.
Et en plus c'est naze.
Iscariote
le 13/06/2019 15:39
Après ce sont les listes Week0 de la sortie d'une extension ... J'attends de voir par la suite comment ça va se tasser.
SilvosSolitaire
le 13/06/2019 15:46
Tant mieux si les craintes d'un Hogaak summer sont exagérées. Je note quand même que pas mal de sides ont bien accentué la gravehate : souvent quatre leyline ou 4 RIP, surgical extraction, extirpate ou même Yixlid Jailer.

Je maintiens que la plupart des listes fair jouées ici (genre gobelins par exemple) ont des matchs-up très mauvais face à Hogaak.

Sinon c'est cool, le Coatl semble donner envier aux gens de jouer coco et Vanifar, ça pourrait donner des choses intéressantes.
Giver of Runes semble faire son trou, comme espéré une mother nerfée (et uppée marginalement) reste très jouable.
Collector ouphe trouve une place logique en side, voire en main. Le marin intéresse comme prévu human et spirit.

Des surprises parmi les absents ? Très peu de Wrenn (qui est pourtant une des cartes les plus chères du set) ni d'autres cartes jouant sur les lands. Très peu de Serra aussi. Pas vu d'echo of eon, pas de slivers, pas de ninja, très peu de seasoned pyromancer. Personne n'a cassé Crashing Footfalls, ni Collected Conjuring Pas de test de Hexdrinker (qui pourtant spike aussi). L'abominable treefolk n'a pas pointé le bout de son nez, Coatl semble être la seule créa snow jouée. Pas de Kess.

A voir si ces échantillons sont représentatifs du futur méta, mais en tout cas on voit quand même des lignes qui bougent.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 13/06/2019 15:56
Citation :
Hexdrinker n'a pas grand chose à voir avec la mangouste.
Et en plus c'est naze.

Hey, attends, elles ont les mêmes sta... elles ont le même coût en man... elles ont la même cap...

Hey, t'es dur, elles partagent toutes les deux la même couleur quand même!



Citation :
Très peu de Wrenn (qui est pourtant une des cartes les plus chères du set)

pour l'avoir joué un peu, c'est finalement une carte très molle, qui n'a pas sa place (actuellement) dans un format modern aussi violent.

Citation :
Très peu de Serra aussi.

pas vraiment une surprise ^^

Citation :
Pas vu d'echo of eon

Week 0, pour une carte qui demande un build extrêmement spécifique, c'est pas étonnant. Je ne dis pas qu'elle va forcément apparaître pour autant, mais c'est juste normal qu'on ne la voit pas au tout début dans tous les cas.

Citation :
pas de slivers, pas de ninja

assez logique aussi ^^

Citation :
très peu de seasoned pyromancer

les quelques tests avec m'ont plutôt déçu : un peu comme Wrenn, c'est beaucoup trop mou dans un format si explosif.

Citation :
Personne n'a cassé Crashing Footfalls, ni Collected Conjuring

début du format. (même si j'y crois pas pour collected conjuring)

Citation :
Hexdrinker (qui pourtant spike aussi)

j'attends toujours qu'on m'explique son spike, tellement ça me paraît pas fou ^^

Citation :
L'abominable treefolk

Pardon!? o_O

En tout cas, comme l'a bien fait remarqué Iscariote juste au-dessus, ce n'est que les prémices de l'extension, ça ne veut absolument rien dire sur le devenir du format...
Faites moi confiance, Hogaak va bien plus émerger que ça... x)
Sly21
le 13/06/2019 16:04
Dans le RUG tempo, moi je suis bien plus choqué par l'absence de delver. Alors ok, il n'est plus ce qu'il était car avec push, y a plus de removal dans le format. Eh ben c'est un removal qui n'ira pas sur tarmo etc. Parce que sinon, c'est la définition ABSOLUE de ce qu'on veut faire dans le pack hein.

Pour moi, la mangouste venait enfin compléter, pas remplacer les delver.

Inversement, j'aime pas le coatl dans cette shell (carte que j'adore hein !) : il met 0 pression :/
Se méfier de la nouveauté pour la nouveauté.
Iscariote
le 13/06/2019 17:27
C'est assez logique qu'il n'y ait pas Delver quand on a que 18 instant et sorcery dans le pack. C'est la toute la différence entre le Modern et le Legacy.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 13/06/2019 17:37
Citation :
C'est assez logique qu'il n'y ait pas Delver quand on a que 18 instant et sorcery dans le pack. C'est la toute la différence entre le Modern et le Legacy.

le problème vient plus du fait de ne pas jouer delver, et donc de ne pas adapter le pack en conséquence. Obv qu'on ne joue pas delver avec 18 spells.

D'ailleurs, je me demande si Blood Moon MD est judicieux : j'ai l'impression qu'à part Tron, c'est une mauvaise carte dans tous les autres match-ups.
En plus, ça alourdit la curve et oblige à jouer 20 lands.

Y'a moyen de cut les 3 moons, 2 lands et le piaf à 3 pour rentrer 6 spells, et ainsi avoir un quota acceptable pour delver.

Vu que les babouins ne synergisent pas très bien avec les mangouste, peut-être qu'on peut mettre des delver à la place. Et à la limite cut un coatl pour avoir le 4 ème exemplaire du delver.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 13/06/2019 17:56
Citation :
Dans le RUG tempo, moi je suis bien plus choqué par l'absence de delver. Alors ok, il n'est plus ce qu'il était car avec push, y a plus de removal dans le format. Eh ben c'est un removal qui n'ira pas sur tarmo etc. Parce que sinon, c'est la définition ABSOLUE de ce qu'on veut faire dans le pack hein.

Pour moi, la mangouste venait enfin compléter, pas remplacer les delver.


le nombre d'instant/sorcery optimal pour qu'il puisse flip quasi a chaque fois le tour d'apres son arrivée c'est entre 24 et 26, la on en est loin donc c'est chaud pour le rentrer :)
Sly21
le 13/06/2019 18:39
(oui snap a bien précisé ce que je voulais dire : c'est METTRE les delver POUR adapter le pack ensuite, pas prendre CET embryon de pack et y incruster des delver sous-optimiaux de force)

Citation :
Y'a moyen de cut les 3 moons, 2 lands et le piaf à 3 pour rentrer 6 spells, et ainsi avoir un quota acceptable pour delver.

Vu que les babouins ne synergisent pas très bien avec les mangouste, peut-être qu'on peut mettre des delver à la place. Et à la limite cut un coatl pour avoir le 4 ème exemplaire du delver.


Oui je suis bien plus séduit par cette direction. Mais j'aime bien les singes quand même (piétinement !), car mine de rien la mangouste passe difficilement. Donc un p'tit mélange, genre juste une ou 2 mandrills maximum.

Après, je sais que je suis biaisé par le leg, mais j'ai du mal à ne pas mettre quelques FoN. ^^ Okaaay, ça ne protège pas la menace lorsqu'on la met, mais j'ai l'impression que ça niquera le plan adverse juste ce qu'il faut pour continuer le boulot.
Iscariote
le 13/06/2019 21:07
Citation :
le problème vient plus du fait de ne pas jouer delver, et donc de ne pas adapter le pack en conséquence. Obv qu'on ne joue pas delver avec 18 spells.


Le problème de RUG tempo en Modern c'est surtout qu'on sait pas jouer suffisamment bien tempo dans le format.
La disrupt sur les land et des counterspell efficace, on a pas ... Du coup, on a juste un mauvais pack midrangy qui essaie de contrer des trucs et de mettre une pression avec une carte qui prend shock (plus sérieusement, tous les anti bêtes d'un format qui en compte beaucoup)
Filgaia
le 13/06/2019 21:11
+1000 Iscariote. Tempo sans vrai disrupt (surtout sur les lands) c'est nul.

C'était le moment de reprint stifle pour pouvoir espérer jouer tempo en modern (et encore ça n'aurait peut être pas suffit). Dommage.
Sly21
le 13/06/2019 22:24
Cassez pas l'rêve, les mecs ! :'/
Iscariote
le 13/06/2019 22:42
Après pour revenir sur le deck tel qu'il est présentement outre le fait que Tresh et Delve c'est un peu antinomique, BM dans un pack qui joue Canopy vista et dont le but est de mettre des basic land en jeu pourquoi pas.
Je pense que c'est un peu mou pour le méta actuel mais quand bien même ça fait les fesses à quelques pack.

(bon en même temps parler de méta actuel alors que MH1 sort demain ...)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 13/06/2019 22:44
Perso je suis pas d'accord du tout.
C'est plus une question de méta que d'outils dispo.
Tempo a pas besoin de cibler spécifiquement les lands, ce qu'il lui faut ce sont des sorts impactant à faible coût en mana, pour gagner... En tempo !
Filgaia
le 13/06/2019 23:00
Sans t'attaquer aux ressources adverses je vois mal comment tempo peut gagner la course contre aggro et ralentir suffisamment contrôle pour le tuer avant qu'il ne se développe, surtout en l'absence de contesorts gratuits.

Si tu enlèves Wasteland du legacy je suis sûr que les delver.deck disparaissent.

Et inversement, fous des Wasteland en modern et ondin devient solide.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 13/06/2019 23:15
Tempo a existé en modern, et pourtant wasteland n'y a jamais été légale.

L'important c'est de tirer un avantage en mana de la situation, soit en ayant des menaces moins chères que les autres, soit en ayant de la gestion qui coûte moins cher que ce qu'elle gère.
S'attaquer à la base de mana n'est qu'une des possibilités pour faire en sorte qie notre adversaire se développe moins que nous.
pokerrio
Saint Maximin (Var), France
Slivoïde
le 14/06/2019 6:28
Splinter Twin était tempo (tempo-combo) et Grixis Death's Shadow est un pur deck tempo aussi.
Filgaia
le 14/06/2019 6:59
Splinter twin c'est du contrôle lourd avec un kill en deux cartes combo. Ça c'est juste indiscutable.

Grixis DS c'est sujet à discussion, ça peut midrangiser ou devenir tempo selon le besoin en effet. Le deck est vraiment à part.
"Spirit" et "Humains" aussi dans un sens sont "tempo" si tu vas par là.

Mais là on parle du vrai tempo, ce que certains appellent "fish", on a eu UR Wizard en modern un moment qui s'y rapprochait, quelques listes delver aussi.
Mais soyons honnête, ça n'est pas viable et qu'importe le metagame, il manque encore beaucoup trop de spells de tempo, ce n'est pas en jouant des cartes comme vapor snag et spell pierce que ça pourra lutter contre le reste.
Sly21
le 14/06/2019 10:44
"Fish" c'est pas l'autre nom de "merfolk" comme "robot" pour "affinity" ?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.