noskcaj
En Hyrule

Apport des nouvelles éditions sur le modern.
le 28/01/2015 10:50
Exprimez vous à chaque sorties d'édition pour débattre sur quelle(s) carte(s) retournera/retourneront le métagame du modern !
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61
Dihensoeur
Vauréal, France
le 10/05/2019 9:14
Citation :
(l'artefact qui change UN SEUL permanent en artefact, alors celui-là j'veux le voir en action o_o)


Le mono-red Karn est vraiment bien. Ne pas oublier que Karn, the Great Creator peut cibler les permanents (land inclut) adverse =>
Liquimetal Coating + Karn, the Great Creator = pète un land par tour par exemple.
Liquimetal Coating + Abrade = tu te fais plaisir
Mycosynth Lattice + Shattering Spree = c'est la fête

Dans Tron, je le croise sur le net uniquement dans U-Tron. C'est fort, si tu essayes de casser les lands de tron, il joue Karn => récupère Creuset des mondes et c'est reparti.
Sly21
le 10/05/2019 10:29
Gawd Damn it ! o__o'
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 10/05/2019 10:37
Citation :
Dans Tron, je le croise sur le net uniquement dans U-Tron. C'est fort, si tu essayes de casser les lands de tron, il joue Karn => récupère Creuset des mondes et c'est reparti.


Ça doit être hyper violent contre phénix ou ad nauseam :{
Dihensoeur
Vauréal, France
Modern Horizon
le 03/06/2019 14:04
Est-ce que des gens ont déjà commencé à tester l'apport de MH dans le méta ? Si oui, qu'est-ce que cela donne ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
A vos builds!
le 03/06/2019 14:22
Tiens, justement je me posais la même question!

avez-vous des idées avec les nouvelles cartes? Des archétypes, ou des listes histoire d'être plus concret plus concret?

Perso je pense principalement à :
- URx Fonderie, featuring Ingénieur gobelin, Astrolabe d'Arcum et Urza, Lord High Artificer

- GB rock midrange, avec un moteur loam+land cycling pour le CA (et une petite toolbox sympa avec ghost quarter/blast zone), et des synergies avec Unearth

- un jeu bien plus basé "land-contrôle", probablement en jund avec Wrenn and Six, mais c'est assez flou : soit vraiment basé sur les land, avec Azusa/Wayward/Ramunap, et un lock à coup de ghost quarter et blast zone, ou plutôt contrôle se basant davantage sur loam-cycling, avec un kill Assaut sismique/Influence d'Ayula-Gitrog ...
Iscariote
le 03/06/2019 15:25
- Pourquoi l'astrolab alors qu'on a déjà les eggs qui ne nécessitent pas de land neigeux dans le format ? Par contre, Jeskai ou Grixis Combo Thopter, avec Urza/Ingenieur ou un UB straight avec Urza/Sai ... Il y a de quoi faire mais c'est trop lent dans le format.
Louis Deltour a pas mal testé la combo Thopter Sword et me disait que c'était bien trop lent pour le format.

- Est ce que Unearth sera suffisamment bon alors qu'on avait Claim//Fame déjà dans le format ? (ok y a 1 de CCM en plus c'est pas négligeable)

- Loam ... Le rêve serait d'avoir quelque chose de type Aggro loam legacy 2011-2013 mais d'adapté au Modern. Est ce que sans Mox Diamond c'est possible ? Je ne sais pas.

- Ce que je pense surtout c'est que MH n'a rien enlevé à UW Control et que c'est vers ce build que je vais me tourner. ça donne envie de tester Fact or fiction !!
Est ce que la polyvalence de Kaya's Guile permet un esper ?

- Shenanigan dans Dredge

- La carte du P9 qui se FB pour 3 avec Faithless dans le format c'est coquin, est ce que quelque chose sortira ?

- Ranger Captain et le Kira Shapeshifter pour Humain <3

- Astral Drift .. Je peux rêver mais bon quand on a touché à Astral slide dans son format d'origine une fois, on a toujours envie d'y revenir.

- Carion Feeder et Hogaak

- Nimble Mongose, pas assez d'armes pour un RUG Delver en Modern :p

-Scale Up ! Must have d'Infect

- Force U et G obv

- J'ai pas parlé de Spyro mais ça semble bien !! J'arrive pas à savoir dans quel shell mais ça va faire des trucs je pense. ( à part les shell obv dans lesquels ce sera testé type Mardu)
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 03/06/2019 15:48
Citation :
J'ai pas parlé de Spyro mais ça semble bien !! J'arrive pas à savoir dans quel shell mais ça va faire des trucs je pense. ( à part les shell obv dans lesquels ce sera testé type Mardu)


Ça a fortement la gueule de meilleure carte du set a côté de laquelle tout le monde ou presque est passée^^ perso j'adore
soguilll
le 03/06/2019 15:57
Citation :
Scale Up ! Must have d'Infect

J'ai vu deux articles ce matin qui disent que c'est plutôt "Meh" en modern. Emma Handy et PVDDR
Kiwifou
Life is a waiting game

le 03/06/2019 16:00
Citation :
Ça a fortement la gueule de meilleure carte du set a côté de laquelle tout le monde ou presque est passée^^ perso j'adore


On parle bien de Seasoned Pyromancer ? La carte qui a fait l'unanimité la plus absolue sur combien c'est fort en toutes circonstances ?
Iscariote
le 03/06/2019 16:06
Citation :
J'ai vu deux articles ce matin qui disent que c'est plutôt "Meh" en modern. Emma Handy et PVDDR


Les avis divergent, j'avais LSV et Matt Nass qui disaient que ça faisait parti des 5 meilleures cartes du set.

Citation :


C'est clairement hyper bien. J'arrive pas à me dire que ça va juste remplacer des Bedlam dans un Mardu pyro like ou autre. Je sais pas si ça créera un archétype. En tout cas il y a clairement des choses à faire.
Je sais pas si c'est la meilleure carte du set mais elle fait surement partie du top8.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 03/06/2019 16:12
moi je le trouve pas si folle car les body proposés sont vraiment legers...
Dihensoeur
Vauréal, France
le 03/06/2019 16:14
Citation :
- Est ce que Unearth sera suffisamment bon alors qu'on avait Claim//Fame déjà dans le format ? (ok y a 1 de CCM en plus c'est pas négligeable)

Ca change tout, par exemple, on pourrait envisager un deck auto-meule puis Unearth sur Laboratory Maniac. Enfin pour dire que ca ouvre beaucoup de possibilitées que nous ne soupçonnons pas encore.

Il y a aussi Mirrodin Besieged qui offre peut-être un second plan de jeu à Lantern.deck ou peut-être tout un autre style de deck artefact.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 03/06/2019 16:14
Citation :
On parle bien de Seasoned Pyromancer ? La carte qui a fait l'unanimité la plus absolue sur combien c'est fort en toutes circonstances


On a pas du lire les même posts parce que c'est loin d'avoir fait l'unanimité, que ce soit sur MV, dans des reviews du set sur différentes chaînes youtube ou encore sur cfb

Certains disent que c'est bof, d'autres que c'est ok, d'autres que c'est très fort
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 03/06/2019 16:15
@iscariote

J'ai vu des ébauches de mardu pyro qui jouent 4 young, 4 spyro et 2-3 bedlam
Iscariote
le 03/06/2019 16:17
@Dihensoeur : tu réalises que c'est exactement ce que je dis, il y a 1 de plus de CCM, c'est pas négligeable.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 03/06/2019 16:17
Citation :
- Pourquoi l'astrolab alors qu'on a déjà les eggs qui ne nécessitent pas de land neigeux dans le format ?

les eggs? de quoi tu parles?
Il n'y a actuellement aucun artos qui pioche en CIP pour 1 mana. On a les bombes qui font draw, mais faut rajouter du mana.

Citation :
- Est ce que Unearth sera suffisamment bon alors qu'on avait Claim//Fame déjà dans le format ? (ok y a 1 de CCM en plus c'est pas négligeable)

je pense que le côté ccm+1, et le fait qu'on peut la cycler en début de game ou quand y'a un RiP en face change pas mal les choses. Cela dit je ne suis ps certain pour autant que ce sera assez fort.
Mais c'est là tout le but de la manoeuvre : TESTER.

Citation :
Est ce que la polyvalence de Kaya's Guile permet un esper ?

j'ai surtout l'impression que maintenant qu'on a notre divination instant en %U%U%U, on a plus vraiment de raison de vouloir jouer noir pour avoir accès à esper charm.

Citation :
- Shenanigan dans Dredge

ça, j'y crois pas du tout. Pour moi ancient grudge est bien au-dessus : moins chère, ne pourri pas ta sortie (que ce soit en terme de mana ou de dredge), et dredge 1 c'est vraiment trop peu pour être rentable.

Citation :
- La carte du P9 qui se FB pour 3 avec Faithless dans le format c'est coquin, est ce que quelque chose sortira ?

C'est clair, ça y'a de l'espoir aussi! c'est possible qu'on en fasse quelque chose, mais c'est tellement compliqué à build à mon avis que ce sera pas immédiat.

Citation :
- Astral Drift .. Je peux rêver mais bon quand on a touché à Astral slide dans son format d'origine une fois, on a toujours envie d'y revenir.

Clair! <3
On a street wraith en plus maintenant pour commencer à trigger dès le tour où on pose l'enchant, c'est pas horrible!

Citation :
- Force U et G obv

Pour moi la B est tout aussi forte et relativement sous-estimée pour le moment.

Citation :
Scale Up ! Must have d'Infect

J'ai vu deux articles ce matin qui disent que c'est plutôt "Meh" en modern. Emma Handy et PVDDR

De notre côté, notre éternel joueur d'infect en boutique a testé et trouve ça ouf.
Donc quel avis est préférable : ceux de pros qui jugent sans probablement avoir testé la carte, ou celle d'un "random" (comparé à des pros) qui joue infect depuis longtemps?
A voir.
Le truc, c'est que ce boost là n'est clairement pas aussi polyvalent que les autres, et sert uniquement à bourriner dans le tas. Mais quand tout le reste des tricks sert déjà à protéger tes créa, a-t-on besoin d'avoir encore cette polyvalence sur les autres cartes?
Pour moi c'est un peu la lava spike de burn version infect : ça n'a qu'une seule utilité, poursuivre ton plan A. Mais ça le fait bien.

Citation :
Ça a fortement la gueule de meilleure carte du set a côté de laquelle tout le monde ou presque est passée^^ perso j'adore

Je n'ai vraiment aucune idée concernant ce pyro. Il est fortement possible que ça devienne LA carte qu'on a loupé, effectivement, mais pour autant je la vois pas forcément si incroyable que ça.
En fait il faudrait la jouer, pour voir... x)
Elle colle parfaitement au plan de jeu mardu bedlam, mais est-ce qu'il existe un autre jeu susceptible de l'accueillir?
D'ailleurs, en parlant de mardu bedlam, la "lightning helix" en flashback, ça rentre dans le deck ou non? sur le papier, ça semble sympa, mais faut pouvoir s'en discard. Donc on en revient au pyro... x)
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 03/06/2019 16:19
on parle d'un slot ccm3 tout de même, on veut du lourd, du sale pour ccm3.

1 2/2 et des 1/1 qui lootent 2 cartes bon je vois pas comment ca peut être mauvais mais voila je m'enflamme 10000 fois moins que pour baby tef qui lui a vraiment traversé en sous-marin as expected ...
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 03/06/2019 16:22
Citation :
Pour moi la B est tout aussi forte et relativement sous-estimée pour le moment.



haaaaaaaaaaaaaaaa il l'a vu :)
c'est en effet pour moi d'une évidence pure .
Kiwifou
Life is a waiting game

le 03/06/2019 16:51
Citation :
t's 3 mana for 4 power in 3 creatures (anthems/blockers/evasion/menace) with a free loot, (which you know, can play around flashback) then 2 more power late game for free. Oh, and it can draw you up to two cards for free, too. In red. This guy is an absolute madman.






DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 03/06/2019 17:24
Ouais c'est bien, je peux citer des avis contraire sans indiquer la source aussi,je vois pas trop ce que ça prouve mais bon
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.