noskcaj
En Hyrule

Apport des nouvelles éditions sur le modern.
le 28/01/2015 10:50
Exprimez vous à chaque sorties d'édition pour débattre sur quelle(s) carte(s) retournera/retourneront le métagame du modern !
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 19/02/2019 9:13
C'est très perturbant à jouer je trouve. Je me suis posé les mêmes questions que toi crevette. Et j'ai trouvé Dispel plus intéressant dans ce slot. Ca a au moins le mérite de protéger la "combo".
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 19/02/2019 9:14
Secure the wastes avec Reclamation c'est tellement bon :)
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 19/02/2019 9:46
la version bant est pas mal en effet

mais le noir apporte tellement, je suis pas sur de pouvoir m'en passer
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 19/02/2019 12:20
je passe exceptionnellement pas par le fofo des rules, mais juste un truc :

Snapy qui flashback le zenith bleu, le zenith repart bien en bibal ?
Juan, El Escultor Mental

le 19/02/2019 12:38
No señor

Citation :
702.33a El famoso flashbacko apparaît sur certains éphémères et rituels. Il représente deux capacités statiques : une qui ne fonctionne que pendant que la carte est dans le cimetière d'un joueur et une autre qui fonctionne tant que la carte est sur la pile. « Flashback [coût] » signifie « Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback plutôt qu'en payant son coût de mana » et « Si le coût d'el famoso flashbacko a été payé, exilez cette carte à la place de la mettre dans toute autre zone quand elle devrait quitter la pile. » Lancer un sort en utilisant sa capacité de flashback suit les règles de paiement des coûts alternatifs, décrites dans les règles 601.2b et 601.2f-h.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 19/02/2019 12:39
Merci Darkent
Darkent

le 19/02/2019 13:34
Hahaha
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 19/02/2019 13:35
D'où le fait que Zenith contré c'est l'enfer dans la version Sultai.

Avec Secure the Wastes, on a un plan B :)

D'ailleurs, Sous Rest In Peace, est-ce que Nexus est exilé à la résolution ? Il me semble que oui...
Juan, El Escultor Mental

le 19/02/2019 13:40
Citation :
D'ailleurs, Sous Rest In Peace, est-ce que Nexus est exilé à la résolution ? Il me semble que oui...


No señor, le mélanger dans la bibliotecà fait partie intégrante de la resoluciòn.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 19/02/2019 13:53
Nexus of Fate vs Rest in Peace
Il est effectivement mélangé dans la bibliothèque, mais ce n'est pas pour la raison invoquée par Juan. La capacité qui remélange le nexus produit un effet de remplacement qui modifie la zone d'arrivée lorsqu'il devait atterrir au cimetière, tout comme rest in peace. Quand un nexus devait aller au cimetière, par exemple à l'issue de la résolution du nexus, les deux effets de remplacement sont applicables. Le contrôleur du nexus choisit lequel appliquer et choisit probablement de remélanger sa carte dans sa bibliothèque.
Juan, El Escultor Mental

le 19/02/2019 13:56
Citation :
C'est très perturbant à jouer je trouve. Je me suis posé les mêmes questions que toi crevette. Et j'ai trouvé Dispel plus intéressant dans ce slot. Ca a au moins le mérite de protéger la "combo".


El doctor a bien résumé la situacìon, Spell Snare est une bonne carta car touche beaucoup de cartes et surtout celles qui sont le plus à même de perturber a nuestro plan de juego.

Es muy simple, ça contrecarre les counterspell tels que noeud logique mais aussi todas las soluciones comme Disenchant, assassin trophy, vous allez me dire que dispel aussi... mais dispel ne protège pas non plus de cartes qui peuvent nous la mettre en el culò comme Rest in Peace ou autre spoiler créature à 2.
Et ça ne permet pas de gérer des rituels comme Cathartic Reunion (sur la draw ça fait du 3 pour 1 facilement) ni contre des sorts comme brutality collective.

Comme le dirait Don Pablo Casals, Spell Snare chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent.
Entonces, porque s'en priver ?

Citation :
Après comme ça a été dit, si dans toutes les situations où on peut activer Search for Azcanta on peut jouer autre chose de mieux, ce serait overkill.


Exactamente mi guapo Darkent, on préférera donc jouer un sort de gestion plutôt qu'une carte qui ne fera quasiment qu'un surveil 1 par tour.
On n'est pas dans contrôle lourd ici où on peut avoir du mana qui flotte en fin de tour adverse, en général on aura toujours un truc à faire de nos manas superflus (même si vous n'avez besoin de rien sur le moment, n'hésitez pas à faire vos teachings pour séquencer vos tours et vos sorts). D'ailleurs dans contrôle, le fait d'avoir 1 land supplémentaire le tour crucial est très important avec azcanta, ce n'est pas le cas dans ce deck, le tour crucial arrivera plus tôt que lorsque tu retourneras la carta.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 19/02/2019 14:09
Un Nœud logique dans la pile n'est une cible légale pour Spell Snare que lorsque X = 0, c'est-à-dire pas bien souvent.
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 19/02/2019 14:19
Citation :
El doctor a bien résumé la situacìon, Spell Snare est une bonne carta car touche beaucoup de cartes et surtout celles qui sont le plus à même de perturber a nuestro plan de juego.

Es muy simple, ça contrecarre les counterspell tels que noeud logique mais aussi todas las soluciones comme Disenchant, assassin trophy, vous allez me dire que dispel aussi... mais dispel ne protège pas non plus de cartes qui peuvent nous la mettre en el culò comme Rest in Peace ou autre spoiler créature à 2.
Et ça ne permet pas de gérer des rituels comme Cathartic Reunion (sur la draw ça fait du 3 pour 1 facilement) ni contre des sorts comme brutality collective.


Tout d'abord, sauf erreur de ma part, Spell Snare ne contre pas Nœud logique (X étant toujours plus grand que 1, le ccm n'est jamais 2)

L'important ici, c'est que ta carte n'est qu'en x1. Donc tu pars du principe que tu l'utilises en l'ayant tutorisé (via teachings donc). C'est à dire, après avoir 4 mana...

Spell Snare c'est bien si ça contre tour 2 voire tour 3. C'est là que le méchant va jouer un Rest in Peace pour te la mettre profond, ou jouer une Cathartic Reunion (on a pas peur de Cathartic Reunion tour 7...)

Ce qui te met dedans, c'est de te prendre un contre ou un Disenchant like sur Wilderness pendant le tour où tu viens de le jouer (donc au moment où t'as pas 4 mana dispos pour Cryptic Command vu que tes terrains sont engagés). Il faut donc pouvoir le protéger à ce moment là.
Et Dispel est bien plus efficace pour ça que Spell Snare. Dispel a en plus le bon gout de protéger Zenith qui n'étant joué qu'en X1 est ultra fragile.

Le seul cas où Spell Snare sera mieux, c'est pour contrer des trucs tour 2 afin de gagner du temps. Mais en X1, ça ne devrait pas arriver souvent de l'avoir pile au bon moment... Donc pour moi c'est une mauvaise idée.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 19/02/2019 14:45
Citation :
Le seul cas où Spell Snare sera mieux, c'est pour contrer des trucs tour 2 afin de gagner du temps


ça tombe bien, comme ça été dit plus haut, c'est exactement dans ce but que la carte est jouée

pour les trucs chiants post side, ya déjà 2 dispel en side
Juan, El Escultor Mental

le 19/02/2019 14:53
al tiempo para mi, je pensais à un des counterspell à 2 et j'ai voulu illustrer mon exemple, j'ai pris le mauvais.

Tiene rason !

J'entends bien tes arguments Akinounet, cependant tu ne joues qu'un solo dispel. Est-ce un sort plus à même d'être tutorisé que snare ?

De plus dispel en main deck c'est quand même pas la folie de feliz navidad, snare est plus maindeckable, j'ai l'impression que vous êtes tous obnubilés contre le MU contrôle (qui se fait rare), mais il y a moults cas où dispel aura la même utilité que la fonction édit de MV : inexistante !

- Contre Tron : ça sert a rien, snare touche des trucs comme scrying.
- Contre affi : ça sert a rien, snare touche ravager, plating etc...
- Contre BGx : ça sert a rien, snare touche Bob, CoBru etc...
- Contre humain : ça sert a rien, snare touche 40% du deck dont Thalia et Meddling
- Contre captainmissplay et son hatebear qui fera de toi una pinata : ça sert a rien, snare touche léonin, Thalia etc...

Bref je peux continuer comme ça pendant longtemps, dispel est mieux que snare uniquement face a contrôle (et encore, snare touche azcanta) même si snare est discutable, le remplacer par dispel est pour moi une erreur.
Et j'ai tendance a plus faire confiance à Olivier Saffron qu'à vous les copains (malgré vos avis pertinents), lo siento !

Pour revenir sur Azcanta, il faut comprendre que le deck n'est pas un contrôle classique, le but n'est pas de lisser le début de partie mais de sortir Wilderness rec le plus vite possible, c'est pour ça que ça joue les spiral growth, pour ensuite profiter du QA et du CA, on ne peut pas tout mettre dedans (accélération, filtrage, gestion), c'est vraiment le schéma inverse du contrôle classique et se retrouver avec les lisseurs en fin de partie (car le début de partie est occupé a sortir Wilderness plus rapidement) c'est pas fou-fou.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 19/02/2019 15:00
Citation :
Et j'ai tendance a plus faire confiance à Olivier Saffron qu'à vous les copains (malgré vos avis pertinents), lo siento


et toute les listes qui perf pack snare en x1 également

https://www.mtggoldfish.com/archetype/modern-sultai-teaching-reclamati...

a mon avis, ça doit être legit :p
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 19/02/2019 15:12
La version 4c que Nosckaj a partagé ne joue pas Snare :) Bon ok, ça "perf" relativement (5-2), soit autant que la dernière liste que tu as communiqué DrFlake.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 19/02/2019 15:16
Regarde a droite, les 5-0 etc

C'est sultai et avec snare
Epluche toute les listes
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 19/02/2019 15:24
Ah oui j'avais pas vu :)

Le mieux pour savoir c'est surement de tester le deck. C'est difficile de bien se rendre compte d'à quel point Snare colle à la main.
Sur mon utilisation, j'ai bien plus souvent eu envie d'avoir Dispel via Teachings que Snare.
Mais je n'ai vraiment pas assez de tests avec le deck, donc ce n'est surement pas assez représentatif.

Bref, wait and see :)
Juan, El Escultor Mental

le 19/02/2019 15:32
Dispel c'est bien, en side.

Après tu peux tester tant que tu veux, tu n'auras pas un échantillon de deck assez complet, et surtout un méta local très différent du méta de GP, tu peux pas t'appuyer sur ton ressenti et tes a priori sur une carte pour juger et la remplacer par une autre carte qui n'a pas grand chose à voir au final, si ce n'est que c'est écrit "contrecarrez" dessus.

Il faut savoir faire confiance à ceux qui sont meilleurs que nous et/ou ceux qui ont de vrais tests derrières, comme ceux qui font 5-0 avec sur MTGo ou Saffron.

S'il le joue c'est pour une raison, pas parce que c'est nul et que ça fait sourire les oiseaux et chanter les abeilles.

Et surtout on peut se demander de la légitimité de sa place mais on ne peut pas dire sin concecìons que "dispel c'est mieux" c'est quand même très présomptueux de ta part !
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.