noskcaj
En Hyrule

Apport des nouvelles éditions sur le modern.
le 28/01/2015 10:50
Exprimez vous à chaque sorties d'édition pour débattre sur quelle(s) carte(s) retournera/retourneront le métagame du modern !
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 12/02/2019 15:57
Gift ? Oula non, tu fais pas la même chose et ça t'obligerais a jouer plusieurs cartes qui font la même chose pour être sûr de pouvoir avoir la bonne réponse dans une situation donnée
Ça a pas le flashback non plus.. gift c'est plus une carte a combo
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 12/02/2019 17:41
Un gift bien fait peut très bien s'en sortir avec des one of maintenant qu'on a deux occurences de snap (Mission Briefing) et Noxious Revival.

Mais oui, le deck serait un peu différent. Il y a peut-être une idée à creuser n'empêche, Gifts + Wilderness Reclamation
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 12/02/2019 17:44
ouais mais c'est se compliquer la vie pour la même chose
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 12/02/2019 17:52
Si tu cherches rien en particulier, Gifts fait du CA au contraire de Teachings (qui le fait pour 10 mana...)

Mais bon, je critique pas Teachings, je critique la Toolbox depuis le début :p

J'ai fait un match contre un deck controle, et c'était un peu mieux (bon j'ai quand même perdu, mais c'est surement plus dû à moi qu'au deck). Quand on a le temps, ça va mieux.

Vous êtes OK avec le side vous ? Rien à changer ?
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 12/02/2019 18:35
si ya forcément des trucs a changer en side mais je me suis pas encore penché dessus perso
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 13/02/2019 18:42
Citation :
Si tu cherches rien en particulier, Gifts fait du CA au contraire de Teachings (qui le fait pour 10 mana...)


L'idée avec Wilderness c'est justement de pouvoir transformer du mana en autre chose, ce que Teachings fait excellemment : du CA ET du QA.

Par ailleurs, via Nexus, Teachings permet de transformer le mana en tours supplémentaires, ce qui permet d'accumuler les phases de pioche et de dégagement, c'est-à-dire de faire encore plus de CA et de mana, et rebelote.

Rien que pour cette interaction Teachings se justifie, la boite à outil c'est presque un accessoire.

Autour de ce noyau (Wilderness, Nexus et Teachings) le deck doit pouvoir tourner de manière à peu près autonome comme un Control classique : faire du CA, gagner du temps, faire du CA, gagner du temps, mettre une pêche ou deux, faire du CA, gagner du temps, ...

Au final la ligne directrice reste celle d'un Control lourd, on gagne lorsqu'on a épuisé les ressources de l'adversaire sans avoir épuisé les siennes. Il faut donc privilégier les sorts de ramp qui n'épuisent pas les ressources (Explore, Growth Spiral), les classiques moteurs à CA bleus (Snap, Cryptic, ...), éventuellement des sorts qui transforment du mana en CA (Spell Burst, Bogardan Hellkite, des terrains animables, Lavaball Trap, Consume the Meek, ...).

Je dis pas que ça va marcher, mais je vois pas comment ça pourrait fonctionner autrement.
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 13/02/2019 21:25
Encore une fois, Teachings est une bonne idée avec Wilderness. Tout ce que je critique, c'est la tool box qui ne me plait pas.

Combien de fois je me suis retrouvé avec Teachings et aucun ephémère qui me sort de la situation dans laquelle je me trouve... Parce que tuto quelque chose c'est bien, mais il faut que ça ait un réel impact sur la partie.

Et là dans la liste Sultai, je ne vois pas grand chose avec un réel impact... Même Cryptic que j'adore, en situation de crise, ça tempo un tour quoi... Le meilleur truc que j'ai fait jusqu'à maintenant, c'est Teachings -> Dispel pour protéger la pose de Wilderness ou un Zenith. Parce que Zenith contré = ah bah mince, j'ai plus de kill dans mon deck...

Même Consume the Meek qui a l'air top sur le papier (une wrath éphémère tutorisable !), ça fait pas tant que ça dans le méta actuel. Encore faut-il qu'elle passe...

Finalement, l'ajout de Gearhulk est une bonne idée, parce que Gearhulk dans Cryptic, là on commence à faire peur. On a tellement peu de présence sur le board qu'on ne fait pas peur.

Par exemple, vous pensez vraiment pouvoir faire Teachings -> Fracturing Gust contre affinity ?
Teachings -> Life Goes On contre burn ?

Je pense qu'il manque certaines cartes pour commencer à faire peur.
Vendilion Clique m'a l'air super importante par exemple pour tempo les combos et mettre la pression.

Je n'aime pas Bogardan Hellkite mais elle a au moins le mérite d'avoir un impact sur le board.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 13/02/2019 21:58
Fracturing Gust pour moi c'est pas viable, %G%G%G c'est trop compliqué à obtenir et si on joue du blanc mieux vaut jouer Settle.

Mais globalement on est d'accord :)

Il faut garder à l'esprit que Aggro est un mauvais MU, c'est comme ça et ça ne peut pas en être autrement. Si un environnement doit favoriser le deck, c'est un environnement plutôt Combo ou plutôt Control que Aggro.

Pour les versions sans rouge ni blanc du moins.
Sly21
le 13/02/2019 22:33
Citation :


Haha mais putain, t'es allé le chercher loin aussi celui là ! ;D Mais je le trouve super dans le deck !!

Citation :


Attends attends mais what ?! Je la connais pas cette carte ! O_o J'ai commencé par loler "haha celle là aussi il est allé la cherch..." avant de réaliser que c'était juste bon quoi, pourquoi c'est pas joué ? Avec le format qui s'accélère, y a énormément de spell à 1CCM et c'est donc un Contresort. Mais après le payoff est fou, avec 6/7 lands c'est carrément une lock O_O'

J'arrête pas de la relire, j'me dit que j'ai mal compris...il FAUT que je fasse un truc avec.

Cela dit, elle a l'air d'autant plus cool dans ce pack !
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 13/02/2019 22:47
Spellburst c'est joué dans un seul deck: blue tron :)
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 13/02/2019 23:15
D'ailleurs j'étais persuadé de trouver une liste de UTron dans tes decks et j'ai rien trouvé :p

Mais ouai, moi je cherche loin :O
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 13/02/2019 23:34
J'ai arrêté de le jouer et je l'ai enlevé en faisant le tri dans mes listes

Mais je l'ai encore en tête
Sly21
le 13/02/2019 23:42
Citation :
Spellburst c'est joué dans un seul deck: blue tron :)


Ah ? Mais c'est terrible ! Pourquoi ça le joue pas en x4 plutôt que cette vieille merde de Condescend ?
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 13/02/2019 23:48
Quand tu joues mono-%U c'est parce que tu veux perdre, c'est pour ça.
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 14/02/2019 0:11
Je ne suis pas aussi convaincu que vous par la carte Spell Burst (et encore moins dans le pack Sultai, où Wilderness aide à jouer des sorts chers, pendant notre tour, ce pour quoi un contresort est nul, au contraire d'un truc comme Secure the Wastes). Dans U Tron, oui, on a plein de mana, donc c'est un contre récursif qui marche pas mal, à condition d'avoir le tron. Condescend est joué pour le regard, qui aide à creuser vers le tron ou vers des trucs forts. C'est loin d'être nul quand tu as du mana.

Spell Burst, c'est un Contresort sur les sorts à 1. Par contre, c'est ultra mauvais pour le reste. Et payer 5 pour contrer un sort à un (en gardant le contre), je suis pas sûr que tu ailles vraiment loin en faisant ça. Ca a surement un intérêt si tu te la joues guerre d'attrition et que le mec joue un seul sort par tour (car main vide), que tu lui contres du coup.

C'est peut-être bon contre Death's Shadow, qui joue beaucoup de sorts à 1, mais sinon c'est en dessous de n'importe quel Cancel (j'exagère à peine).

La multitude de decks qui joue des sorts à 1 joue en général peu de terrains et est donc assez sensible à Mana Leak.

Bref, à mon avis si on ne le voit pas, c'est justement parce que payer 5 pour contrer un sort à 1, c'est le bout du monde (et dieu sait que j'aime le rappel).
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 14/02/2019 9:25
Citation :
Ah ? Mais c'est terrible ! Pourquoi ça le joue pas en x4 plutôt que cette vieille merde de Condescend ?


c'est bien en x1 et encore c'est pas dans toute les listes, c'est fort en lategame surtout (la où tron est déjà fort)
condescend par contre ça contre en early mid et late, ça scry 2 (hyper important ici, tu joues control-combo), c'est x4 sans débat possible
tu sous estime beaucoup la carte
Sly21
le 14/02/2019 10:43
Okay !

Ouais akirhonn, spell burst c'est surtout son double côté "en early, ça contre déjà à peu près tout en modern" et "à partir de 5/6lands, ça sonne comme un "cryptic dont le menu 'contre et pioche' me fait piocher un cryptic" :D Ca donne envie.

Citation :
Spellburst c'est vraiment naze mais ça ne m'étonne pas que MDD et Sly l'aiment vu qu'ils n'ont toujours pas compris la notion d'overkill.


Snap', phase-moi cette merde !
noskcaj
En Hyrule

le 14/02/2019 10:46
Oh eh !
Y a pas que snap qui a des pouvoirs ici ^^



Je confirme, condescend est essentiel au early de u tron. Burst c'est vraiment un one off pour un plan prison quand t'as pas tes kill (ou pour les protéger)
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 14/02/2019 10:53
Dans Wilderness on a pas les sorts de Tron pour valoriser le mana, du coup avoir un truc qui permet de bloquer le jeu en fin de partie c'est pas du tout overkill.

On est tiraillé entre les gros sorts difficilement jouables sans Wilderness et ceux qui permettent de faire quelque chose de Wilderness.

À ce titre Spell Burst c'est vraiment pas mal, surtout avec un peu de ramp, car c'est un contre très correct en début de partie -complémentaire à Remand- et un super élément de contrôle en fin de partie.

Et ça se snapcaste très bien !

En x1-x2 ça me paraît pas du tout déconnant.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 14/02/2019 10:57
Citation :
On est tiraillé entre les gros sorts difficilement jouables sans Wilderness et ceux qui permettent de faire quelque chose de Wilderness.


Je reprends ^^

On est tiraillé entre les petits sorts qui se jouent facilement sans Wilderness et ceux qui permettent de faire quelque chose de Wilderness.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.