noskcaj
En Hyrule

Apport des nouvelles éditions sur le modern.
le 28/01/2015 10:50
Exprimez vous à chaque sorties d'édition pour débattre sur quelle(s) carte(s) retournera/retourneront le métagame du modern !
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
Dihensoeur
Vauréal, France
le 26/09/2020 15:23
Je ne sais pas si cela compte: 1er MTGO Modern League / 7ème MTGO Modern League
Mais il me semble que beaucoup de gens doutaient de l'intérêt/efficacité de Scourge of the Skyclaves en Modern.

Point intéressant: Insertion de Omnath, Locus of Creation dans Niv-Mizzet Reborn.

Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 26/09/2020 17:05
Citation :
ais il me semble que beaucoup de gens doutaient de l'intérêt/efficacité de Scourge of the Skyclaves en Modern. [\quote]

La blague du siècle c’est le spoiler le plus obvious
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 26/09/2020 17:39
L'émergence d'une liste %B%R incluant Scourge of the Skyclaves me semble inévitable. Après j'ai un doute sur le fait que celle-ci inclue le Death's Shadow original dans sa version définitive (cf. 2ème liste), mais ça semble quand-même cohérent.
ArthurCuillere
le 26/09/2020 19:35
Le scourge dans death shadow j'ai un doute mais dans rakdos aggro il a largement sa place.

@warpad: si tu regardes bien la majorité pensent toujours qu'il est mauvais car trop compliqué de surveiller les pv des 2 côtés. Alors que dans un deck adapté donc avec les ravland, Thoughtseize, le %G phyrexian +2/+2, des Gut Shot le bordel il est très facilement 5/5 donc bolt proof.

Bref de toute façon c'est la preuve qu'il est bien testé, ça calme déjà les 3/4 qui pensaient le contraire.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 27/09/2020 15:43
La crédibilité et les arguments de ceux qui ont sous-entendu qu’on avait affaire à une carte passable auront été aussi inexistants que risibles.

Quand c’est marqué «Spoiler » sur une carte il y a toujours des hipster pour la remettre en question.

Sans aucune on le voit donc dans rakdos burn et DS. Il reste a voir si Jund va tenter le coup même si la concurrence est plus rude.
ArthurCuillere
le 27/09/2020 19:16
MTGO modern league : tiens encore scourge cette fois dans DS. Certes c'est un petit tournoi mais il a le mérite d'être premier dans un tournoi c'est déjà pas mal.

Plus ça va plus on se rapproche d'un mélange entre rakdos prouesse et DS. Du coup les sorts mana phyrexian du jeu ainsi que les saisies font qu'on a même pas à surveiller nos pv, juste bourriner.

En tout cas cette approche va définitivement me diriger pour le modern dans un rakdos aggro j'aimais déjà beaucoup son aspect midrange et gestion mais là c'est sympa comme idée.

On voit aussi Cleansing Wildfire dans le side comme prévu dans un jeu "prouesse" et Feed the Swarm. Ainsi qu'un joli retour de hatebear avec Archon of Emeria et Skyclave Apparition.

Pour les fan d'Omnath il est dans niv mizzet reborn.

Au final ZNR n'est clairement pas si mauvais que ça avec quand même 7 cartes qui ont intégré des listes dont 2 (scourge et incendie) qui sont dans un des tiers 1 du format et 2 autres (archonte et apparition) dans des tiers 2 aka humans et hatebear.

Plutôt pas dégueux (d'ailleurs c'est 8 en comptant cacophony pour la meule.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 27/09/2020 22:17
Citation :
tiens encore scourge cette fois dans DS. Certes c'est un petit tournoi mais il a le mérite d'être premier dans un tournoi c'est déjà pas mal
Le 1er du tournoi que tu as mis en lien joue DS dans sa liste, en x4. Le 7ème non.

Y a clairement 2 versions de %B%R en compétition sur ces deux tournois, à voir si l'une des deux va dominer l'autre (sur les 2 exemples cités la version DS semble mieux s'en sortir). C'est quand-même pas garanti que même une seule des deux subsiste longtemps, selon l'évolution du méta.

Donc non, Scourge n'a pas encore gagné sa place définitive dans le format (ni même une place d'élément à prendre en compte), mais ce n'est pas exclus. Je suis toujours pas convaincu de la puissance de la synergie avec DS, pour moi les cartes ne vont pas bien ensemble (DS n'aime pas perdre du temps à s'occuper du total de PV adverse avant d'être sûr d'avoir une grosse shadow). Ça passe bien dans les listes citées, mais c'est quand-même assez fragile.

J'ai quand-même bon espoir qu'on voit des listes tiers 1 ou 2 inclure Scourge, mais pas forcément comme pivot principal du deck. Et ces deux listes %B%R restent à surveiller.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 27/09/2020 22:18
Citation :
tiens encore scourge cette fois dans DS
My bad, j'avais lu "sans DS".
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 27/09/2020 22:20
Lol, en fait vous avez mis en lien le même tournoi...
ArthurCuillere
le 28/09/2020 0:08
J'avais même pas remarqué.

ça continue. Bon on a la preuve que scourge + DS sont potes. Comme indiqué à voir si ça continue mais dans DS je vois pas en quoi c'est dérangeant. Je suis désolé, tu as juste à jouer DS normalement qui se pique tout seul et à jouer full aggro comme d'habitude pour que le scourge soit au final assez gros.

Vraiment même moi qui suis débutant/compétitif je ne trouve pas cette carte si dure à jouer. Dans un deck approprié évidemment donc un aggro "suicide".

Par contre faut trouver une solution contre les jeux %R prouesse...si tu cumules les 3 versions qui sont RDW, izzet et rakdos on est à 16% sur les 2 dernières semaines c'est abusé.
pokerrio
Saint Maximin (Var), France
Slivoïde
le 28/09/2020 16:43
Pour moi, la vraie question à se poser est "Par rapport à ce qui existe déjà et est déjà joué, est-ce que Scourge of the Skyclaves apporte un plus ou comble une faiblesse du pack ?".

La réponse à mes yeux n'est pas si évidente pour les decks Death's Shadow et dépend fortement des listes. Ainsi, un avis définitif est difficile à se faire en première idée et première lecture.


Jund Death's Shadow :
Son concurrent direct est le Tarmogoyf. Dans ce cas là, les forces et les faiblesses de la carte sont différentes mais se recoupent finalement. Le Tarmogoyf aura probablement un body supérieur en early game mais il reste très sensible (en tant que victime collatérale) à la hate cimetière (si tant est que des gens entre de la hate face à Jund Death's Shadow) là où le Scourge lui aura probablement un meilleur body en late game mais il est hyper sensible à Uro, Titan of Nature's Wrath ce qui est, à mon humble avis, un sacré défaut. De plus, un body qui grossit en end game est souvent overkill au delà de 7/7 (ce qui est plus gros que les plus gros thons du format).

Un aspect important a envisager est aussi que sans Tarmogoyf, point, ou du moins, beaucoup moins, d'intérêt réel à jouer vert donc cela signifie que Scourge of the Skyclaves implique de se passer le plus souvent de Abrupt Decay, Traverse the Ulvenwald, Assassin's Trophy ou encore Veil of Summer et de leur trouver des alternatives. Je ne me suis pas amusé à aller les chercher mais je n'ai pas, dans l'immédiat, de cartes équivalentes qui me viendraient dans une optique bicolore et qui seraient jouables.

De fait, il faut se demander si la carte apporte ce qui manque le plus cruellement au pack, de l'évasion. Se faire chump tous les tours par un pauvre token 0/1 sans pouvoir passer à travers, c'est chiant et dans ce cas là, le Scourge of the Skyclaves n'apporte rien de plus ou de moins que le Tarmogoyf.

Du coup, il faut chercher du côté des flex-slots pour le jouer en complément de Tarmogoyf pour augmenter la densité de menaces du deck. Dans ce cas là, ne jouant plus trop Jund Death's Shadow, je ne suis pas le mieux placé pour en parler. Cependant, je pense que des slots tels que Cling to Dust, Lightning Bolt (qui me semble être une fausse bonne idée à cut dans ce cas là), Unearth ou même Ghor-Clan Rampager peuvent partir pour lui offrir des slots et augmenter ainsi la densité du deck, densité qui, selon moi, est déjà suffisante quand on joue Traverse the Ulvenwald.

Du coup, je ne suis pas certain de l'intérêt de la carte dans les listes actuelles de Jund Death's Shadow.


Grixis Death's Shadow :
La question se pose un peu plus. En fait, la liste possède plusieurs flex-slots et le Scourge of the Skyclaves peut venir prendre la place de ces flex-slots (je pense à Cling to Dust, Drown in the Loch entre autre). Dans ce cas là, cela vient ajouter de la densité au deck, ce qui lui manque cruellement contrairement aux listes Jund qui jouent Traverse the Ulvenwald. Combien de parties se terminent car Grixis Death's Shadow n'a pas pu tenir une menace sur le board et finir la game car il n'a pas été en mesure d'en piocher une seconde ou une troisième ? Beaucoup :D Ainsi, je vois le Scourge of the Skyclaves comme un complément à Gurmag Angler et non comme un concurrent.

Cependant, la carte a quand même un défaut majeur, elle n'est jouable qu'à partir du tour 3 si on veut la protéger, et elle n'active pas obligatoirement le Ferocious de Stubborn Denial. A mes yeux, cela reste un défaut majeur car contrairement à Jund Death's Shadow qui peut compter sur Abrupt Decay ou Assassin's Trophy pour gérer des permanents pénibles (arpenteurs, enchantements, artefacts), Grixis lui ne compte bien souvent pré-side que sur ses contres.

Le défaut du manque d'évasion est toujours présent. La sensibilité à Uro reste la même aussi.



Du coup, je ne sais pas si Death's Shadow, dans ses versions actuelle, sera une bonne maison. Sa maison la plus naturelle selon moi serait un Lurrus Aggro suicide, un peu comme les versions rakdos que l'on voit actuellement et qui parfois jouent aussi Death's Shadow. Malgré tout, je pense que dans Grixis Death's Shadow, la carte apporte un (très) bon complément à Gurmag Angler et augmente la densité de menaces du deck, passer de 8 menaces à 10 menaces, c'est une hausse de 25% ce qui est ridiculement élevé pour un coût qui me semble ridicule (se passer de deux flex slots). Quoi qu'il en soit, je trouve que se passer de Cling to Dust me semble un peu risqué.

Bref, à surveiller, et à tester.
ArthurCuillere
le 28/09/2020 21:59
MTGO modern challenge. Encore DS+scourge rakdos qui gagne. Bref scourge a largement sa place dans DS, c'est juste que le jeu a fusionné avec rakdos aggro. On en a la preuve ça fait déjà plusieurs fois que rakdos DS gagne des tournois ou est bien placé dans les top 8. C'est la version la plus performante a l'heure actuelle la preuve elle a vaincu la version Jund.

Sinon content pour belcher, encore un top 8. Mais bon le conspicuous avait aussi fait forte impression puis plus rien. J'espère que le jeu va continuer à gagner c'est très intéressant de jouer 0 lands.
lolito12
Lyon
Grief futur ban?
le 05/06/2021 7:20
Bonjour a tous.
Pensez-vous que le ban de Griefavec la combo Ephemerate tour 1 est inevitable?
Ou vont-ils se pencher sur une modif de la capa evocation? ( comme ils l’ont fait pour les compagnon )
jeanz
Gobelin
le 05/06/2021 8:09
Je pense que si ban il doit y avoir, ça sera d’abord ephemerate plutôt que grief.
Un peu comme bridge from below qui a été ban avant hogaak

Donc je ne pense pas que grief va être ban de si tôt, après à terme les cartes broken, unfair et qui génèrent de la frustration ont tendance à être de bonnes cibles de ban.

Je ne crois pas à la modification de la capa evoke
pokerrio
Saint Maximin (Var), France
Slivoïde
le 05/06/2021 8:33
Comme toutes les cartes "gratuites", il faut surveiller. Le setup Grief + Ephemerate + random carte noire n'est pas forcément difficile à avoir avec du mulligan mais il reste quand même pas certain.
De mon point de vue, Solitude sera certainement bien plus joué que Grief et je regarderais d'abord dans cette direction.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 05/06/2021 9:06
Alors cette histoire de changer la capa ephemerate c'est absolument inenvisageable. Ce n'est pas du tout comparable à compagnon (qu'on pouvait caster depuis l'exil au calme, je rapelle)

En effet Grief est de loin la carte la plus impactante du set (avec en seconde position Dauthi Voidwalker qui arrive juste derrière).


Absolument aucune chance de ban pour ephemerate. L'interaction est forte, mais s'il faut en ban une c'est 100% sur que ce sera grief et pas l'instant blanc.

Ceci dit avant de parler de ban il faut voir comment la méta va s'adapter. Peut-être qu'on va voir des Nullhide Ferox et consorts fleurir dans les sides
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 05/06/2021 9:07
Citation :
Alors cette histoire de changer la capa evoke c'est absolument inenvisageable.


fmp
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 05/06/2021 9:08
Et un pack solitude + grief en evoke, et ephemerate + renaissance de Malakir?
4 fetch, 4 rav land, 4 fast land BW.
Ca assure un départ solide, soit on débarasse 2 béte soit 2 cartes en main, jouable et opti T1 pour l'un, opti T2/T3 pour l'autre.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 05/06/2021 9:12
Oui ça peut être une variante du Eldrazi Hatebear qu'on avait vu à l'époque.

Les %WThraben Inspector, %2%WEldrazi Displacer et %B%WPasseur de la Mer creuse et s'intègrent facilement au pack.

Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 05/06/2021 10:12
Pourquoi ephemerate ne pourrait-elle pas être bannie ?

Concernant Ferox, je suis pas convaincu : faut avoir que Ferox-like en main pour que Grief te l'offre.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.