noskcaj
En Hyrule

Apport des nouvelles éditions sur le modern.
le 28/01/2015 10:50
Exprimez vous à chaque sorties d'édition pour débattre sur quelle(s) carte(s) retournera/retourneront le métagame du modern !
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
pokerrio
Saint Maximin (Var), France
Slivoïde
le 11/06/2019 16:41
J adore les formats avec un power level élevé. Ça ne me fait pas peur. Cependant, jouer des cartes de side main deck me semble loin d indiquer qu'un format est sain.
Bref, on va bien voir ce que ça donne. Mais je ne pense pas que ca reste en l'état.
Filgaia
le 11/06/2019 17:02
Cage ça aide un peu mais Hogaak reste castable tour 2 de la main...

Piegepont faut vraiment avoir le temps de vider sa main et surtout ça n'empêche pas de te faire meuler la tronche.

Aiguille a sectionner ne sert à rien, tu veux dire quoi dessus ? Neonate ?

Aucune solution n'est vraiment efficace a part la Leyline noire, mais ils ont a bloc de slots en side pour la gérer. Le reste, sur la draw, c'est beaucoup trop lent...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 11/06/2019 17:04
Citation :
Aiguille a sectionner ne sert à rien, tu veux dire quoi dessus ? Neonate ?

je pense que autel ou carrion feeder sont de meilleures cibles... ;) mais on est d'accord que ça ne règle qu'une partie du problème, et que c'est pas si bien que ça.
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 11/06/2019 17:05
Dihensoeur
Vauréal, France
le 12/06/2019 8:39
Citation :
Aucune solution n'est vraiment efficace a part la Leyline noire, mais ils ont a bloc de slots en side pour la gérer. Le reste, sur la draw, c'est beaucoup trop lent...

J'ai fait des tests pour voir en jouant x4 Grafdigger's Cage + x4 Surgical Extraction (ce qui dans l'absolu est exagéré) => Ca ne l'a pas gêné:
- un coup il me sort Hogaak, nécropole transcendée T2 de sa main.
- ou finit par tomber sur Shenanigans ou autre, vire la cage et c'est parti.
- sinon au pire il joue toute sa main et me bourre jusqu'a ce que ca passe.

Au fait, Lavinia, Azorius Renegade ca contre bien Hogaak, nécropole transcendée n'est ce pas? Mais bon, je doute que ce soit suffisant...

Vous connaissez quoi comme deck qui met à terre Hogaak, nécropole transcendée.deck ?
jayrems

le 12/06/2019 9:24
c'est non creature lavinia ...
jayrems

le 12/06/2019 9:24
et pr la deuxieme capa, je sais pas si la convoc est considére comme un paiement de mana
jayrems

le 12/06/2019 9:25
apres vu le wording, ca doit l'empecher, mais rien de sur

(un jour la fonction editer existera sur mv, un jour)
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Yop
le 12/06/2019 10:10
100% sur que ça marche:

Hogaak a écrit :
vous ne pouvez pas depenser de mana pour...


lavinia a écrit :
... si aucun mana n’a été dépensé, contrecarrez...



Ceci dit en effet pas sur que ça suffise, vu que lavinia arrive T2 et hogaak aussi, donc ca va se jouer au toss+mulligan hyper aggro pour trouver la hate. Après avoir vu le deck tourner c’est vrai qu’a moins d’avoir ligne ley, autant concéder. Meme un très mauvais pilote gagne max T4 en prenant le max de mauvaises decisions.

Au final la carte vraiment cassée du pack (au dela de la 8/8 trample pour 0) c’est le bridge. C’est surtout lui qui rend tout trop facile et assure une stabilité de malade au deck. Très content par contre de voir le bouffeur de charogne perfer, j’espere qu’on continuera a le voir post-ban (et pas que dans combo :s).
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 12/06/2019 10:45
Citation :
Au final la carte vraiment cassée du pack (au dela de la 8/8 trample pour 0) c’est le bridge.


bridge était déjà jouée avant et ça rendait pas le pack broken pour autant, y'avait juste pas carrion feeder

nan je pense vraiment que c'est hogaak le probleme
gto019
OIK
le 12/06/2019 10:52
Ah oui, on en est déjà là? Rip ca suffit pas?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 12/06/2019 10:59
Rip ça suffit si t'es sur le play. Si t'es sur la draw, c'est trop tard.

Donc en admettant que le Rip ne soit pas géré :
- tu perds la 1 (pas de side)
- tu gagnes la 2 avec rip sur le play
- tu perds la 3 car y'a déjà un hogaak quand tu places ton rip.

Et ça, c'est en simplifiant, car un rip t2, si tu fais rien de menaçant à côté, le jeu peut attendre un peu,le gérer et repartir.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 12/06/2019 10:59
2 Mana c'est trop lent visiblement :p
jayrems

le 12/06/2019 11:00
Modern is the new legacy
SilvosSolitaire
le 12/06/2019 11:07
J'ai testé le deck quelques heures hier soir pour voir à quel point c'était broken. Ben j'ai pas été déçu, je ne vois pas comment il peut échapper à un ban violent le 8 juillet (je crois que c'est la prochaine date d'update B&R).

J'ai pas mal testé contre Tron, entre autres, le winrate est impressionnant (>70% pour Hogaak au doigt mouillé).
Les avantages d'Hogaak :
- Hyper rapide. Kill champagne T2 possible, T3 fréquent, T4 très fiable.
- Pour un deck cimetière, il résiste salement bien à la disrupt du grave. Les 4 relic main de Tron n'étaient pas du tout assez impactantes, c'est mauvais signe.
- La régularité : le pourcentage de "bonnes mains" est impressionnant. Comme souvent Faithless Looting est broken (je ne serais pas étonné qu'il soit sur la watchlist, à force), mais on s'en passe très bien. Les synergies sont excellentes, on peut quasiment toujours faire des choses cools si on a un ou deux lands, on mulligan bien moins que d'autres listes du genre. Toutes les cartes sont importantes et efficaces, mais aucune n'est indispensable.
- La diversité des plans de jeu : j'ai été assez marqué par une partie ou Tron est sur le play. T2, 2 vengevines et deux autres bêtes en jeu, Tron passe à 12 et menace de létal tour suivant. Tron pose son 3ème Urza land, Karn creator et piègepont. Tour suivant, altar, Hogaak, passage en mode meule, deck tron vidé.
- Peu de vrais points faibles. Hors cartes de hate violentes en main, genre leyline, le deck n'aime pas trop full agro (je pense que 8 whacks ou burn l'embêtent bien) parce qu'il se pique beaucoup et bloque mal sans Hogaak, peut se faire outspeed par des combos aussi stupides comme Amulette ou Alausorus (mais qui semblent moins réguliers et plus simples à disrupt). Phénix mono red s'en tire décemment aussi, c'est à la fois agro et quasi combo. Et c'est à peu près tout. Contrôle en particulier semble très mal à l'aise (sauf s'il touche Rest in Peace), le deck est peu sensible aux contres, et peut grâce aux 8 moteurs à sacrifice limiter la casse sur Terminus.
- La liste n'est pas encore poncée, il y a probablement moyen de la rendre encore plus crade (je pense par exemple que passer à 3 basiques diminue sensiblement la vulnérabilité à agro, ça se joue souvent à un ou deux PV près). On peut aussi splasher facilement pour changer le side, donc c'est assez ouvert.

Bilan : c'est trop fort, c'est plutôt sympa à jouer (même si pas pour l'adversaire) parce qu'on ne fait pas tout le temps la même chose et qu'on peut trouver des lignes de play marrantes, ça va tellement vite pour clore la game que même en bouibouitant on évite facilement le slowplay.

Dommage, depuis l'instauration de la future future league ils étaient parvenu à éviter de sortir des trucs trop broken, la synergie Hogaak/altar a dû passer sous les radars.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 12/06/2019 11:10
Une fois hogaak banni, est-ce que dredge sera suffisamment nerfé ? Jouera-il des Bouffeur de charogne ?
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Yop
le 12/06/2019 11:16
D’accord avec tout, sauf:

Citation :
Tron pose son 3ème Urza land, Karn creator et piègepont. Tour suivant, altar, Hogaak, passage en mode meule, deck tron vidé.


Comlent tu active altar sous creator? Le seul play que je voie est qu’il lui restait une ou 2 cartes en main et toi des gravecrawler/neonate pour buter karn
SilvosSolitaire
le 12/06/2019 11:40
Citation :
Comment tu active altar sous creator? Le seul play que je voie est qu’il lui restait une ou 2 cartes en main et toi des gravecrawler/neonate pour buter karn


Easy, à 2h15 du matin et en jouant contre moi-même, il y a une règle qui dit que les PW perdent leur capacité statique :p

Blague à part, effectivement Tron n'a pas la main vide T3, le pont n'empêchait que les Vengevines d'attaquer. Mais ce Karn reste quand même une carte décente dans le match-up. Même si je ne serais pas étonné que lui ou treille de mycosynthèse soient aussi sur watchlist officieuse, ça rentre dans trop de decks avec peu de possibilité d'interaction. A voir si les forces bleues et vertes suffisent à le contenir.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 12/06/2019 11:46
Citation :
A voir si les forces bleues et vertes suffisent à le contenir.

Force verte (en gratuit) ne fonctionnent pas contre Mycosynthèse car tes cartes en main deviennent incolores.

Je ne pense pas que Hogaak, nécropole transcendée se fasse bannir, c'est une créature et ca vient de Modern Horizon. Ca la mettrait mal de bannir une carte en modern provenant d'une édition "spécialement" conçu pour le Modern et qui vient tout juste de sortir.
Idem pour Autel de la démence car MH.

Par contre est-ce que bannir Bridge from Below et Faithless Looting pourrait être suffisant ?
jayrems

le 12/06/2019 11:47
Citation :
à 2h15 du matin et en jouant contre moi-même


petition pour que tout les tournois ai lieu a 2h15 du mat :)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.