noskcaj
En Hyrule

Apport des nouvelles éditions sur le modern.
le 28/01/2015 10:50
Exprimez vous à chaque sorties d'édition pour débattre sur quelle(s) carte(s) retournera/retourneront le métagame du modern !
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 20/02/2019 15:40
Citation :
@DrFlake
J'ai essayé de mettre toutes les formes possibles pour justement éviter que tu te sentes frustré de me donner ton avis, mais apparemment ça n'a pas suffit.

Concernant ce que te dit angelucifer, tu pourras bien être le meilleur deckbuilder du monde, juger une liste sans la tester ça ne passera jamais pour moi. C'est un manque de respect pour le travail que l'autre a effectué (pas le travail sur le deck, le travail de justification de ses choix).

Pour revenir sur ce que tu dis, on ne parle pas des mêmes decks en fait, donc forcément que ce que tu me dis ne me parle pas.
Tu me demande de partager ma liste, mais tu la compares avec des listes "qui ont perfé" mais qui n'ont pas du tout la même philosophie. Les Bant qui jouent Nexus Tefeiri et Sphinx's, c'est des deck contrôle purs. Mon deck n'est pas un contrôle pur.
Après, que tu me dises, "si tu veux perfer, il faut jouer un deck contrôle pur", OK. Sauf que moi ce que je demande, c'est des avis sur la liste (avis et suggestions), pas de me donner une nouvelle liste avec une philosophie différente.

Quand tu me dis ça :


Citation :

non mais la version bant est déjà bien testée hein, ça marche, c'est juste une question de gout entre bant et sultai, tefeiri et teachings
perso je prefere teachings mais ça veut pas dire que l'autre version est mauvaise

ça prouve juste que pour toi il n'y a qu'une version bant possible (je parle de philosophie du deck). Moi je pense qu'il y en a plusieurs, et je propose la mienne, sans prétention (je crois que j'ai suffisamment dit que c'était pas le deck du siècle) et je souhaite discuter de cette philosophie là.

Concernant Revelation, quand je dis "se full tap" pour Revelation, je parle bien de la faire pendant notre tour avec Wilderness. Si tu utilises le trigger de Wilderness, c'est que après avoir untap, tu retap pour jouer Sphinx, donc tu te full tap (pour faire une jolie revelation, j'ai pas dit le contraire. Sauf que dans certains matchups, piocher 5-6 et gagner 5-6 pv, c'est pas suffisant pour justifier de laisser libre l'adversaire). Il y a tellement de decks qui se moquent de ton nombre de pv, et pour qui 5 pv de plus ça va rien changer... J'ai pas le luxe non plus de garder 2 mana untap, vu qu'avec 2 mana dans MA liste, je ne fais rien (j'ai testé Remand et ça ne m'a pas plu. J'ai pas osé mettre Mana Leak ou Noeud logique, c'est peut-être ça qui manque)

Contre Jund ou UW, oui piocher 5 ça va te mettre clairement devant. Contre Death's Shadow, Phoenix, Ad Nauseam, Tron, tu t'exposes dangeureusement (et quand je dis dangereusement, en général tu te fais méchamment punir). Après, c'est peut-être juste que ça se side out dans certains matchup. Ca peut mériter un test en x1.

Après, si on commence à parler du cas où tu as plusieurs Wilderness en jeu (vu que tu me parles de stack les triggers, ce dont j'étais conscient :)), là c'est une autre histoire. Ca n'arrive quand même pas si souvent que ça... Si tu en es là, c'est que la partie est quand même bien engagée non ?
Et à ce niveau, je concède tout à fait que ma version ne bénéficie pas autant de plusieurs Wilderness que les listes avec Nexus. Mais ça, je l'explique depuis le début par le fait que je ne veux pas être trop dépendant de Wilderness.
Mais après tout, on est en Modern, et pour perfer, il faut croire qu'on s'en fout d'être dépendant, il faut faire des trucs unfairs avec nos cartes (ce que ma liste ne fait pas, elle est parfaitement fair).


peu importe que ce soit pas les même listes, tu veux ramper pour faire cryptic ou wilderness le plus tot possible mais avec rien derriere, 0 late game, c'est sur ça que j'insiste depuis plusieurs posts et tu ne m'as toujours pas donné de réponses convaincante (voir pas de réponse tout court)

et oui effectivement dans bien des cas se full tap pour gagner 6 et piocher 6 c'est pas une bonne idée mais c'est uniquement parce que t'as rien de potentiellement intéressant a piocher qui te permettrait de reprendre le dessus si ça se passait mal
parce qu'honnêtement a part contre quelques decks combo je vois mal comment ça pourrait te mettre au fond de draw6 + 6pv t4..

pour finir, dans ton pack a toi, si t'as 3 wilderness en jeu effectivement et donc acces a genre 30 mana, tu fais quoi? si t'as pas ton secure the waste tu fais rien :/
donc encore une fois tu pack une carte qui peut t'offrir la potentiel d'un gros late game tot dans la partie mais tu ne joues rien qui pourrait la rentabiliser

en fait si tu enlevais le ramp et les wilderness, je dirais ok, ça ressemble a un bant midrange sympa on y voit un peu plus clair
mais la en l'état je comprend pas et j'ai effectivement pas besoin de tester la liste pour arriver a ce constat, ça saute aux yeux
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 20/02/2019 15:42
Citation :
Ensuite pour résumer, tu fais ce qu'il m'arrive encore de faire... mélanger différents type de deck ou idée de deck pour arriver à quelque chose de bancale et non aboutie. Mais c'est pas grave, s'agit juste d'écouter au moins les avis que TU demandes ;-)


VOILA
MERCI
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 20/02/2019 15:51
@masticore
Citation :
Ensuite pour résumer, tu fais ce qu'il m'arrive encore de faire... mélanger différents type de deck ou idée de deck pour arriver à quelque chose de bancale et non aboutie.

Je pense être plutôt d'accord avec ce que tu dis à propos de "mélanger" différents types de deck. Je sais avoir déjà eu le problème du temps de Jeskai (en 2012), où les deux decks qui perfaient étaient soit pur contrôle, soit Midrange, et le mien était un peu entre les deux.

Citation :
Mais c'est pas grave, s'agit juste d'écouter au moins les avis que TU demandes ;-)

J'écoute les avis (que JE demande oui), je donne des contre arguments. Je suis parfaitement ouvert à la discussion (ce n'est pas parce que je donne un contre argument que je n'écoute pas).

Citation :
peut-être devrait plus tester au lieu de demander aux autres de le faire dans ce cas... ça éviterait d'être ridicule de le reprocher aux autres ;-)

Très clairement, je regrète de ne pouvoir plus tester (vous pouvez pas savoir à quel point), mais je ne reproche pas aux autres de ne pas tester le deck (j'ai bien précisé que si je demande de tester le pack, ce n'est pas uniquement pour que les remarques soient judicieuses, c'est aussi pour que les personnes se fassent leur propre avis et fasse évoluer le deck), j'émet le souhait que d'autres testent (et je ne parle pas de ceux qui donnent leur avis, là je parle de tout le monde qui en aurait envie). Je souhaite un travail d'équipe en fait, pour obtenir une bonne liste, qui ne sera pas la mienne, mais la notre.

Sur le fait de donner un avis sur une liste sans la tester, c'est ce qu'on fait tous en voyant une liste dans la boite à idée (par exemple). Des fois certaines listes ont l'air très fortes et sont nulles en test. Et des fois c'est l'inverse. Donc le mieux, c'est encore de tester.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 20/02/2019 15:57
Citation :
J'écoute les avis (que JE demande oui), je donne des contre arguments. Je suis parfaitement ouvert à la discussion (ce n'est pas parce que je donne un contre argument que je n'écoute pas).


LOL

Ceci est évidemment totalement faux.
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 20/02/2019 16:05
Crosspost encore...
@DrFlake
Citation :
peu importe que ce soit pas les même listes, tu veux ramper pour faire cryptic ou wilderness le plus tot possible mais avec rien derriere, 0 late game, c'est sur ça que j'insiste depuis plusieurs posts et tu ne m'as toujours pas donné de réponses convaincante (voir pas de réponse tout court)

Pardon, je n'avais pas compris que tu souhaitais savoir ce que faisait le deck une fois Wilderness posé. Donc mon late game c'est Angel -> Snap, Angel -> Gearhulk, Secure the wastes, Cryptic tap all pour achever le travail.

Donc concrètement, le deck fait Sakura -> Wilderness -> Cryptic -> mon tour Chemister's Insight, Supreme Will, Resto Angel ou Clique, tour adverse Cryptic/Supreme Will/ Snap Ptah, etc. puis une fois que l'autre est calmé, on pose nos menaces (Gearhulk, Angel, Secure the wastes). Chemister's Insight sert justement à choper les Cryptic/Supreme Will manquant pour calmer l'autre. Gearhulk peut aussi rejouer les Chemister's pour continuer à creuser.
Cryptic permet une alpha strike, mais en général je n'en ai pas besoin.

Citation :
LOL
Ceci est évidemment totalement faux.

Si tu as eu cette impression je m'en excuse, parce que comme je l'ai dit plusieurs fois, j'ai vraiment essayé de toute faire pour que vous ne pensiez pas de cette façon.
C'est le problème avec un débat, quand les deux campent sur leur positions, on se dit qu'ils ne s'écoutent pas, alors qu'en fait ils ne se comprennent juste pas.
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 20/02/2019 16:07
Et d'où l'importance de Angel et Vendillion, avec le vol c'est souvent des kills imblocables qui terminent la partie en 3-4 tours une fois stabilisé.
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 20/02/2019 16:12
Enfin, on est sur le post "Apport des nouvelles éditions pour le moderne", mais pour ma part je discute de ma liste, postée dans le fil suivant : https://magic-ville.fr/fr/forum/sujet?ref=458886
Si je me suis permis de discuter de ma liste en particulier, c'est parce que DrFlake m'a demandé de partager ma liste, et je vous ai exposé mes choix par rapport à la liste Sultai (la liste Bant a été évoquée récemment).
Vu que la discussion n'avance pas sur l'autre fil, je l'ai continuée ici (alors que j'ai fait la demande sur l'autre fil pour que le titre soit renommé afin qu'on puisse continuer là bas).
Mais si ma liste ne vous intéresse aucunement, pas de soucis (sincèrement), je retourne sur l'autre post et on continue ici pour les listes Sultai Teachings et Bant Nexus :)
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 20/02/2019 16:26
Du coup, je vous propose de continuer la discussion sur ce fil où je résume les modifications envisagée suite à vos conseils :

https://magic-ville.fr/fr/forum/sujet?ref=458886&index=6780600#678...

Citation :
Pour résumer les modifications envisagée suite aux propositions :

-2 Growth Spiral
-1 Restoration Angel

+1 Sphinx's Revelation
+1 Venser, Shaper Savant
+1 Island (Il faudrait que je voie si les Celestial Colonnade sont une bonne idée ou pas)
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 20/02/2019 17:15
Citation :
Si je me suis permis de discuter de ma liste en particulier, c'est parce que DrFlake m'a demandé de partager ma liste, et je vous ai exposé mes choix par rapport à la liste Sultai (la liste Bant a été évoquée récemment).

ah ok... au temps pour moi alors :)

mais d'où le retour à un moment ou un autre sur l'aspect compétitif qui est à l'origine de la demande de DrFlake ;-)
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 20/02/2019 19:58
Quoi qu'il en soit on devrait migrer vers le topic dédié au deck plutôt que de polluer celui-ci ^^
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 20/02/2019 20:03
Citation :
Pardon, je n'avais pas compris que tu souhaitais savoir ce que faisait le deck une fois Wilderness posé. Donc mon late game c'est Angel -> Snap, Angel -> Gearhulk, Secure the wastes, Cryptic tap all pour achever le travail.

Donc concrètement, le deck fait Sakura -> Wilderness -> Cryptic -> mon tour Chemister's Insight, Supreme Will, Resto Angel ou Clique, tour adverse Cryptic/Supreme Will/ Snap Ptah, etc. puis une fois que l'autre est calmé, on pose nos menaces (Gearhulk, Angel, Secure the wastes). Chemister's Insight sert justement à choper les Cryptic/Supreme Will manquant pour calmer l'autre. Gearhulk peut aussi rejouer les Chemister's pour continuer à creuser.
Cryptic permet une alpha strike, mais en général je n'en ai pas besoin.


et t'as pas la sensation que c'est un peu léger compte tenu de tout ce que tu mets en place en early?

encore une fois tu sous exploite le ramp et wilderness, c'est dommage
puis c'est fragile comme kill, t'es pas assez controle pour tenir le late, t'as pas assez de spell décisif, t'es pas assez aggro, t'as pas la disruption d'un midrange et t'as pas grand chose pour tempo a part cryptic et sakura pour chump
et niveau card selection ça commence a ccm3, t'as rien pour faire du CA si la game pionce..

tu fais quoi si le mec a des removals ou des contres en face?
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 21/02/2019 12:58
@DrFlake
Ca ne me semblait pas léger durant mes tests.
Mais maintenant que tu le dis, c'est possible que je sois léger en late.
J'ai pas eu beaucoup l'occasion de jouer contre Contrôle pur, mais a priori c'est pas facile, ma meilleure arme en late c'est Secure the wastes. Avec Gearhulk, ça fait effectivement pas beaucoup.
Par contre, ça lutte très bien contre les spots removal justement.

Tu me conseillerais quoi pour améliorer mon late ?
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 03/04/2019 11:23
Dreadhorde Arcanist : ne serait-il pas utile dans Burn en 1/2 exemplaires ? A la place des Sinistre lavamancien par exemple selon les listes. Pas mal de sorts ont un CCM de 1, cela me semble raisonnable.
angelucifer
le 03/04/2019 11:27
je suis de ton avis aussi. Le problème étant que à 2 mana tu as envie de tout faire sauf poser çà.
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 03/04/2019 11:39
Je sais et je partage ton point de vue. Mais niveau mid- et late-game, il peut rentabiliser les sorts crachés dans les premiers tours. Son principal handicap me semble être sa force de 1 seulement, coupant de fait les Charme de Boros et Hélice d'éclairs principalement. Mais je me dis que posé T4, si l'adversaire n'est pas déjà mort, offrirait une porte de sortie convenable (mais OK il se prend tous les anti-bêtes du monde).
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 03/04/2019 11:43
avec Atarka's Command tu peux cast helix, ou tout simplement faire double atarka's. 8 dmg pour 2 (sans compter le boost des potentielles autres créas) c'est plutot propre
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 03/04/2019 11:49
C'est exactement ce que fais grim lavamancer en fait, sans attaquer
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 03/04/2019 11:50
Burn a pas besoin de trucs aussi clunky, il a besoin de plus de souffle

Grim et light up the stage le lui donne
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 03/04/2019 11:58
Light Up the Stage n'est pas toujours jouée, alors que je trouve la carte justement super intéressante dans un pack qui crache sa main en 3 tours. Pourquoi selon vous ? Pas assez impactante par expérience ou ralentissant le deck (puisque prend la place d'autres blasts).
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 03/04/2019 12:13
Un peu random peut être
Mais tout les joueurs de burn que je connais en sont plutôt satisfait
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.