Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

Sultaï Contrôle
le 28/01/2015 10:44
Bonjour à tous, voilà une idée de pack qui me trotte dans la tête depuis le spoil de Tasigur/Ugin et qui était restée à l'état de papier....
Aujourd'hui j'ai décidé de monter la liste et de là tester, liste que voici:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?414256

Des idées/avis dessus? Je suis preneur, merci d'avance!
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
noskcaj
En Hyrule

le 28/01/2015 11:45
akirhonn: justement.
je virerais les bob pour des cryptic.
Et je jouerais effectivement murderous cut; Et dismember. Qui semblent meilleur que les anti bêtes actuels de ton deck
:/
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 28/01/2015 11:45
Je veux déluge toxique en Modern!
J'aime les carottes

le 28/01/2015 11:46
Les tournois boutique/gpt c'est pas vraiment représentatif de la scène compétitive, bahamut.

Mais ton deck a l'air sympa tout de même. J'irais bien troller un pptq avec ce week-end.
kojirohyuga1
Légende
le 28/01/2015 11:46
-quartier <<<< edge , sauf si tu as un MU de merde vs tron ou si tu joue des arbitre//cerebrocenseur !!
-garruk languebestion est bon ok , Ashiok je sais pas mais c est possible , KIORA c est SUR que c'est nul surtout quand la carte la plus jouer du Modern et la bolt ... c'est out mille fois
-garruk apex , gagner du temps ?? t a vu le CCM de la carte ??
-ecurage , oui bonne carte mais pas sur que le carre soit si nécessaire ,
des le moment ou tu rentre de la discard + fetch + Lili tu le rempli ton grave
- saisie : finit les UR delver ;)
-24 land dans un pack contrôle c est clairement trop peu !

voici la liste que je ferai :

terrain 25

2 île
2 marais
1 forêt
2 tombe aquatique
2 tombeau luxuriant
1 breeding pool
2 tec edge
1 Twilight mire
4 verdant
4 estuaire
1 misty
3 creeping Tarn pit

créature : 6

3 tassigur
2 tarmo
1 snapcaster mage

Pw: 5

4 Lili
1 garruk languebestion
1 ugin ( mais c est surment une mauvaise idée )

rituel 6

3 saisie des pensées
2 kozilec
1 pulsation du maelström

éphémère 19

4 ecurage des pensées
2 dismember
3 leak
2 remand
2 snare
2 sultai charm
4 decay


noskcaj
En Hyrule

le 28/01/2015 11:47
Tarmo t'en joue 4 ou t'en joues 0 quand même.. :/
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 28/01/2015 11:51
Tarmo c'est 4 ou 0 koji, et 4 lili c'est beaucoup trop, surtout dans ce pack ou dès que tu fais sont +1 tu perds sûr une carte intéressante
kojirohyuga1
Légende
le 28/01/2015 11:53
j en joue 5 les mecs :{
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 28/01/2015 11:53
Je rejoins Baha là dessus
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 28/01/2015 11:54
Je connais quelqu'un que cela ne dérange pas de jouer 5 fois la même carte, on a bien rigolé ce jour-là!
noskcaj
En Hyrule

le 28/01/2015 11:54
Malgré tout, je pense que vous sous estimez grandement liliana.
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 28/01/2015 11:54
Les bob sont en fait bien fort.
La courbe est très basse donc ils ne nous pénalisent pas trop en terme de PV. (Peut-être même jouer plus de terrains optimiserait encore plus cela).
Leur plus gros défaut est leur fragilité. On doit pouvoir les sortir contre Patriot pour Thrun par exemple.

Par contre ils font beaucoup piocher et rentrent bien dans l'idée de je joue un sort et je garde de quoi contrer derrière.

Go for The Throat chope tout sauf affinity, qui se prend tous nos autres removal. Post-side, ça sort pour mettre Golgari Charm.

Lame du Destin, c'est discutable et ça devrait sauter pour un Murderous Cut.

Dismember, les -4pv ne m'enchantent pas super, on ne met pas assez de pression pour qu'ils soient négligeables et si je dois le lancer ainsi, on peut dire que j'ai perdu. Si je le lance à 2 manas, j'aurais pu lancer autre chose sans perdre 2pv. Enfin, à trois mana, il ne vaut pas le coup. A tester, mais je ne pense pas qu'il fasse l'affaire (même si j'aime bien la carte).

Si je mets Cryptic, je change complétement la vision du deck. J'ai déjà essayé des version plus contrôle encore, et on est beaucoup moins fort que Patriot ou même Grixis. Le manque de blast se fait trop sentir pour killer.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 28/01/2015 11:56
Citation :
Si je mets Cryptic, je change complétement la vision du deck.


Oui voilà en gros ^^
Pour BOB tu prends vraiment trop cher à mon sens, dismember je ne suis pas d'accord, les 4pv sont loin d'être systématique
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 28/01/2015 11:57
Concernant Pulse, vous la mettez MD pour gérer quoi (qu'on ne peut pas gérer autrement) ? des planeswalker, des jetons ?
kojirohyuga1
Légende
le 28/01/2015 11:57
pour répondre a quelque affirmation :

-liliana : et depuis quand GBx pioche comme un ouf ? liliana c'est une clock pour celui qui est contre pas pour celui qui est avec


- murderous cut : oui je l'ai zapper c est effectivement auto in

-tarmo x4 pk pas , mais va falloir des slots , après BUG n'a jamais fonctionnait en modern , pas sur que tassigur soit la carte qui le fait fonctionner ,...


j'ai en tout cas tester hier soir pendan des heureux GBw avec tassigur x2 tarmo x4 rhino x4 et anafenza ! et murderous cut et sincèrement ça vend du rêve !! je pense pas que remplacer le W par U soit si bon ...
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 28/01/2015 11:59
Citation :
-liliana : et depuis quand GBx pioche comme un ouf ? liliana c'est une clock pour celui qui est contre pas pour celui qui est avec


C'est partiellement faux ça, justement parce que GBX ne pioche pas
noskcaj
En Hyrule

le 28/01/2015 11:59
faut jouer des limons aussi probablement.
kojirohyuga1
Légende
le 28/01/2015 12:01
@baha oui justement , je voulais en venir sur le fait : et est ce que ça a empêcher de jouer des carre de Lili ?

non pke c est juste trop fort ... jamais tu veux que ton adverse résolve une Lili ... et dans GBx si t a 5 mana sur le board t es le roi : tarmo + decay ^^
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 28/01/2015 12:02
Limon je vois plus ça en side, peut être un ou deux MD mais bon....
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 28/01/2015 12:04
Citation :
@baha oui justement , je voulais en venir sur le fait : et est ce que ça a empêcher de jouer des carre de Lili ?

non pke c est juste trop fort ... jamais tu veux que ton adverse résolve une Lili ... et dans GBx si t a 5 mana sur le board t es le roi : tarmo + decay ^^


Non, en effet, mais j'ai trouvé ça plus pénalisant qu'autre chose, la seule fois ou j'ai aimé jouer lili c'était quand tu discard âmes persistantes dessus
kojirohyuga1
Légende
le 28/01/2015 12:06
@baha oui pis en repensant dans nos test de BUG c'est incompatible Lili et BUG tout simplement pke t a des backup a garder en main , chose que t es pas obliger de faire dans GBx
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.