Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

Sultaï Contrôle
le 28/01/2015 10:44
Bonjour à tous, voilà une idée de pack qui me trotte dans la tête depuis le spoil de Tasigur/Ugin et qui était restée à l'état de papier....
Aujourd'hui j'ai décidé de monter la liste et de là tester, liste que voici:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?414256

Des idées/avis dessus? Je suis preneur, merci d'avance!
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
kojirohyuga1
Légende
le 28/01/2015 11:15
je trouve qu'il y a beaucoup de carte médiocre pour le modern et qu'il y a clairement mixé a disposition ... qui plus est tu as de gros CCM sans aucun ramp

je ferai ça :

-2 Ashiok
-2 Kiora
-1 garruk prédateur
-1 garruk languebestion
-3 vide gluant
-2 ghost quarter
-1 ecurage

+4 liliana du voile
+2 remand
+3 saisie
+2 tec edge
+1 land
angelucifer
le 28/01/2015 11:21
+1 avec koji, à mon sens, pas assez de fetch, pas assez de loot (le siege du monastere serait plutôt marrant dans ce jeu) trop d'arpenteur, pas assez de gestion.
noskcaj
En Hyrule

le 28/01/2015 11:22
4 tarmo.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 28/01/2015 11:24
-Je préfère quartier fantôme à edge déjà, question de goût ^^
-vide gluant oui peut être, c'est vrai que maintenant que pod n'est plus là....
-ashiok, garruk langubestion sont des must en Modern, surtout ashiok que je joue depuis longtemps dans ce format est qui est très fort
-garruk apex c'est un kiff, puis ça gère lili, pose des thons et ça achète du temps en tuant tarmo pas exemple!
-kiora c'est vrai qu'elle prend bolt par exemple, mais son ulti arrive tellement vite et fait game direct
-écurage....Non le carré est essentiel, Tasigur T2 ça n'a pas de prix ^^
-lili non, ce n'est pas l'optique du pack, se vider sa main c'est signer son arrêt de mort ici
-remand je suis perplexe, mais à tester
-saisie.....avec tout les UR/burn-like du format c'est trop dangereux pour ce que cela apporte
-edge trop lent
-le land.....On va tester à 24 déjà!
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 28/01/2015 11:26
Citation :
+1 avec koji, à mon sens, pas assez de fetch, pas assez de loot (le siege du monastere serait plutôt marrant dans ce jeu) trop d'arpenteur, pas assez de gestion.


8 fetch quand même......Le siège peut aller en side oui, les PW bah il en faut un minimum, c'est avec ça que je tue lol, mais peut être enlever 1 kiora oui, quand à la gestion....Des idées?

Citation :
4 tarmo.


Non.
Christoune

Légende
le 28/01/2015 11:29
Si on parle compétitif, c'est sur, y a des cartes trop faible.

Tarmo, liliana, inquisition/saisie, remand, cryptic ... ça semble obligatoire.
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 28/01/2015 11:30
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?414265
Je verrais plus un truc dans ce style.
La réserve est pas trop au point a priori.

J'hésite à baisser le nombre de Snap. Pour augmenter le nombre de terrains ? (24 semble mieux a priori pour du contrôle, même si la courbe est très basse)

Les Feed the clan en MD sont aussi en question. Je n'ai jamais été déçu de la carte qui peut facilement nous faire gagner 10pv. On se pique pas mal avec Bob.
10 pv peut vraiment nous faire gagner du temps, sauf contre Splinter Twin.

Des tectonic Edge doivent pouvoir trouver une place.
Christoune

Légende
le 28/01/2015 11:30
Si tu comptes te meuler avec écurage et tasigur, snapcaster et eternal witness semble important aussi.
noskcaj
En Hyrule

le 28/01/2015 11:31
Citation :
-Je préfère quartier fantôme à edge déjà, question de goût ^^

edge>quarter
Citation :
-lili non, ce n'est pas l'optique du pack, se vider sa main c'est signer son arrêt de mort ici

Liliana c'est trés bien dans contrôle.
Citation :
-remand je suis perplexe, mais à tester

On va assez probablement revoir du deck contrôle U à base de snap et des deck midrange avec des curve un peu plus hautes, remand me semble frais dans ce méta.
Citation :
-saisie.....avec tout les UR/burn-like du format c'est trop dangereux pour ce que cela apporte
Saisie c'est ouf en modern.
Aprés, j'y crois pas vraiment à la survie de delver et burn... et quand bien même ça survie, ça ne sera qu'en étant ce qu'ils étaient avant cruise: des tiers 3.5.

Aussi, j'ai du mal à concevoir de jouer contrôle U avec 0 cryptic.
noskcaj
En Hyrule

le 28/01/2015 11:32
Je retrouves bien plus l'idée de compétitivité dans la liste d'akirhonn même si y a encore 2-3 trucs qui me plaisent pas.
Christoune

Légende
le 28/01/2015 11:33
Citation :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?414265
Je verrais plus un truc dans ce style.

Tasigur et bob ... couillu :D
Mais j'aime bien, avec "feed the clan" qui apparemment commence à être apprécié. C'est sur que 10 pv c'est frais, mais perso alors je préférerais limite commandement primordial (après y a bob dans la liste) que j'avais testé quand je jouais à l'époque deathcloud. C'était fun à jouer deathcloud.

D'ailleurs quitte à jouer tasigur et d'autres spells à gros CCM, pourquoi pas sakura tribe elder ?
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 28/01/2015 11:35
Cryptic ça se défend en effet, je trouve les 3 trop problématique dans le pack, après je vais tester, je peux me tromper ^^
noskcaj
En Hyrule

le 28/01/2015 11:36
damnation > Black Sun's Zenith
Christoune

Légende
le 28/01/2015 11:36
Disons que, bahamut, tu as l'air d'être un joueur plutot orienté casu (ou en tout cas pas compétitif, et c'est moi qui dis ça) et du coup faut bien que tu comprennes que les choix que tu fais ne sont pas optimaux en termes pgm-esque. Après si ça te plait comme ça, let it be.

Sinon perso avec tout ça, ça me donne envie de faire un pack sultai moi aussi.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 28/01/2015 11:37
Citation :
Je retrouves bien plus l'idée de compétitivité dans la liste d'akirhonn même si y a encore 2-3 trucs qui me plaisent pas


Ouais, moi aussi, l'idée était à la base de jouer aussi sur les PW, là je trouve sa liste plus efficace, mais banale.....Mon coté kikoulol
Semako
le 28/01/2015 11:38
Citation :
Tasigur et bob ... couillu :D


Ne pas piocher Tasigur, ne pas piocher Tasigur, ne pas piocher Tasigur...

Draw... (en serrant les fesses)

You loose 6 HP...
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 28/01/2015 11:42
Feed the clan, son plus gros défaut et sa plus grosse qualité, c'est de couter 2 mana.
Pour 2 petit mana, on peut se mettre à l'abri de pas mal de choses. C'est un défaut car du coup ça prend Spell snare :( comme une bonne partie de la liste :(
Et même si on n'arrive pas à remplir la condition de la férocité (parce qu'on nous a tué un tarmo/tasigur), on gagne quand même 5 pv, ce qui n'est pas nul non plus.

2 Tasigur ça passe, je l'ai révélé qu'une fois sur Bob pour le moment et ça n'a pas été décisif.

Primal command, c'est rituel, ça coute 5 donc on se met Full Tap... Je suis pas super fan...

Je réfléchis à intégrer une ou deux Murderous Cut pour filtrer le cimetière et optimiser la capa de Tasigur. Elle n'est pas si inutile que ça, même si c'est rare de la faire.
Le problème avec sa capa, c'est si on nous propose de récupérer les Ecurrages et la défausse, peu utile par la suite.

Concernant Liliana, je rejoins Baha, se vider la main c'est pas vraiment tip top. On ne pioche pas assez pour que ça soit un avantage pour nous. Maintenant, avec Bob, peut-être que ça peut passer.

J'ai testé également Réfléchir à deux fois, et en fait ça fait très souvent rien. On n'utilise que très peu son Flashback car on a mieux à faire.

J'ai testé Cryptic aussi, et je ne sais pas encore quoi en penser. Le fait de prendre 4 sur Bob m'a un peu freiné. Et on arrive à poser Tarmo ou Tasigur et garder 2-3 mana, mais 4 dont 3 bleus, c'est plus dur.
J'aime les carottes

le 28/01/2015 11:42
Citation :
You loose 6 HP...


Et?

A magic, seul le dernier PV est important.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 28/01/2015 11:42
Citation :
Disons que, bahamut, tu as l'air d'être un joueur plutot orienté casu (ou en tout cas pas compétitif, et c'est moi qui dis ça)


Parce ce qu'on essaie de faire un truc fun on est casu??? Tu me vexe là! Vu ma fréquentation de porc sur les event et le pourcentage de tournois top 8té/gagné, je prend ça comme une agression! ^^
Nan sans rire, bien sûr que là c'est une liste FUN (j'aurais dû sticker), jamais de la vie je sort ça en tournoi, pour les event j'ai ce qu'il faut, et je me débrouille pas trop mal ça va ^^
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 28/01/2015 11:44
Tasigur est quand même assez fort :) Son plus gros défaut, c'est qu'il nous force à jouer Thought Scour. Mais Thought Scour peut booster un tarmo qu'on jouera tour 2, donc c'est pas totalement inutile.

Je ne joue que 2 Tasigur car étant légendaire, le deuxième colle à la main, et ça m'est arrivé.

Anger of the gods manque dans le deck :'(
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.