Citation :
Après, je suis assez d'accord; c'est une carte brutale dont le ban participe plus à une volonté de diversifier le méta, parce qu'elle ne dégénère pas le format mais le domine trop qu'on peut mettre partout ...
Citation :
While the rest of the format is quite diverse, the dominance of Jund is making it less so overall. The DCI looked to ban a card. We wanted a card that top players consistently played four copies of in Jund...
Dites donc, les annonces de Wizards sont tellement mieux écrites que mes baratins.
Citation :
Donc c'était le ban d'une carte peut-être périphérique
Là, tu interprètes mal. Ils ne disent pas que la carte est périphérique, ils disent que la carte est jouée partout en *4. La carte ne participe à l'identité spécifique d'un deck Jund spécifique, mais est trop forte et peut se jouer partout, dans tous les Jund du monde.
Ce qui revient à la critique que j'ai fait au niveau de la comparaison avec le Huntmaster : le Huntmaster a une certaine identité, se joue dans un certain plan de jeu etc etc ... La BBE n'est jouée presque que parce qu'il est écrit cascade dessus (enfin, haste aussi => pour ne pas avoir de perte d'aggro). Et ça, ce n'est pas terrible du tout !
"Cascade" est une mécanique qu'ils doivent beaucoup regretter en termes de game design, car c'est du marshmallow qui fonctionne avec tout et crée de l'avantage avec n'importe quoi ... Je crois qu'ils avaient complètement sous-estimé la capacité de contrôle du hasard que produit une construction de deck avisée. Pour l'amour du beau jeu, ils ne bannissent pas les cartes à 3CCM Cascade qui servent à lancer
Hypergenèse et
Living End dans des decks sans carte à moins de 3CCM, parce que ces constructions sont "bien le fun" et pas hyper-dominante; mais je crois que ces decks sont des monstres "pas voulus" dans les hautes sphères :P !