Citation :
Blood Sun: Cette nouvelle carte ne serait-elle pas l'indice d'un possible ban de Blood Moon ?
J'entends par là:
BS permet de détruire ceux qui jouent avec les lands sans pour autant être "anti-jeu" et offre en plus en bonus du CA.
Il n'est toujours pas apparu en Modern à cause de la supprématie de BM.
=> On pourrait donc envisager que Wizou a prévu de Ban BM pour insérer sa nouvelle carte afin d'offrir toujours de la HateLand sans pour autant être aussi "anti-jeu".
De plus, côté argent (car il y a toujours de l'argent en jeu), cela pourrait booster les ventes de RIX par la même occasion.
Ca tient debout non ?
Oui, ça tient debout, sauf sur certains points ...
1/ d'une part, ce n'est pas l'habitude de Wizards de publier les remplaçants AVANT le ban. En effet, pour maximiser l'impact d'une telle décision, il faut ban la carte problématique, puis profiter des previews pour faire parler de la nouvelle carte. Le faire "par derrière" comme cela, cela profite surtout aux spéculateurs, car de fait, les gens ne font pas racheter une boîte en apprenant que "BloodMoon" est bannie : ils vont s'adresser au marché pour récupérer leur carré (s'ils ne l'ont pas déjà fait!)
2/ d'autre part, dans les discussions comparaison BloodMoon/Sun, l'avis qui ressort est qu'aucune des deux cartes ne dominent parfaitement l'autre, qu'il faut les penser en complément et pas "l'une contre l'autre". Bref, si BloodMoon disparait et que BloodSun reste, Tron va grossir encore et je ne suis pas sûr que cela soit une bonne décision ...
3/ A mon avis, BloodSun doit être pensé dans une autre optique, plus en complément avec une carte dont personne ne parle mais qui pourrait faire parler :
Awakened Amalgam. L'idée, c'est de produire des manabases singleton. Idée très étrange, mais qui pourrait être envisagée par Wizards à T+10 (on n'y est pas encore). Une mécanique comme
Artificial Plane : effet si vous ne contrôlez aucun terrain de base. J'ai bien quelques idées mais on est sur des spéculations avec peu de probabilité pour le moment...