Citation :
Non, ça contre 80% des spells modern dans sa forme kickée
non non :)
jund, junk, death shadow, burn, merfolk, storm, affinity, zoo, the rock, elves, infect, lantern control, grixis delver, grixis control, jeskai nahiri, blue moon, aura hexproof et j'en oublie d'autres, sont des decks qui jouent entre 80 et 95% de spells a 2 ou moins.
hatebear, bant eldrazi, UW control, faeries et quelques autres qui doivent environ 60-65% de spells ccm2 ou moins.. en fait on est bien dans les 80% si tu fais une moyenne dans la meta actuelle. a part les decks tron, prohibit sans kick est bien contre tout le reste
Citation :
Sur le papier oui, en théorie non
c'est la meme chose non?
Citation :
ça ne sert à rien de comparer des removal à des contres, les removal tu peux les jouer à n'importe quel moment, le contresort tu dois le jouer sur le moment, si tu rates ce moment, c'est fini, prohibit sur la draw ça ne fera rien, tu te mangeras le tour 2 et le tour 3 et le tour 4. Là où Mana Leak empêche les 3 (et si tu as spell snare c'est la cerise sur le gateau, mais on y reviendra plus tard)
ça c'est vrai et c'est valable pour tout les contre, dans une situation délicate que tu pioche prohibit ou mana leak ça te sauvera pas. en fait je comprend pas ta logique, tu dis que prohibit si je le pioche ça ne fera mais mana leak oui, tu prend meme pas en compte le fait que ton adversaire ne va pas forcément jouer des spells a 3 t3, des spells a 4 t4 etc, dans la réalité, ton mana leak fera exactement la meme chose que prohibit dans 90% des match ups (cf: premier praragraphe)
ensuite ce que tu appelles spoiler ça peut aussi (et c'est souvent) etre un tarmo, une voice, une thalia, un bob etc etc auquel cas prohibit fait tres bien le taf
je vois pas en quoi spell snare serait la cerise sur le gateau si prohibit ne l'est pas sachant qu'ils peuvent contrer des cartes de meme ccm
Citation :
Si le mec attend d'avoir 3 mana dispo en plus pour jouer (ce qui me semble ridicule d'ailleurs, qui fait ça ?
mais personne fait ça en fait, t'es au courant qu'il est possible que tu touche pas tes mana leak en early game, auquel cas c'est une carte morte en late. donc non tu n'attend pas que lec mec ai 3 mana dispo, si t'as ton leak sur les premier tour tu le lance, si il arrive plus tard tu pleure..
c'est peut etre pour ça que c'est pas joué d'ailleurs?
Citation :
Alors que prohibit tu peux être sûr que son drop 3 ou 4 tu le prendras en plein dans la gueule.
ben non, d'ou le kick..
Citation :
Non le but des contres est surtout de te faire gagner du temps, cryptic n'est pas flexible il est juste méga polyvalent. Un contre à plus de 3 si ça ne fait pas le café en plus de faire du CA c'est à jeter à la poubelle.
question de point de vue, c'est bien le but de mana leak dans la mesure ou il est surtout utile dans les premiers tours. un hard counter (counterspell) lui en plus de te faire gagner du temps peut neutraliser tout un plan de jeu, empecher les menaces etc, genre mana leak sur ad nauseam c'est naz parce que simian spirit guide, counterspell sur ad nauseam et tu gagnes la game.
prohibit ca fait presque les 2, tu gagnes du temps dans les premiers tours et contre la grande majorité des decks tu peut neutraliser les menaces moyennant (ou pas : tarmo, death shadow..) un kick
cryptic n'est pas flexible mais il est polyvalent? pour cet exemple la c'est la meme chose pour moi^^
Citation :
Spell snare en side c'est sûrement une des pires idées que j'ai jamais vu, je pense que tu sous-estimes la carte qui te fait un gain de tempo énorme OTD et qui permet de contrer des menaces juste pour 1 ce qui au passage te permet de jouer beaucoup plus facilement tes autres cartes en mid game (accessoirement c'est snap + contre pour seulement 3 mana).
spell snare en side une mauvaise idée? tu diras ça a tout les pros qui jouent merfolk et qui side des spell snare pour les match ups midrange style jund, junk, rock etc ya des matchs ou c'est faible, d'autres ou c'est tres fort
spell snare c'est pas une mauvaise carte de side du tout. tu peux en jouer 2 MD et 2 en side, rentrer les 2 de ton side quand le match up l'impose je vois pas ou est le probleme. de toute façon, a part les slots non modulable, tu adapte ton deck (et ton side) en fonction de la meta
Citation :
je pense que tu sous-estimes la carte
en fait tu emet encore des jugements sur ce que je pense et je sais pas ou t'as pu voir que je sous estimais la carte.. t'es condescendent de ouf avec moi, je suis pas aussi expérimenté que nosk ou snap mais je ne joue que control en modern (bon et un peu combo), je sais quand meme quelle valeur a spell snare et jamais je te dirais que c'est une mauvaise carte, c'est le contre que je prefere dans ce format (meme si je me plains de sa rigidité)
Citation :
Je passe le paragraphe sur remand, je pense que tu n'as pas compris la carte et donc que tu la sous-estimes. C'est dommage, c'est une carte très puissante et si on ne la voit plus trop en ce moment c'est à cause d'un deck dominant qui lui dit merde.
la aussi tu fais preuve de condescendence, j'ai tres bien compris la carte, je te parle juste de mon ressenti, plus le format est rapide et moins elle est legit et c'est logique. regarde les decks les plus joués actuellement et dit moi contre lequel remand est une "tres bonne carte"
oui c'est une tres bonne carte mais pas en ce moment, c'est pour ça que ça été remplacé par spreading seas qui dans cette meta ou tu vois beaucoup de deck tricolore, de tron et beaucoup de non basics donc, te fait beaucoup plus tempo. pour 2 tu pete un land et tu draw, what else?
Citation :
Si prohibit était jouable en modern, tu remplacerais quoi pour les rentrer ?
je joue UB control et U tron, dans UB je remplacerais le single mana leak et 2 logic knot pour en mettre 3 et laisser un logic knot je pense, peut etre meme en mettre 4 et virer autre chose, faut que je regarde ma liste mais clairement en jouer 4 ça me fait pas du tout peur loin de la
dans U tron je vire les 4 remand pour en mettre 4 et je ferais une place pour un piocheur en plus (pull from tomorrow merite son test)
enfin il est possible que je me plante completement hein, je n'exclue pas l'idée mais les arguments que tu me donne ne m'ont pas convaincu. et si jackson qui est plus expérimenté que moi en control pense que ça serait fort (et meilleur que mana leak) en modern, compte tenu de ses arguments (que je rejoins), je lui fais confiance
et a la base je pensais pareil, d'ou le fait que j'en ai parlé sur ce topic :)