Citation :
Dr Flake que tu ne considères pas jund comme fair c est ton problème. La réalité c est que jund est la définition même de fair.
oui enfin c'est toi qui le dit ça mais peu importe
Citation :
Je suis Tsonga ma nouvelle méthode d entraînement me permet d améliorer mon winrate de 20% contre Federer(jund), 12% contre Nadal(affinité) et donc j en déduis que je suis plus performant au global. La tu vas venir m expliquer que j ai pas testé contre le 127eme ATP et que par conséquent mon test est pas valide.?
mais ya une histoire de match ups a prendre en compte aussi, control ça pleure contre aggro, beaucoup moins contre midrange et si tu n'inclu pas de decks aggro mais que tu met des decks midrange dans tes tests forcément tu vas te retrouver avec plus de résultats positifs
j'ai bien compris que l'ajout de jace a dopé le winrate de jeskai contre ce que tu appelles des decks fair mais ça veut pas dire que overall le deck "jaceskai" va dominer le format. au pire on verra un peu moins de midrange et c'est même pas dit car comme l'a souligné snap on pourra peut etre voir l'emergence de midrange en BUG, ça changerait
faut pas que l'archétype midrange se cantonne a jund non plus hein...
dans ses tests on voit que contre bant eldrazi c'est 50/50
contre ad nauseam ça me choque pas parce que ça reste un deck que tu peux counter assez facilement, pareil pour affinity
infect je saurais pas dire mais je suis surpris que ce soit considéré comme fair
Citation :
Et comme tu comprends pas la notion de fair tu peux pas comprendre le biais dans le metagame qu implique jace légal. Tu prends 2 bons exemples : on sait très bien que jace deck va se faire rouler dessus par burn et va défoncer jund sauf que wizard préfère nettement qu il y ai beaucoup de jund plutôt qu il y ai beaucoup de bien. Par conséquent tu deban jace tu augmentes le nombre de bien.
admettons que je comprenne TA notion de fair, bant eldrazi c'est fair, jaceskai vs bant eldrazi = 52/48 --> fair
ensuite le deban de jace qui entraine une chute de jund : ok --> jund c'est pas le seul deck midrange a etre autorisé a exister donc si jund chute au profit d'un autre je vois pas ou est le probleme a part pour les joueurs de jund. et si ces nouveaux midrange jouent tous jace ça me choquera pas non plus dans un format où on retrouve souvent les memec artes dans cet archétype (style tarmo, lili..) et qui sait, peut etre que ça permettrait a
d'être un peu plus fort en modern
en fait tout ce que je vois c'est des joueurs de jund qui flippent a l'idée de voir leur deck favoris déscendre en tier 2 ^^
je pense pas être clair, j'ai du mal a m'exprimer mais tu comprends a peu pres ce que je veux dire non?