Citation :
Jitte est insane non debanissable. La carte est trop versatile et détruit les mirrors de decks jouant des créatures. En gros si tu pioches ton jitte tu gagnes.
c'est clairement pas si simple que ça!
la balance risque/reward est très élevée en miroir d'agro! quand tu dépenses 2 mana à poser ton jitte, 2 à l'équipper, et que tu prends bolt sur la bête équipée, ou random anti-bête, c'est un peu le drame dans ta vie! ;D
contre les midranges, la carte est forte, mais désormais les moyens de gérer un artos sont assez élevés, et joués MD (decay, kolaghans command). Et sans compter que tu peux te retrouver dans un moment où tu n'as plus de bêtes, et donc un jitte ne t'apporte rien.
Vraiment, Jitte est une carte puissante, mais largement débannissable pour moi.
Stoneforge, non car batterskull, effectivement. Et non car même si tu gères la stoneforge, elle aura déjà fait un bon taf, et si tu la gères pas, encore pire. C'est assez apeurant pour une carte qui n'a qu'un ccm de 2mana! (à l'inverse, Jitte est beaucoup plus lent [et conditionnel] à être rentable)
Jace, pourquoi pas. A mon avis la carte peut être débannie d'un point de vue puissance. ça offrira une excellente arme à tous les jeux un peu lent. Ce dont j'ai un peu de mal, c'est qu'on se retrouverait avec un planeswalker à au moins 100balles. Et ça, d'un point de vue marketing/promotion du modern, c'est pas top pour wizard.
Citation :
Juste parce que rien ne peux concurrencer jace en terme de value donc tu vas éliminer tous les contrôles non jace
contrôle non-Jace? Tu penses à quoi?
Vis-a-vis des midrange, en legacy Jund a longtemps coexister avec les autres midranges bleus qui pouvaient packer des Jace.
D'ailleurs, une bonne manière de contrebalancer Jace serait de débannir en même temps Bloodbraid elf, son pire ennemie. (après le problème, c'est que Jace+bloodbraid elf+ancestral vision dans le même pack, c'est pas très "rigolo" ^^)