Citation :
vu que la combo débile c'est les piocheurs gratos ou retract et pas le mox, autant fracassé le truc débile plutot que le mox non?
ben non justement, le but c'est pas de tuer le deck mais de le ralentir (si besoin) afin qu'il soit en phase avec le rythme du format. ce qui permet les sorties débiles et les kill t1 (meme si c'est tres rare) et t2 c'est le mox. sans lui tu peux pas kill avant le t3
et meme avec le mox je pense pas que le deck soit broken, c'est fragile a plein de choses, chalice a 0 par exemple ca tue le deck
Citation :
Le plan de jeu "Draw-Go Control Lourd" me semble pas tellement viable en modern car le format est trop rapide et trop diversifié. Ca signifie qu'il faut contrecarrer un nombre incalculable de gameplan les 4 premiers tours et ça le deck ne peut pas.
et ben justement, c'est pas normal^^ on permet a des decks combo pur (ad nauseam, storm) et aggro pur (burn, zoo..) d'exister alors pourquoi il faudrait faire des compromis pour que control soit viable? control pur, dans un format équilibré devrait pouvoir exister et pouvoir gagner des GP comme les autres.
et je ne parle aps de grixis qui ne fait pas partie de cette catégorie selon moi, c'est a part. grixis ca peut poser tasigur t2 et fermet tres rapidement une game, ce qui n'est pas possible pour un control lourd. nahiri j'en ai parlé c'est a cheval entre control et combo donc meme chose
j'en ai beaucoup discuté avec des personnes plus expérimentées que moi lors des tournois que j'ai pu faire, autoriser contresort (

contrecarrez le sort ciblé) ça serait pas une mauvaise chose.. c'est

ca se splash difficilement, c'est une carte pour une autre, c'est pas trop peu ni trop en mana, juste ce qu'il faut par rapport a la curve moyenne d'un deck modern.. dans le meilleur des cas tu contre un gros truc, dans la plupart des cas c'est un drop 2 pour un drop 2 ou 1, des fois 3 mais ca pourrait tellement faire du bien a control.. en modern, j'ai compté et commencé a faire un listing et on a environ 150-160 contresorts différents, c'est pas completement aberrant? y'a aucun autre format ou on galere autant avec ce type de carte. chaque édition apporte son faux espoir en contresort, la on a eu disallow.. super sur le papier, inutilisable en modern parce que 3. un contresort a 3 tu trade quasi tout le temps négativement. je sais que wizard s'évertue a nerf le bleu en modern depuis des années mais maintenant je vois pas ce qu'on pourrait enlever de plus a cette couleur qui semble d'apres la quasi totalité des gens que je connais la couleur la plus faible en modern.. donc une solution pour (un peu) relancer control et lui donner (un peu) ses chances de pouvoir un jour re gagner un GP : un vrai contresort
meme si c'est pas contresort, un truc comme memory lapse ça parait pas deconnant, y'en a meme qui parlait de daze (je suis pas trop fan) ou encore mieux, dans la lignée des spells a restriction au niveau du ccm max que tu peux viser (fatal push, decay, inquisition of kozilek..) éditer un contre Ux qui fait genre : contrecarrez le sort ciblé avec un ccm inférieur ou égal a 3 ou 4
ca parait honnete quand meme?