Citation :
e ne pense pas que Dredge soit ingagnable à la première game avec tous les decks.
Y-a-t-il des joueurs de Dredge pour confirmer/infirmer cela ?
O_o
JE suis joueur de dredge... et ce depuis la création du modern... Sauf qu'avant, sans l'amalgame, la une était bien plus prenable par les autres jeux.
En effet, et je confirme un peu les dire d'Iscariote: pour gagner la 1, il faut soit jouer un jeu unfair et faire une meilleure sortie, soit prier pour que le pack du joueur de dredge lui pète entre les mains... (et contrairement aux idées reçues, dredge est quand même relativement stable)
au GP lille, en première game, je perds:
- contre jund: sortie assez molle et limon t2 de son côté.
- contre jeskai nahiri, où je fais double amalgame t2 mais pas grand-chose de plus, et lui a pioché tous les crames de son pack. (il me met 11 en 2 tours à coup de bolt-helice-electrolyse! xD)
- contre Amulette Titan: à 1 tour près, à 1 Pv près, et à 1 conflagrate près... (j'ai meulé plus de la moitié de mon pack sans voir une des deux, qui l'aurait achevé)
Et c'est tout.
3 Games sur 15 rondes, 2 sur sorties molles et 1 contre un autre jeu qui en a rien pété de ce que fait son adversaire et veut juste le tuer vite.
L'analogie avec affinity est intéressante, mais là où je veux en venir, c'set que même sans hate, on peut battre affinity: typiquement, 3 bolt et affy est plus là. ("bolt", cad snap+bolt, voir même helice ou electrolyse)
affinity est gérable avec des anti-bêtes, ce que tous les jeux à peu près "fair" ont. (et les jeux unfair doivent juste kill plus vite)