Citation :
Jcrois qu'un deck comme snapvigne a (dredgevine) est assez rapide pour défoncer eldrazi, mais le side peut lui faire très mal avec les gravehate (et puis le deck est très sensible au gravehate de manière générale si je ne m'abuse).
T'as quoi pour du side anti eldrazi toi ? à part prier que tu le tues plus vite.
ouais mais là encore, je pense que Eldrazi fait les même sorties, mais de manière plus stable et n'a pas à se piquer sur sa manabase.
Eldrazi, c'est affinity en mieux, et déjà affinity c'est limite pour du modern...
Citation :
Once again, Jeskai Ascendacy a fait exactement le même coup l'année dernière : tout le monde, même sur MTGF, chialait que y'avait pas de solution contre le deck. Alors c'est peut-être vrai ce coup-ci, mais j'me méfie quand même seriously.
And, once again: le ban de treasure cruise a très grandement diminué la puissance du pack! :)
Mais le pack, même avec treasure cruise, était atteignable et mourrait sur pleins de hate: Thalia, anti-enchant, anti-bête... ou juste: ne pas toucher ascendancy... et n'existe pas de boseiju ou de caverne des ames pour enchantements.
Enfin bref, là on parle de stats, comme l'a dit Christoune: le pack a 90% de winrate...
Et surtout: c'est TRES stable!
Je ne suis clairement pas du genre à crier au ban chaque fois qu'un nouveau jeu commence à perfer... Pour preuve: quand on commençait à entendre des "au ban oeil d'ugin" avant même la sortie de Oath, avec la montée du mono-black eldrazi, je défendais son non-ban. Le jeu était prenable, et équilibré pour du modern.
Avec les apports de Oath, ce deck est devenu complètement désequilibré, et menace grandement le format.
D'habitude après un Pro tour, après avoir vu les games et tout, ça me donne vraiment envie de builder et de tester pleins de nouveaux trucs... là, pas du tout. Franchement je ne vois aucun jeu qui puisse rivaliser avec Drazi sans perdre contre le reste.
On peut monter je pense un Blue Moon, avec spreading seas, blood moon, rotir... qui devrait défoncer du Drazi... mais qui se fera ouvrir par le reste!
En gros, d'un format diversifié avec TWin etc, on va passer à un format triangulaire avec eldrazi VS anti-eldrazi, et les jeux qui gagnent contre le "anti-eldrazi" sans avoir un match-up trop horrible contre eldrazi. (ça risque d'être affy qui prendra ce rôle)
Bien sur qu'il faut attendre avant de crier au ban, car un tournoi n'est pas représentatif. Mais franchement, je vois pas comment ce schéma ne se reproduirait pas sur tous les autres tournois, tellement le deck est solide.
Enfin bon, on attendra, on verra... de toute façon on n'aura pas de banlist avant avril, donc bon... :)