Bonsoir, je suis un joueur casual qui se confronte parfois au milieu semi-compétitif de tournois modern locaux depuis quelques années.
Samedi dernier nous étions 10 joueurs à en découdre lors d'un tournoi modern avec 4 rondes dans une boutique bordelaise et c'est GR storm qui a gagné le tournoi et grixis phoenix qui est arrivé deuxième.
Il y a un mois j'avais gagné 2-1 contre ce joueur de GR storm avec mon deck modern casual golgari (
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=863664 ) notamment grâce à mon side.
Mais contre des potes (qui sont des joueurs casuals et dont certains participent parfois aux mêmes tournois modern que moi) mon
Tyran du carnage et mon
Thrun, briseur de silence leurs posent de gros problèmes et ça fait près de 4 ans que je joue régulièrement mon deck modern casual golgari en tournois modern.
Pour changer un peu je joue aussi en tournois modern un deck modern casual izzet qui est plutôt faible mais fun à jouer :
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=938376
Certes je préfère gagner mais je veux d'abord m'amuser avec des decks faits maison.
En side d'izzet j'ai déjà aussi 2
Sphère d'amortissement pour gêner storm.
J'aurais pu demander cette question sur le forum Règles mais j'espère que ma question n'est pas hors sujet sur ce topic : est-ce que
Cage du fossoyeur de graf est une bonne carte de side dans la méta modern? notamment contre storm et phoenix?
Est-ce que après side
Cage du fossoyeur de graf empêche le flashback des cartes d'éphémère et de rituel du cimetière du joueur de storm qui a joué
Passé enflammé ?
Est-ce que après side
Cage du fossoyeur de graf empêche de renvoyer
Phénix d'arc sur le champ de bataille depuis le cimetière de l'adversaire?
Si ça marche je pense ajouter une 2ème
Cage du fossoyeur de graf dans mon side de mon modern izzet.
Je sais déjà que
Cage du fossoyeur de graf gêne GB Yawgmoth en modern (il y avait un joueur avec ce deck lors de ce tournoi).
Je présume que
Repose en paix et
Ligne ley du vide sont mieux en side mais hélas ce n'est pas les couleurs izzet.