noskcaj
En Hyrule

[Discussion] Métagame et Ban liste
le 28/01/2015 10:43
Exprimez vous.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 02/07/2024 14:16
Si on regarde le 5k Open, sur 500+ joueurs, y a quand même 8 deck différents en top 8 et 16 différents en top 32. En terme de diversité, c'est pas dégueux.

Pas sur qu'on ait un ban de Nadu au mois d'aout en l'état, les winrates de monoblack, boros energy ou gruul ont l'air équivalents. Par contre, on est pas a l'abri d'un ban de Shuko ou du Springheart Nantuko pour ralentir le deck, de la même manière que le ban de Bridge from Below avait été préféré pour tenter de ralentir Hogaak à l'époque (pour rien au final).

Darkent
Space movie from 1992

Pro tour Modern Horizons 3
le 04/07/2024 13:10
Wow bon OK, je viens de finir le Pro Tour Modern Horizons III et c'était une belle déferlante de Bant Nadu du coup, vos prévisions étaient bonnes.

Alors moi j'ai adoré regarder ce Pro Tour, vous savez pourquoi ?
Parce que c'est un vent frais de changement.

Je commençais un peu à avoir marre des listes habituelles, les 5C Zoo machin, les 5C Rhinos truc-muche ça commençais à me gaver.
Voir des listes totalement différentes tout au long du tournoi, j'ai adoré.

Par contre oui OK Bant Nadu domine outrageusement, 5 Bant Nadu dans le Top 8, 4 dans le Top 4, y'a comme un déséquilibre :)
Il faudra voir si la tendance se confirme dans les prochains mois et si c'est le cas, faudra ptet ressortir le banhammer.

Autrement, je trouve le combo deck Bant Nadu bien plus plaisant à regarder que plein d'autres decks combos, même s'il joue tout seul dans son coin. La liste c'est vraiment une pépite de deckbuilding qui pourrait convenir à un article Pépites de Deckbuilding 2 :)

Comme il repose essentiellement sur la présence d'une créature, il me semble pas si impossible à arrêter et interagir avec. Du coup laissons le temps faire son travail.

Le Futur, c'était hier

le 04/07/2024 13:28
Je m'étonne qu'on ait pas de liste Nadu Poison avec des Venerated Rotpriest et des March of the swirling mist, avec la masse de sorts hexproof.

Sur le papier diversifier les menaces et pouvoir tuer à distance ne semble pas déconnant, surtout que la marche permet en une seule carte de :

-faire fog en annulant une attaque adverse
-faire passer toute la team pour le lethal
-trigger en masse le rotpriest
-trigger en masse Nadu
-sauver ses bêtes...

À voir mais ça semble pas si déconnant que ça imo.
Darkent
Space movie from 1992

Vague de banhammer massive
le 04/07/2024 13:56
Autrement.

Pensez-vous que Wizard songerais de longue date à se lancer dans une vague de Banhammer massive ?
Style dissolution de l'assemblée Nationale ?

Il y a très clairement un gros problème de fond avec le Modern, aussi plaisant puisse-t-il être parfois, il reste un format sans rotation, et le stockage sans fin favorise la création de combos ou la solidification de combos existantes.

Est-ce que la solution d'un Reset serait dans les tiroirs de wizard ?
Je pense que Wizard y songe mais de ce que je remarque, Wizard viens encore d'éditer des cartes avec des coûts alternatifs qui permet de jouer certains sorts sans payer ou d'avoir des effets sans avoir à payer de manas, comme avec Devourer of Destiny et Flare of Malice (JMB merci tellement pour ce nouveau script).
C'est pas vraiment des signes que Wizard souhaite en finir avec les cartes et les decks dégénérés.

Aussi je pense que Wizard of the Coast n'aime pas les bans, ils font des bans vraiment que quand ils ont pas le choix.
Ils attendent vraiment longtemps avant de s'y prendre sauf quand l'hémorragie est trop importante. Ils détestent reconnaître qu'ils ont fait des erreurs de design et souhaitent que leurs dernières créations restent le plus longtemps possible. On a tous en mémoire l'inaction contre Jace, the Mind Sculptor à l'époque en Standard.

Quelle serait selon vous la liste des cartes que Wizard pourrait ban pour vraiment totalement relancer le format ?

Selon moi ça donnerais ça :

Red List
* Urza's Saga
* The One Ring
* Chord of Calling
* Karn, the Great Creator
* Grief
* Leyline of the Guildpact ou Scion de Draco

Orange List
Liste de cartes sous surveillance directe de Wizard après la salve de ban.
* Necrodominance
* Titan primitif
* Living End
* Crashing Footfalls
* Dragon's Rage Channeler
* Nadu, Winged Wisdom
* Orcish Bowmasters
* Leyline Binding
* Wrenn et Six
* Ragavan, habile chapardeur

Urza's Saga
Ca me semble être la prio des prios.
Personnellement j'adore la carte mais elle est beaucoup trop craquée.
Elle apporte surtout trop de stabilité pour les decks combos qui ont besoin d'un artos à %1 comme Amulet Titan et récemment Bant Nadu. Le truc arrive incontrable tour 3 ou 4.
En plus de ca la carte propose un plan aggro avec les deux constructs.

C'est une carte de référence pour ce format mais selon moi, si on veut reset le format il faut s'en défaire.

The One Ring
Pour les raisons que vous avez évoquées.
La carte est tellement débile qu'elle permet à des stratégies hallucinantes d'exister.
Enchainer les The One Ring tour après tour jusqu'à trouver des solutions pour gérer le board me semble être totalement unfair et déséquilibré.

Encore une fois, je parle de ban, mais j'adore la carte.
Elle ne me déplait pas du tout, j'adore les games où elle est présente, c'est un truc super badass.
Cependant elle est trop broken.

Chord of Calling
Que ça soit du fait de la domination actuelle de Bant Nadu où le fait que la carte soit régulièrement la base des jeux style Toolbox ou de jeux combos comme Yawgmoth Combo. Je pense que ça ferait bien au Modern de faire sans.

Encore une fois, j'adore cette carte, je l'ai joué dans de nombreux tournois, mais elle est objectivement complètement craquée et dans le bon deck elle tuto n'importe quelle carte en instant.

On voit en ce moment une déferlante de Bant Nadu. Bannir Chord + Urza's Saga permettrait de bien nerfer le deck sans avoir à toucher à Nadu.

Karn, the Great Creator
Peut-être pas la carte la plus puissante de la liste mais elle offre à certains decks comme UrzaTron ou Mono-Black une toolbox de solution pour tout type de situation.
Si on décide de reset le format et de se défaire des grosses cartes, je pense qu'il faut également écarter Karn.

Grief
La possibilité de faire double Grief + je contrôle une 4/3 Menace tour zéro c'est déjà infâme, mais en plus avec les nouveaux deck Mono Black Necro, on a encore plus de petites combos débiles.

Selon moi il faut définitivement se débarrasser de cette carte, et contrairement aux cartes sus-cités, celle là je l'aime pas du tout.

Leyline of the Guildpact ou Scion de Draco

Si on ban toutes les cartes sus-cités je pense qu'on reviendra à une situation où la combo infâme Leyline + Scion of Draco restera jouable et fera la loi dans le métagame.

Je pense même que sans rien changer on reverra cette combo revenir tellement c'est infâme.

Selon moi il faut se défaire d'une carte au choix.
Je penche plus pour Leyline qui n'a pas grand intérêt tout seul et qui peut donner lieu à des trucs totalement broken alors que draco sans Leyline est relativement "équilibré".

Voilà pour moi, je vous laisse rebondir à tout ça !
Le Futur, c'était hier

le 04/07/2024 14:11
Citation :
warpad merci tellement pour ce nouveau script

De rien, c'est en partie pour toi que j'ai demandé cette fonction :)
Hades666
I'm a
Légende
Sly21
le 04/07/2024 14:23
Darkent vient de raviver une question que je me pose depuis plusieurs jours.

Toi qui as du flair et qui as regardé le Pro Tour d'Amsterdam ... penses-tu que le bannissement de Nadu, sagesse ailée soit imminent :/ ?
Darkent
Space movie from 1992

le 04/07/2024 16:49
Citation :
De rien, c'est en partie pour toi que j'ai demandé cette fonction :)

keske kois
Le Futur, c'était hier

le 04/07/2024 17:00
C'est suite à mes demandes incessantes que cette fonctionnalité est arrivée sur le site.

J'ai demandé cette fonctionnalité pour les gens comme toi.

Elle vient d'être implémentée.

Donc de Rien :)
Le Futur, c'était hier

le 04/07/2024 17:02
Citation :
gens comme toi
:

Moi, Morosophe, Snapvigne, sly21, Toi, Z33,... Les gens qui s'attachent à écrire des textes lisibles.
Darkent
Space movie from 1992

le 04/07/2024 17:33
Citation :
C'est suite à mes demandes incessantes que cette fonctionnalité est arrivée sur le site.

J'ai demandé cette fonctionnalité pour les gens comme toi.

Elle vient d'être implémentée.

Donc de Rien :)

Aaaaaah.

Et bien merci Warpad :)
Sly21
le 04/07/2024 19:23
Darkent a écrit :
On voit en ce moment une déferlante de Bant Nadu. Bannir Chord + Urza's Saga permettrait de bien nerfer le deck sans avoir à toucher à Nadu.

Mais pourquoi il ne faudrait pas toucher à Nadu ? On s'en fout de Nadu, il n'irait nulle part : on le bannit, lui ou sa combo, et on repart sur les rails. Toutes les autres cartes là, elles font des tas de trucs dans des tas de builds. Pourquoi tout exploser pour sauver le soldat Nadu ?
J'aime pas du tout cette idée de reset, et je pense qu'elle est utopique tant, si on fait un autodafé de cartes, le méta crée comportera lui aussi ses plays unfairs. Réciproque : un méta gorgé de cartes pétées, comme le vintage, peut se neutraliser et trouver son équilibre.

PS : t'as vu TOUT le Pro tour, alors t'as larmichèter devant le moment émouvant ?

Hadès666 a écrit :
Toi qui as du flair et qui as regardé le Pro Tour d'Amsterdam ... penses-tu que le bannissement de Nadu, sagesse ailée soit imminent :/ ?

Wof j'ai pas plus de flair que ça...concernant son ban, les résultats du 5k open sont troublants : existerait-il un monde où, comme le ring, la combo arrive à s'encastrer dans le méta ? Le temps qu'on trouve comment lutter efficacement contre.
- Argument qui va dans ce sens : c'est vrai qu'elle nécessite tout un deck, c'est pas rien. C'est pas "je place un splinter-harceleuse au milieu de mon affinity, yololol", elle rappelle donc "druidesse vizir" ; le truc qui nécessite tout un pack. Eh bien, il n'a jamais eu besoin de ban. Son omnipotence au PT aurait-il été le fruit d'une << surprise >>, d'un manque de préparation/idée ?
- Argument qui va à l'encontre : nique ta mère Nadu. T'es trop débile, y a trop de texte, t'es le fruit d'un stagiaire, dégage.
Le plan B de swarmer des insectes serait trop consistant. Ou ban de shuko, comme ça il doit s'faire chier à équiper des shadowspears, ça ne boucle pas, le deck se transforme en value.deck, et ça devient cool.

Donc je dirais pas si imminent que ça.

et puis ils ont mis 1000 ans avant de ban une Fury, ils vont pas se presser avec les boites MH3 encore dans la réserve
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 04/07/2024 22:04
Y a un truc que Darkent a dit qui fait que le ban de Nadu est incertain, wizbro n'aime pas reconnaitre ses erreurs.

Pourtant la carte est "pourrie" dès sa validation, jamais de la vie une carte comme ça doit sortir.

Le body est débile
Le cout en mana est débile
Les couleurs sont débiles
La surenchère des capacités sont débiles
La limitation est débile (genre on a limité la carte à 2 triggers, trololo, par créature...)

Sérieux en terme de powercreep on est à une carte qui devrait couter 5 mana. Le 4 d'endu exprès pour survivre à bolt (oui c'est sur que bolt aurait été une gestion viable en perdant du CA...)

Et le petit push sur le land qui arrive detap, on dirait un ado qui conçoit sa carte ultra pété parce que SIMIC c'est sa guilde préférée.

L'immaturité du design de cette carte n'aide pas à la crédibilité.

En plus c'est encore une carte qui rend les partis looooonnnngue à cause de manipulation chiaaaaaante, faut traquer les triggers, quelle idée de merde encore cette pseudo limitation de merde, ils en auraient pas mis au moins ça aurait été franc, là c'est vraiment juste pour faire chier et genre "on bosse nos cartes en limitant leur puissance blablabla".

Donc ouais, tant que y a de la boiboite à vendre Nadu risque rien. Tout le travail de design sur les autres cartes réduit à peau de zob pour un piaf designé par un fanboy simic.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 04/07/2024 22:17
Red List

* Urza's Saga ultra red pour moi
* The One Ring pareil
* Karn, the Great Creator très chiant, mais c'est pas TOR, plutot orange
* Grief tout ce qui interragit avec la main adverse est détestable, surtout si c'est sans mana, ultra red.
* Leyline of the Guildpact ou Scion de Draco bof, orange je dirais.

Orange List
Liste de cartes sous surveillance directe de Wizard après la salve de ban.

* Necrodominance mouais, j'aurais mis red, sont pas bien de ressortir necro
* Titan primitif c'est lui ou l'amulette le problème (surtout urza + amulette)?
* Living End mouaif, y a plus Violent Outburst il est ou le problème?
* Crashing Footfalls same que living
* Dragon's Rage Channeler je trouve la carte puissante mais ça va
* Nadu, Winged Wisdom oko et uro tiers, black alerte n'aurait jamais du exister.
* Orcish Bowmasters broken, et pourtant on s'y habitue...
* Leyline Binding ça reste un removal mono target
* Wrenn et Six oui orange flag
* Ragavan, habile chapardeur Pareil que Orcish.

Donc en prio Urza's saga, The one ring et Nadu, ces trois là méritent une balle de magnum entre les deux yeux.

Le reste c'est "tolérable".
Le Futur, c'était hier

le 04/07/2024 22:20
Citation :
Sérieux en terme de powercreep on est à une carte qui devrait couter 5 mana. Le 4 d'endu exprès pour survivre à bolt (oui c'est sur que bolt aurait été une gestion viable en perdant du CA...)

De fou. Une 3/3 pour 4 avec les mêmes capacité ça rentre dans quelques builds chelous, mais là c'est un peu trop évident que c'est fait pour être claqué.

Le détail qui tue c'est vraiment
Citation :
La limitation est débile (genre on a limité la carte à 2 triggers, trololo, par créature...)
Sly21
le 04/07/2024 22:51
(ah, s'il fallait choisir un détail dans le mille-feuilles de la débilité, j'aurais dit le land détap. S'ils avaient été engagés, c'aurait fait des tours qui méga-ramp mais très vite "à toi !". C'aurait été ultra puissant "une combo qui remplit une main et propulse du ramp", mais vu que tu ne peux pas jouer ta main dans la foulée, tu n'as rien fait sur le board et tu laisses ton adversaire te punir. Disons que c'aurait été le peeeetit détail qui t'aurait fait douter de bâtir un deck "turbo rien")
Darkent
Space movie from 1992

le 04/07/2024 22:56
Sly21 a écrit :
Mais pourquoi il ne faudrait pas toucher à Nadu ? On s'en fout de Nadu, il n'irait nulle part : on le bannit, lui ou sa combo, et on repart sur les rails. Toutes les autres cartes là, elles font des tas de trucs dans des tas de builds. Pourquoi tout exploser pour sauver le soldat Nadu ?

L'objectif d'un potentiel Reset c'est justement de bousculer une partie des mécaniques classiques du format et Chord of Calling c'est très clairement une des cartes à la base d'une des mécaniques de base du format, présente depuis les débuts, ayant toujours offert des decks, tantôt outsider, tantôt tier 1.

Concernant Nadu, je parle de Nadu comme je parlerais de n'importe quel carte "pillier d'archétype".

Ensuite là je suis en train de raisonner comme si j'étais Wizard et que j'avais envie une furieuse envie de réformer le format.

Dans cette optique Si tu ban Chord + The One Ring + Urza's Saga, tu nerf suffisamment Nadu.deck pour ne pas avoir à ban autre chose.

Sly21 a écrit :
PS : t'as vu TOUT le Pro tour, alors t'as larmichèter devant le moment émouvant ?

Si tu fais mention du message qu'ils ont passé concernant le cancer de Kai Budde, oui OK j'ai volontairement zappé cette partie.
Ok je suis un être sans cœur d'avoir fait ça, je suis désolé Kai Budde, c'est triste ton cancer, toussa toussa mais sur le moment j'avais pas spécialement envie de pleurnicher donc j'ai zappé.

J'avais pas beaucoup de temps et je voulais absolument avoir le dénouement de ce Pro Tour Palpitant.
Du coup j'ai même zappé les deux demi-finales :p :p :p.
J'ai été très content de trouver Simon Nielsen en final (ENCORE UNE FOIS).

Pour moi la séquence émotion c'est de voir Simon Nielsen sauter de joie et faire un hug à toute sa team. Le mec est tellement cool et adorable, il méritait sa victoire, c'était objectivement beau comme moment.

Ah oui, et comme je regarde les Pro Tour en différé la plupart du temps, je zappe quasi systématiquement les parties en limité, surtout quand j'ai pas joué le format en question.
Je connais pas la plupart des cartes, c'est pas vraiment palpitant à regarder je trouve.

Je regarde que les games de construit.

Sly21 a écrit :
c'est vrai qu'elle nécessite tout un deck, c'est pas rien. C'est pas "je place un splinter-harceleuse au milieu de mon affinity, yololol", elle rappelle donc "druidesse vizir" ; le truc qui nécessite tout un pack. Eh bien, il n'a jamais eu besoin de ban.

Il est clair que Nadu a besoin de tout un pack et que c'est un argument qui pèse en défaveur d'un ban de Nadu direct.

Et comme tu le mentionnes bien :
Sly21 a écrit :
Ou ban de shuko, comme ça il doit s'faire chier à équiper des shadowspears, ça ne boucle pas, le deck se transforme en value.deck, et ça devient cool.

Nantuko en moins et c'est probablement plus le même pack, sans pour autant que le pack meurt.

Après je pense que ça a déjà bien été dit plusieurs fois :

Tatanka a écrit :
wizbro n'aime pas reconnaitre ses erreurs

Tatanka a écrit :
Donc ouais, tant que y a de la boiboite à vendre Nadu risque rien.

Du coup :

Scénario 1 : Bant Nadu envahit les Top 8, le deck est injouable -> Banhammer sur Nadu comme pour Hoogak.

Scénario 2 : Bant Nadu est très fort et devient un sérieux tier 1 sans envahir totalement les top 8. Probable Nerf du deck, en mode ban de Nantuko.

Scénario 3 : Gros pic de présence du deck puis fin de l'effet de mode, le deck devient un outsider, et Wizard ne ban rien mais place juste Nadu sur sa Watchlist.
Darkent
Space movie from 1992

Tatanka
le 04/07/2024 23:09
Tatanka a écrit :
Pourtant la carte est "pourrie" dès sa validation, jamais de la vie une carte comme ça doit sortir.

Le body est débile
Le cout en mana est débile
Les couleurs sont débiles
La surenchère des capacités sont débiles

Et le petit push sur le land qui arrive detap, on dirait un ado qui conçoit sa carte ultra pété parce que SIMIC c'est sa guilde préférée.

L'immaturité du design de cette carte n'aide pas à la crédibilité.

En plus c'est encore une carte qui rend les partis looooonnnngue à cause de manipulation chiaaaaaante, faut traquer les triggers, quelle idée de merde encore cette pseudo limitation de merde, ils en auraient pas mis au moins ça aurait été franc, là c'est vraiment juste pour faire chier et genre "on bosse nos cartes en limitant leur puissance blablabla".

Donc ouais, tant que y a de la boiboite à vendre Nadu risque rien. Tout le travail de design sur les autres cartes réduit à peau de zob pour un piaf designé par un fanboy simic.

Je dois bien avouer que ton post m'a bien fait rigoler, non-ironiquemment hein.

T'aimes vraiment pas simic toi.
Pourquoi Simic n'aurait pas le droit d'exister ?
C'est de la discrimination ça.

Citation :
* Leyline of the Guildpact ou Scion de Draco bof, orange je dirais.

l'idée c'est que si tu ban les 4 autres cartes, tu te retrouves probablement avec le meta d'avant Modern Horizons III à quelque détail prêt.
Genre ptet quelques decks Energy, Ruby Storm et Mono-Black en plus, mais clairement ça sera le retour des decks 5C Rhinos 5C Zoo et j'en passe, avec cette combo infâme du Scion of Draco + Leyline.

C'est ptet moi qui psychote après.

Citation :
Karn, the Great Creator très chiant, mais c'est pas TOR, plutot orange

T'a ptet raison. Orange list.

Citation :
Necrodominance mouais, j'aurais mis red, sont pas bien de ressortir necro

Probablement que je sous-estime cette carte.
C'est vrai que tout compte fait le deck est arrivé en Top 8 de Pro Tour en balayant tous les archétypes déjà connus.

Donc ouais, probablement Red List.

Citation :
Living End mouaif, y a plus Violent Outburst il est ou le problème?

Je hais Living End, et je hais Cascade.deck.
Oui c'est 100 % subjectif.
J'arrive pas à accepter l'idée que le deck soit toujours présent même après le ban de Violent Outburst.

Genre tu veux pas devenir un deck de kitchen magic budget et arrêter de me faire saigner des yeux ?
Je vais encore devoir subir ce deck sur un coverage de Pro Tour ?

Pour de vrai, en étant objectif, le deck n'est pas un problème dans le méta, c'est vraiment personnel pour le coup. On peut le retirer de l'Orange List avec Living End.
Sly21
le 04/07/2024 23:24
Citation :
Si tu fais mention du message qu'ils ont passé concernant le cancer de Kai Budde, oui OK j'ai volontairement zappé cette partie.
Ok je suis un être sans cœur d'avoir fait ça, je suis désolé Kai Budde, c'est triste ton cancer, toussa toussa mais sur le moment j'avais pas spécialement envie de pleurnicher donc j'ai zappé.

J'avais pas beaucoup de temps et je voulais absolument avoir le dénouement de ce Pro Tour Palpitant.
Du coup j'ai même zappé les deux demi-finales :p :p :p.
J'ai été très content de trouver Simon Nielsen en final (ENCORE UNE FOIS).

Pour moi la séquence émotion c'est de voir Simon Nielsen sauter de joie et faire un hug à toute sa team. Le mec est tellement cool et adorable, il méritait sa victoire, c'était objectivement beau comme moment.

Nan c'est compréhensible, tu regardes en différé et tout. A l'essentiel. 'tain, j'ai regardé la séquence deux fois comme un gros masochiste ultra-émotif. Avec Maria effondrée qu'a besoin d'une pause.

Oui je suis d'accord pour Simon Nielsen et sa joie !
Et j'ai bien aimé sa joke sur "n'investissez pas dans ce deck" (devant Wizard LOL) avant de se raviser, avec sa bouille, sur "I mean, sisi, investissez dans mes Shukos !".

Fun fact incompréhensible : je suis allé voir mkm, les Nadu BAISSENT depuis quelques temps. O_O 6 € le truc.
Darkent
Space movie from 1992

le 04/07/2024 23:29
Citation :
Avec Maria effondrée qu'a besoin d'une pause.

Ouais voilà... tout ce que je déteste.
Les moments gênants comme ça, le fait d'en faire trop, la comédie toussa toussa, moi ça me parle pas.

Un peu de pudeur non ?

Sly21
le 04/07/2024 23:37
Bon pour le coup, moi j'ai vu en direct, comme tout le monde, je m'y attendais pas. Huey la voix étranglée, on s'disait hohooo. Puis bon, voilà. Il a un cancer depuis quelques temps, mais l'annonce c'était que les dernières nouvelles ne sont pas bonnes. Après, un rapide discours de Kai Budde.
Puis de voir ce mâle alpha de Reid Duke en pleurs, BORDEL.
La blonde qui n'arrive pas à enchaîner, Maria derrière.

Plus tard, ils ont passé un petit documentaire sur son parcours, les anecdotes, les interviews, c'était chouette.

A mon sens, il n'y a rien de "comédie", d'américain, de fake : Kai Budde est le Michael Jordan des Magic, il n'y en aura pas deux, je sais plus une moyenne de une victoire tous les 4 mois, 7 Pro Tour, bon...c'est pas un "random champion", c'est même pas "un des". C'est "le" et je trouvais que tout ce qui se dégageait de cet hommage était frappé au coin de la sincérité.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.