Hades666 a écrit :
Ce qui me frappe quand j'observe le metagame actuel, c'est l'abondance de "free spells" : Fury, Grief, Subtlety, Solitude, Force of Negation, Force of Vigor, Endurance, etc ...
Assez d'accord dans le fond.
Même si j'adore les free spells, il faut reconnaitre que ça amplifie l'aspect dégénéré du format qui a déjà depuis un moment rejoint la débilité du Legacy.
On devrait laisser les free-spells aux formats Eternal et purifier le modern sur cet aspect amha.
Ca demanderait une sacré quantité de bans dont plusieurs cartes qui sont des petits bijoux de Wizard, conçu spécifiquement pour le Modern... peu probable que ça arrive.
Hades666 a écrit :
WOTC se devait mettre un coup de frein. Je serais allé plus loin en bannissant Grief et Solitude qui sont très présents.
Ca reviens à ce qu'on se dit juste avant mais oui Wizard devrait aller au bout de son idée.
Après je pense que le ban de Fury est suffisant pour faire un électrochoc au format.
Si on croise des WB Evoke ou UB Evoke oui là faudra commencer à frapper plus fort et ban Grief.
Je trouve pas Solitude aussi problématique... après c'est peut-être parce que j'aime cette carte d'amour <3
Citation :
Je me serais également attaqué aux decks cascade en bannissant Crashing Footfalls plutôt que le jeune Up the Beanstalk.
t
Alors j'ai pas assez joué récemment pour voir l'invasion des Beanstalk donc je peux pas parler.
Par contre je suis totalement d'accord avec toi pour les Cascade Deck, il faut les nerfer voir les supprimer.