Moi je trouve au contraire que les tricks au blink ne sont que la cerise sur le gâteau - qui le fait s'écrouler -, la carte en elle-même est déjà oppressante. Les 187 qui tuent, c'était 4CCM. Cette épopée commencée par Nekrataal. Mais avec un défaut, ou le kavru qui ne mettait que 4 blessures, puis vinrent des trucs qui rendaient la carte, le chasseur de fielleux, palace jailer etc...jusqu'à l'apogée skyclave. Oui mais ils "rendaient quelque chose". La pure apogée du système "créature qui tue, point barre", c'était chupacabra. <3 Donc 4CCM. Pour une 2/2 "lol".
Ici, certes, OUF, on rajoute
, mais on a 1) le flash (?!), ça va la value, bien ? Tu perds une bête, j'en gagne une, je bloque 2) lifelink, et je gagne des pv 3) l'exil, pas tellement pour les famoso indestructibles, mais pour empêcher de grossir le grave adverse et de les faire revenir - par les temps qui court, un grave c'est une salle d'attente.
Jusqu'ici, on aurait, certes un très gros up dans le système 187, mais hey, on a payé
de plus, 5CCM dans le compétitif, c'est le bout du monde, voire pour une pauvre 187, inenvisageable. Un overpowered de kitchen quoi.
Sauf que t'y rajoutes "anti-bête sans les mains", je me full-tap et je joue quand même, FoW-style, LA on sort du "up kitchen" pour rentrer dans le dégueulasse.
Et après, oui, effectivement, le fait que nous sommes en train parler d'un
permanent, c'est la porte ouverte à la récursivité. Blink, bounce -3 de t3f etc...
Mais bon, en effet, c'est pas non plus banable, c'est pas Uro. C'est juste une très grosse carte quoi, va falloir faire avec. Et perso, je déteste ça.
"Magic est un jeu où quand tous tes lands sont engagés, tu joues pas" quoi. Et les exceptions à ça doivent être des...exceptions, pas des staples que tu vois une carte sur 3.