Citation :
Contre Twin aussi, tous les decks avaient des solutions (pour avoir joué avec le deck et contre le deck).
Non, les decks créatures, pas forcément.
Citation :
Le problème, c'est que tu dois avoir cette solution tout de suite sous peine d'être à la rue. C'est la même chose avec Karn.
Si tu regarde ce que tu dis, c'est que tu dois faire défausser le carte de suite, jouer une créature (ou en avoir une en jeu) de suite, avoir ton disenchant-like de suite, contrer de suite ce qui finalement revient au même que pour Twin où tu devais avoir ton removal ou ton anti-enchant de suite.
Pas de suite justement, la synergie te laisse au moins un tour entier. Et tu peux avoir du board
avant.
Contre Twin avoir du board ça ne te servait à rien et t'es obligé d'être exclusivement réactif. Sans parler du fait qu'il pouvait retarder légèrement son Big turn pour contrecarrer une solution.
Et sinon ça semble très peu probable de n'avoir au moins juste une de ces solutions pendant un tour à un état si avancé dans la partie quand même.
Pas de créas, pas de gestion de land, pas de removal à permanent, pas de contre, pas de disenchant, pas de défausse, pas de blasts dans les 4 premiers tours.
Mais vous jouez quel deck en fait ?
Snapvigne : Piegepont ça fait game contre des decks c'est sûr, mais c'est cette carte le problème, sinon faut bannir Whir qui peut la setup bien plus facilement et plus rapidement.
Karn into piégepont pour setup un treille plus tard t'as pas l'impression que c'est overkillasse ?
Déjà avoir moins de 2 cartes dans la main rapidement avec Tron en allant chercher une treille en side c'est très très compliqué.
Et rien qu'une 1/1 t'emmerde si tu pars sur cette optique !
J'ai lu pas mal d'articles de pro et peu ou prou citent Karn comme étant une carte potentiellement à bannir, pareil sur les streams de différents GP, la carte n'est jamais pointée du doigt.
Y'a qu'ici que les avis sont si tranchés sur cette carte.
Pour l'instant en plus il n'impressionne pas plus que ça, eldratron et tron n'ont pas besoin de ça pour gagner.
C'est très fort, oui, mais loin d'être malsain. Il aurait eu le même impact qu'en Vintage, j'aurais pas dit, mais là je trouve que vous vous enflammez pour vraiment rien du tout.
Pourtant si vous saviez comme j'aimerais qu'il dégage xD