Ah oui, c'est vrai que tu gères un peu le bidzouf par là-bas!
Du coup faire sa pub c'est bien, le faire de manière "honnête" c'est mieux!
à propos du déban de Jace:
Citation :
Bizarrement, la plupart des gens que j’ai entendu me soutenir cette théorie avaient une expérience très limitée en compétition, aucune expérience en Legacy ou Vintage et une expérience Modern de moins de dix-huit mois. Et, plus drôle encore, plus la défense de la théorie était fervente et moins mon interlocuteur semblait expériementé. En revanche, parmi les joueurs “expérimentés” de mon entourage, j’ai connu plus de joueurs Twin à préférer ne pas voir Jace intégrer le format
C'est marrant, j'en connais moi des pros ou semi-pros qui sont pour ce déban! :p
Et je suis aussi pour, alors que je pense avoir une bonne experience en compétition, et également en legacy!
Citation :
Bien sûr, je ne généralise pas, ce paragraphe est un ressenti tout à fait personnel qui n’a que pour but de vous proposer de reconsidérer votre expérience avant d’affirmer sûrement quoique ce soit (et pas seulement dans Magic d’ailleurs).
Et ben justement, j'aimerais connaître les "qualifications" des personnes qui écrivent ces articles. (perfs en vrais tournois, participation à un Pro Tour?)
D'une manière générale (vous l'aurez peut-etre remarqué^^) je n'aime pas trop les articles de cette page. Celui-ci en fait partie.
Par contre, un gros point positif à mes yeux pour cet article: corréler Stoneforge mystique GP avec un possible déban du modern! (vis-a-vis du fait qu'ils veulent promouvoir le modern et plus le legacy, et du coup on pourrais se poser l'înteret d'une carte ban en GP)
je n'y avais personnellement pas pensé, et c'est très bien vu.
Bon après, en ce qui concerne le ban/déban lui-même, je trouve que +mystic -battecrane n'a aucun intéret, vu que battecrane est un peu joué, sans causer de réels tors, là où même sans battecrane, une mystique sauvage pourrait dégénérer. Pourquoi prendre un risque inutile en bannissant une carte équilibrée pour tenter d'en introduire une autre, qui elle ne l'est peut-etre pas? Et garder battecrane tout en déban mystic, là je trouverai ça encore plus improbable! xD