Ca dit pas mal de bêtises ici , sans prétentions aucune et fort de mon expérience avec uw que j'ai testé assidument pour le gp voici mon analyse
Jeskai ctrl : Ce deck est atrocement mauvais , il joue des cartes comme lighnting bolt et helix qui n'ont rien à faire dans un deck contrôle , le deck à un mu catastrophique contre tron , phoenix , death shadow et moyen contre burn . Le jeu souffre régulièrement de problèmes de mana ( full/death/color death ... )
Rest in peace MD c'est poubelle , ca n'a jamais vraiment été joué , juste 1 fois véritablement par 1 grinder mtgo qui s'apelle MC win sauce et c'était nul , nassif à essayé et c'était horrible . J'ai testé la carte MD avec Pierre dagen pour le gp et c'était très faible , on améliore le mu dredge G1 mais il est tjrs complètement possible de perdre contre phoenix . Snapcaster/search/knot ne sont pas substituables dans uw et c'est atroce de s'en passer . Ca marche pas si bien que ca contre rock qui joue 4 trophy et c'est juste un coup à se faire attraper . Contre death shadow ca marche bcp moins bien que ca en à l'air , contre storm on peut mourir à natural grapeshot ... bref la carte à des trous partout .
C'est au demeurant une bonne carte de side , notamment contre dredge parce que surgical ne suffit pas à le battre .
Rest in peace ne rentre pas contre storm qui joue des bounces et nos search/snap/knot sont trop importants dans le mu .
rest in peace est moyen contre phoenix puisque il peut les harcaster et qu'ils ont en général 3 Drop 4 pour battre ce plan de jeu ( 2 drake , chandra ou jace + parfois keranos ) avec ses cantrips et ses faithless il va s'assurer de ne jamais piocher de blank et ca va poser des problèmes.Néanmoins un rip joué tôt empêche ascension de fonctionner ce qui est assez important et n'est pas le cas de surgical extraction .
Surgical exctraction est probablement la meilleure carte de sb contre phoenix , c'est assez invisible pour l'adversaire et il n'est pas rare de lui exiler toutes les menaces de son deck couplé à snapcaster pour une victoire sur le long terme .
Runed halo : Je trouve également la carte plus pertinente que rip MD , notamment parce que sur le long terme ca va bcp embêter phoenix , on devra simplement contrer les drake et les bolts pour ne pas mourrir . Le problème réside dans la médiocrité de la carte dans bcp de mu . Contre dzath shadow parfois on nomme ds et il pioche gurmag et vice/versa . L'autre problème est que la carte ne protège pas nos pw des assaults adverses ce qui rend complexe le CA sur une game longue .
A propos de grixis shadow : le jeu est très bien positionné , il à gagné 2 des 3 gp américains les plus récents . Il y'en à 4 en top 8 du playoff à plus de 200 joueurs de mtgo du week end ( dont moi même , je fais 7-1 pendant les rondes , gagne en quart contre tron et perd le mirror en demi , ma liste devrait rapidement être publiée sur magiconline/mtgtop8 au même pseudo ) j'ai également fais 11-4 au gp bilbao , ce qui me conforte dans la force du deck .
Le jeu à un bon mu phoenix post sb ( mais on perd la 1 ) un bon mu contre uw à la 1 et la 2 . Dredge est un très mauvais mu et il faut piocher beaucoup de side pour le battre ( vous verrez le mien est chargé ) burn c'est even , souvent le meilleur joueur des 2 deux l'emporte .
Je peux dvpt certains points si besoins .
|