Citation :
Pour sword je joue pas assez en peasant pour juger de la puissance de la carte.
difficile à dire je connais pas trop le format moderne, mais me permet de rebondir si ça peut amener un peu de pierres à l'édifice.
En pez thopter est un dtb très solide. le jeu ressemble à ça
dans une version établie modulo l'absence de daze
malgrès la limitation à 5 uncos (donc trois fonderie deux sword) le pack est très très solide.
La combo n'est pas insta win, mais il est très dificile de revenir une fois qu'elle est sur table pour peu que le joueur de thopter ai du back up. Même si fonderie est gérée les tokens et le gain life lui laisseront généralement le temps de réassembler sa combo.
Maintenant si je regarde les spécificités du format, on a:
- cantrips moins efficaces
- pas de "vrais" contres
- pas de terrais artos pour rendre sword insensible à la grave hate
- présence de decay
- présence de beaucoup plus de défausse (inquis, saisie...)
Peut être que la possibilité de packer 8 éléments de la combo compenserait l'absence de ces éléments, mais la perte de sang des innocents édit diabolique force spike et daze serait dramatique en l'état, bien que peut être remplaceables par un splash ou des rares.
Maintenant le problème (qui n'en est pas vraiment un) que l'on croise avec le jeu, c'est que beaucoup de gens chouinent un peu sur le côté anti fun du pack: contre tout, tue tout ce qui touche le board, et gagne sans tuer: une fois la combo sur table neuf fois sur dix c'est win, mais en 3/5 tours.
Il serait intéressant d'avoir le retour de joueurs de leg ou le deck existe mais n'est quasiment pas joué. Perso je l'ai jamais croisé donc je saurais pas dire pourquoi comme ça à chaud.
voilà ptite intervention de l'espace vu qsue je connais très mal le format, mais si ça peut aider dans la discussion :)