Citation :
S'il on doit mettre du vert, autant se tourner vers land loss non?? Le pack est plus stable.....
Mais je suis d'accord, jouer des dragons qui coûtent cher et prennent tout les anti-bêtes du monde est risqué, je me demande comment ce pack a pu perfer.
Oui il a dû bénéficier de surprise et de méta favorable.
Pour le landloss, pas du tout, c'est le stormbreath qui te fait faire ce parallèle ; ça va juste le rapprocher de Midrange Abzan Toolbox ex-Junk Rhino Valuetown & co. Bref, les "t1 dork".deck.
Il a TOUT à gagner.
Blood moon t2, bam on n'en parle plus.
Sur un board qui part en couille (typiquement affinity), on peut même penser à sacrifier son dork pour fureur des dieux t2, hop c'est fini.
= notre gestion est plus efficace.
A côté de ça, Sarkhan t2, il monte à 4, tu es au moins SUR qu'il survivra. (quand le mec en est à son 4eme tour, ça survie un PW à 4 de loyauté ? lul)
Et là t3, on cause.
Là on déploie ce pour quoi on oserait jouer le pack : stormbreath t3 dans ta gueule, foudregueule t3 qui nettoie les lingering souls, le mec est débordé : qu'attaque-t-il, Sarkhan ou détruit-il le dragon ? Bien sûr qu'il va tuer le dragon, tous les jours il gère le dragon, osef de Sarkhan. Sauf qu'on a là un méga-ramp (régente + fureur des dieux t4 seriously ?) ou un moteur de loop pour sang neuf.
= notre clock est plus rapide et plus ingérable.
Que propose ce pack que les autres midrange ne proposent pas ? Full célérité. Un cauchemar pour control et d'autres, un régal de topdeck : mmmm que vais-je piocher, un de mes dégâts directs ou un de mes steaks 4/4 vol célérité ?
= un midrange à célérité, dégâts directs et prison.
Je passe sur le fait qu'ouvrir une couleur et toujours meilleur pour le side.
Y a RIEN à gagner avec une shell red prison, après avoir géré le board, tous les jours tu préférerais jouer des Koth plutôt que des régentes.