Citation :
tu met les 3/4 des tier 2 en tier 1, les 3/4 des tier 3 en tier 2 et les outsiders en tier 3 et c'est bon
Alors c'est ma vision des choses mais selon moi tu ne peux avoir autant de tier deck si tu as autant de tier 1.
Le decks tier 1 sont tellement forts est représentés qu'ils sont censé concentrer rien qu'à eux une énorme partie du field, ne laissant que peu de places pour les Tier 2 et Tier 3.
Et généralement t'as pas plus de 3 Decks Tier 1, c'est très rare d'en observer plus que 3.
Là j'ai mis Humans comme Tier 1 car il est objectivement le deck le plus représenté et le plus performant. Par contre, en terme de % de field il n'est pas loin des autres tier 2.
Donc en vrai, toujours selon ma logique, on a surtout affaire à une situation sans tier 1, avec 6/7 Tiers 2, beaucoup de Tier 3 et des outsiders de l'espaces.
On a très rarement observé ça. De mémoire on a connu qu'un seul métagame ouvert comme ça en Modern mais je me souviens plus quand, mais c'était anterieur à la dernière correction de Wizard.