Citation :
Humain comme tu dit peut gagner n'importe quelle match-up mais attend tout les decks ne sont pas capable de le faire genre Jund ? Malgrès tout Jund a des match up hyper compliquer et dans lesquelles il perd régulièrement a cause de quoi ? Et bien la variance mon gars ;) c'est le meme soucie que pour Humain qui s'il pioche 4 noble puit 4 pélerin d'avacyn ne fera RIEN, bien sure cela reste rare mais possible en ayant jouer Humain je me suis retrouver nombre de fois en piochant noble T1 T2 mantis easy peasy le gars me fort fetch push oh merdeeeee j'ai que des bete bonne contre combo genre thalia et medling mage et dans d'autres cas tu aura medling/reflector mage contre controle.
Ce que tu dis là à propos de la variance, c'est vrai pour beaucoup de deck non ? Je veux dire, à partir du moment ou tu joues pas de cantrip-like, c'est un problème que tu peux rencontrer tout le temps amha. D'autre part, si tu mets jund sur le même plan qu'humain au niveau de la variance, je rappelle que le postulat de départ est bien de dire qu'humain, c'est 37 créatures...
Je pense que vous avez vu moultes games d'humains et moi aussi, j'ai clairement pas ce sentiment même si moi aussi j'ai pu voir des sorties humans complètement nazes....
Quant à dire :
Citation :
Humains se fait plier en deux par contrôle UW.
là je capte pas, on est loin du game déséquilibré d'après les game obsevées. C'est pas le meilleur MU pour humains c'est sur, mais même dans ce cas, les solutions pour remporter la parties sont une fois de plus nombreuses. Variance ou pas, si tu poses un kitesail, même en midgame (en early j'en parle pas), prendre les infos de la main se révèle absolument devastateur (true) et encore une fois, c'est pas grace à une saisie que tu fais ça, mais grâce à une menace volante... Ta 0/4, si précieuse vs zoo et autres aggro se prends la fièvre t3 juste sur t1 champion t2 random t3 lieutenante. Un simple noble + mantis peut te mettre en PLS si t'as pas path ou cryptic, ou si par hasard, tu as déjà 3 cartouches pour répondre aux créatures si peu nombreuses en face.//
très sincèrement, j'aime pas trop être péremptoire et en cela je me laisse toujours la possibilité de me gourer magistralement. My bad d'avance dans ce cas :)
Pour l'instant, humains est en train de bouffer les top8.