Sly21
Où va l'oblitérateur phyrexian ?
le 26/01/2015 23:43
Cette bête m'a toujours fait transpirer. Je la haïssais sans l'avoir jamais affronté. Une des plus redoutables créatures de Magic ever. Je refusais même de la jouer.

Mais ça, c'était avant.
Aujourd'hui que je cherche à l'inclure dans un deck (ou plutôt, que ce deck appelle l'oblitérateur à lui), je m'aperçois de ce paradoxe : il est nul part dans le format. O_o

Bah alors ! Où qu'il est ?!
Incroyable ça, j'avais jamais calé son absence.

Reflexion : c'est vrai que son est hyper restrictif -> ça peut pas se caler dans du tricolore et même dans du bicolore, c'est tendu -> et quand tu veux cheater une créature, t'auras toujours mieux que lui (à part les blasts rouges, il se prend les PtE et une random gestion, dislocation etc) -> il ne reste donc que le mono-noir...au sein duquel comme je disais dans l'autre topic, il ne se construit rien de compétitif.

"Nous ne voyons pas d'autres explications"

Donc voilà ma réflexion/question : dans quel deck compétitif rentre l'oblitérateur phyrexian ?
Et pourquoi alors un tel prix ?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Christoune

Légende
le 26/01/2015 23:46
Il est joué dans Rock. Personnellement justement je tente de me faire une liste où je l'inclus (avec Tasigur d'ailleurs). Voilà une version que je viens de creer, à tester et compagnie mais ça a l'air drole;
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?414003
Sly21
le 27/01/2015 9:26
Ah oui Rock...donc en fait, ça se joue comment, tu contrôles et défausse dans un premier temps et tu poses de l'oblitérateur, un Jund sans le rouge ?

En fait, Rock est la base de tout midrange non ? Rock, Jund, Junkabzan...questions théoriques : y a un midrange sans base ? Si non, pourquoi CE duo de couleur se prête-il si bien à midranger ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 27/01/2015 20:24
Je pense qu'il manque (au moins) un Urborg dans ta manabase, christoune! ;)
Rhaegar
La Rochelle, France
le 27/01/2015 20:41
En effet Urborg est indispensable pour fixer le noir dans le pack.

Pourquoi rock en Mirdrange vert/noir, tout simplement parce qu'il dispose d'arme très puissance, comme Decay et Saisie/inquisition, qui font parties des meilleurs sorts de gestion.
Ajoute à cela de très bonne créature comme Tarmo et Bob, ainsi que Liliana en PW qui est juste un cauchemar pour contrôle.
Tu disposes aussi de removale de masse comme damnation en side, ou même dislocation. Thrun en vert qui pourri la vie à contrôle.

Rock is life!! ^^
Sly21
le 27/01/2015 21:08
Ouais mais là tu me fais du prosélytisme sur ton deck fétiche, pas une explication de pourquoi un midrange est forcément :)
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 28/01/2015 12:51
Peut-être parce que la créature la plus bourine est Tarmo et que Tarmo pour l'optimiser au tour 2, le mieux c'est de faire Tour 1 défausse.
Or défausse = noir et Tarmo = vert.

En tout cas, je trouve que là où tarmo est le plus fort, c'est avec du noir.
Dans zoo t'es obligé d'attendre qu'on te gère un truc pour que Tarmo résiste à foudre...
Christoune

Légende
le 28/01/2015 13:08
Citation :

Dans zoo t'es obligé d'attendre qu'on te gère un truc pour que Tarmo résiste à foudre...

Ou jouer diable vexatoire ^^
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 28/01/2015 13:47
Pas faux ^^
groslapin37
bourgueil, france
Srâne
le 01/02/2015 9:27
a une époque je joué Pit Fight avec Oblitérateur phyrexian et sa ma vraiment vendu du reve
sa permet de faire un minimum de truc en réponse au PTE dismember ..
Citanul
le 03/02/2015 14:55
Il était joué dans les decks rock effectivement, mais c'était avant que Siege Rhino n'apparaisse.
Dans jund les gens lui préfèreront Huntmaster of the Fells.

Du coup effectivement il ne reste plus trop de place pour lui actuellement. La raison de sa cote c'est parce que justement, beaucoup en sont resté à:

Citation :
Cette bête m'a toujours fait transpirer. Je la haïssais sans l'avoir jamais affronté. Une des plus redoutables créatures de Magic ever.
Christoune

Légende
le 03/02/2015 19:32
Bah rock reste le meilleur endroit pour jouer l'obli. Junk en plus d'être tricolore et d'avoir chaud à placer quadruple black, préférera voir le rhino.
Sly21
le 03/02/2015 20:20
J'ai acheté mon premier oblitérateur, ça y est, il est en chemin :') J'espère qu'il va faire un bon taff ; en même temps, la place que je lui ai concocté est pensée depuis 2 semaines, y a pas de raison.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.