Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

signature; feutrage; nettoyer ses cartes
le 26/01/2015 17:52
Bonjour,

Je viens demander conseils auprés de vous pour une opération assez Hasardeuse. Il y a quelques mois déjà, lors d'un deal, j'ai recupéré une carte Foil Signé. J'aime beaucoup l'illustrateur (mon préféré pour son travail, Dans et hors Magic) mais bref là n'est pas la question. *

Il s'avére que la signature prend l'ensemble de la Textbox, et que la carte en question n'est pas trés connu. (du moins j'aimerais pouvoir lire et faire lire le texte si besoin) J'aimerais donc entreprendre un effacement de cette signature.

Pour être plus précis il s'agit d'une signature au marqueur doré, (Posca Maybe?) sur une carte FOIL de 2010 (Rise Of Eldrazi). (Je précise car la méthode du foil des cartes d'hasbro a evolué plusieurs fois dans le temps, la rendant plus ou moins fragile. ça peut peut être aider pour le diagnostique)

Que me conseillez vous? White Spirit? :/ Dissolvant? :/
une marque de produit plutot qu'une autre?

Ne pas le faire car de toute façon ça va la boussiller? (Je précise que j'aimerais prendre le risque quoi qu'il en soit, car j'ai eu la carte à pas chére donc osef au pire,)

Merci à vous,
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 28/01/2015 15:13
Exactement. Tu touches un point très important dans la problematique que j'ai eu.

Si ça avait été par exemple un Tombstalker (briclot aussi) aucun problème. La carte est quand même assez connu, 5/5 vol delve OK.

Mais un arpenteur qu'on voit une fois l'an avec pas mal de ligne de texte... surtout que (je vous invite à re regarder les photos avant operation) l'autographe masquait les point loyauté.

Alors j'aime beaucoup allé sur MV, mais si c'est pour une partie sur 2 aller chercher le texte oracle, voilà quoi...


Mais bon elle est passé de "altered" à poor. Donc pour ceux que j'ai choqué dites vous qui y a eu justice! (Mais juste, à la base le gars avec qui je l'ai dealé me l'a côté 5e ou 7e. Et c'est pas un newbie de Magic. La carte traînait dans son classeur, impossible à s'en débarrasser ou presque donc il l'a bradé... A mediter pour ceux qui font signer leurs cartes pour ensuite les redealer.)
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 28/01/2015 15:59
Ouais, même l'endurance de Gideon créature était masquée. C'est pas grand chose mais ça peut suffire à poser des problèmes.
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 28/01/2015 16:07
Citation :
ça marche sur une signature Posca,

Une gomme sur du posca O_O Bonne idée !!
Par contre le coté bleu de la gomme appart déchirer du papier va falloir qu'on m'explique à quoi sa sert :/
(Oui, à rayer des cartes, je sais ^.^)

"Beau boulot" entre guillemet parce qu'un foil signé qui en + laissait largement apparaître le texte, t'aurais pu faire un heureux en l'échangeant ;)
Sly21
le 28/01/2015 16:09
(oui, j'ai pas compris pourquoi tu l'as pas revendu/échangé et racheté un "juste foil" ^^)
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 28/01/2015 16:26
Citation :
(oui, j'ai pas compris pourquoi tu l'as pas revendu/échangé et racheté un "juste foil" ^^)

(Parce que tout le monde se ballade pas avec un Gideon foil en recherchant un foil signé, qu'après c'est de la démarche, etc, la vie c'est compliqué, on a pas le temps, etc, bla bla bla, la simplicité toussa toussa, lalali lalala, ...)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 28/01/2015 18:04
Citation :
(oui, j'ai pas compris pourquoi tu l'as pas revendu/échangé et racheté un "juste foil" ^^)


Bah quand tu vois que je l'ai recup à un vendeur qui brasse pour 5 euros, c'est vraiment que personne devait en vouloir.

Je l'ai pris pour la collec. EDH car j'en avais pas, mais c'est pas forcément LA carte que je voulais absolument. (si un jour j'arrive à la caler dans un deck ce sera déjà bien)

-----


BON LES GENS, la vrai question c'est: est ce que je continue mes conneries avec les autres cartes signé que j'ai ?


[img]http://image.noelshack.com/minis/2015/05/1422464453-signe.png








^^
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 28/01/2015 18:05
Quitte à bousiller un carré de FoW tu pourrais en faire don à une oeuvre caritative :(
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 28/01/2015 18:09
Nan je plaisantais! ^^

J'essairais pas avec le marqueur noir. Par contre je viens de me rendre compte que le Cursed Scroll "Gare au gorille" est au posca Doré!! :P
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 28/01/2015 18:10
Vu comme le Gideon est ruiné, j'y toucherais pas à ta place x)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 28/01/2015 18:19


J'ai zoom sur la photo pour qu'on puisse bien voir. Jte pari ce que tu veux que 9 personnes sur 10 qui l'a verrait IRL ne verrait pas la diff. Mais OK elle est endommagé c'est clair.

Je signal juste que ce qui l'a rayé c'est le process qui n'était pas le bon, si j'avais su ce que je sais maintenant Gideon serait Near Mint.
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 28/01/2015 18:20
Bon après si t'as le bon processus ça change tout ^^
Niko76
le 31/01/2015 11:39
Pour dégager les traces de marqueurs et autre, j'utilise du xspray :

http://www.medical-hygiene.com/PBSCProduct.asp?ItmID=9093101&AccID...:

C'est souvent utilisé dans les collectivités (écoles etc) pour nettoyer les tables, et ma soeur véto s'en sert pour les traces de sang et autres. J'ai déjà sauvé du Lino, un canapé en daim, plein de trucs. Si ça te tente je fais un essai sur une carte foil et je te dis si ça marche ;)

Mikinet13
le 07/03/2018 19:46
Bonsoir,

j'ai acheté une carte également avec une signature mais qui ne correspond pas à la signature de l'auteur (pour une port rishadan), elle n'est pas foil. Pensez vous que le dissolvant est efficace ou autre produit peux couteux ?

Merci d'avance.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 07/03/2018 20:04
J'avais réussi sur une foil que aleski briclot avait signé avec un espèce de posca dorée. (Ça se voyait que c'était faisable)

Si c'est du marqueur sur une régular oubli, vaut mieux essayer de la trade plutôt que la pourrir

Mikinet13
le 07/03/2018 20:06
Ok tant pis je la jouerai comme cela..
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.