Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

signature; feutrage; nettoyer ses cartes
le 26/01/2015 17:52
Bonjour,

Je viens demander conseils auprés de vous pour une opération assez Hasardeuse. Il y a quelques mois déjà, lors d'un deal, j'ai recupéré une carte Foil Signé. J'aime beaucoup l'illustrateur (mon préféré pour son travail, Dans et hors Magic) mais bref là n'est pas la question. *

Il s'avére que la signature prend l'ensemble de la Textbox, et que la carte en question n'est pas trés connu. (du moins j'aimerais pouvoir lire et faire lire le texte si besoin) J'aimerais donc entreprendre un effacement de cette signature.

Pour être plus précis il s'agit d'une signature au marqueur doré, (Posca Maybe?) sur une carte FOIL de 2010 (Rise Of Eldrazi). (Je précise car la méthode du foil des cartes d'hasbro a evolué plusieurs fois dans le temps, la rendant plus ou moins fragile. ça peut peut être aider pour le diagnostique)

Que me conseillez vous? White Spirit? :/ Dissolvant? :/
une marque de produit plutot qu'une autre?

Ne pas le faire car de toute façon ça va la boussiller? (Je précise que j'aimerais prendre le risque quoi qu'il en soit, car j'ai eu la carte à pas chére donc osef au pire,)

Merci à vous,
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 26/01/2015 17:57
Laisse là comme elle est, tu vas là flinguer sinon
noskcaj
En Hyrule

le 26/01/2015 18:02
scan ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 26/01/2015 18:04
A vrai dire j'ai déjà essayé avec des lingettes jetable pour l'instant. Du coup, ça a enlevé l'effet doré du marqueur, ça l'a rendu couleur OR assez terne.

Je suppose que si j'avais insisté certaines parti du tag serait parti. Cependant j'ai pas continué de peur d'être trop abrassif pour la carte.

Je précise que je tenterais pas cette opération sur du non foil car l'impression est direct sur le carton. Sur du foil j'ai l'impression qu'une pellicule plastique est présente, Ce qui me renforce dans l'idée que cette opération est faisable.
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 26/01/2015 18:43
Pourquoi dissolvant ou white spirit ?? ca risque pas de tout effacer ? c'est du foil, c'est assez délicat.
Autant réécrire le texte par dessus ;)
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 26/01/2015 18:44
et white spirit je te le conseil dans aucun cas d'ailleurs, j'ai une préférence pour le dissolvant à ongles.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 26/01/2015 19:02
Jme souviens qu'il existe un dissolvant pour tag, je sais plus dans quel job j'en ai utilisé. Mais c'est le produit miracle pour les Tags fait au marqueur.

Du dissolvant à ongles? MMhhh. ça me botte bien,



Le souci en faite c'est que j'avais déjà commencer à effacer la signature y'a quelques mois comme j'ai expliqué plus haut. J'ai laissé trainer ça dans un classeur en attendant et puis rien. Du coup J'viens de me rendre compte que ça l'a déjà bien entamé le feutre. le probléme c'est qu'actuellement ça fait tout dégeulasse ^^'

j'en ai trop fait pour arreter, donc elle va y passer !!!
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 26/01/2015 20:29
Citation :
Du dissolvant à ongles? MMhhh. ça me botte bien,

Je pense que ce soit la meilleure idée mais ca m'a permis d'altérer (détruire ^.^) quelques foil à prix pas cher. Attention aux bords et coins des cartes qui laissent passer le 'liquide' sur les couches inférieures ;)
Ton truc qui retire les tags, ca risque pas de retirer le texte directement avec ?
Mais je suis curieux de voir si tu arrives à le récupérer !!
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 28/01/2015 13:20
alors!

Ça y est j'ai fini. Ça s'est soldé en semi echec ou semi reussite selon le point de vue. En faite, si j'avais su ce que je sais maintenant, j'aurais pleinement réussi.

Donc pour expliquer un peu (au moins à toi panda) j'ai continué à bosser à la lingette mais ça fonctionnait trop lentement et je n'aurais pas reussi à enlever la totalité de la signature à certains endroit.

Puis me vint l'illumination. Utiliser Une gomme. Tout connement.

J'ai utilisé une gomme maped 2 face (bleu et rose) mais comme un con j'ai commencé à gommé une partie de la textbox avec le côté bleu (ce qui ne faut surtout pas faire! Trop abrrasif!!), du coup cette partie de la textbox est rayé (d'où le demi echec)

Jai des photos avant/après. Si vous voulez que je les post ca peut se faire. (Si oui quel client image vous utilisez? Imageshack un truc comme ça?)
noskcaj
En Hyrule

le 28/01/2015 13:21
je veux voir.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 28/01/2015 13:24
Imageshack c'est le mieux pour link des jpeg ou y'a mieux ?
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 28/01/2015 13:27
Tu vas bousiller ta carte, c'est un gros risque pour très peu de gain ...
Darkent

le 28/01/2015 13:27
Citation :
Imageshack c'est le mieux pour link des jpeg ou y'a mieux ?


Noelshack sinon
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 28/01/2015 13:32
C'est fait déjà c'est fini :)

ça marche grave bien, si j'avais pas fait le con avec le coté bleu de la gomme ça aurait été parfait.

OK bon là je vais essayer de mettre ça en ligne
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 28/01/2015 13:36
[img]http:...

ça marche?
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 28/01/2015 13:38
Effacer une signature d'Alexsi...
Jusqu'ici je t'aimais bien -_-
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 28/01/2015 13:39
Donc là c'est aprés une seance de lingettes. On voit que sur certaines partie de la signature ça a déjà commencé à partir:

[img]http://image.noelshack.com/minis/2015/05/1422448486-gideon-a.png

[img]http://image.noelshack.com/minis/2015/05/1422448366-gideon.png
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 28/01/2015 13:39
Je sais bastos :/
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 28/01/2015 13:43
Je tiens à préciser que c'est pour nettoyer ses cartes, savoir comment faire pour avoir un truc propre.

J'adore briclot, j'adore son travail hors et dans Magic. Mais une carte magic c'est pas un Post it... j'ai pas fait faire cette signature, le gars s'est fait un ptit kif pour un souvenir tout ça pour finir dans mon classeur? enfin bref..

Mais moi aussi jmen veux :/
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 28/01/2015 13:53
Donc aprés une seance de gomme voilà ce que ça donne:

[img]http://image.noelshack.com/minis/2015/05/1422448955-gideonf.png

[img]http://image.noelshack.com/minis/2015/05/1422449019-gideonf2.png


Les rayures qu'on voit viennent de la gomme coté bleu (fait pour les taches d'encre je crois?)
A NE SURTOUT PAS UTILISER DONC

ça marche sur une signature Posca, mais avec du marqueur noir je pense pas que ça donne le même résultat.


---------------


Je le répéte J'adore briclot tout ça, d'ailleurs si je devais avoir des cartes signé ce serait surement lui que je préférerais.

Mais en l'occurence je suis pas le commanditaire de l'autographe, le gars qu'a fait faire ça n'a eu aucun scrupules a la remettre sur le marché donc cooli SVP.

J'ai rien demandé. Si ce n'est d'avoir des cartes propres.
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 28/01/2015 14:34
Citation :
Mais en l'occurence je suis pas le commanditaire de l'autographe, le gars qu'a fait faire ça n'a eu aucun scrupules a la remettre sur le marché donc cooli SVP.


T'inquiète, y'a pas de comparaison entre toi et les chasseurs d'autographes qui revendent sur Ebay.
J'ai eu une réaction à chaud, parce qu'un Gideon foil signé... bave bave plic ploc !
Mais je comprends aussi d'avoir la nécesité d'avoir une carte lisible, surtout si tu la prêtes ou si tu inities des gens.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.