spin
GUR doubling season combo
le 22/01/2015 10:50
(d'avance mes plus plates excuses pour l'absence d'accents, probleme de clavier)

bonjour a tous, je souhaite vous presenter un deck innovant invente par Travis Woo: doubling season combo

http://www.channelfireball.com/articles/woo-brews-modern-doubling-seas...

le deck est base sur la combo Doubling Season+Jace, architecte des pensées:
-on joue doubling season
-on joue jace
-on l'ultimate en prenant un autre jace dans sa propre bibliotheque
-on recommence en finissant par time warp avec les plus gros thons/combos adverses sur son board

cependant le deck est loin de se limiter a cette combo: il est egalement largement base sur Garruk Wildspeaker et Simic Growth Chamber, ainsi que savore the moment

a cela on ajoute des Fog et un peu de controle et on obtient une liste vachement classe deja mais aussi tres prometteuse a mon avis.

les forces du deck sont la capacite a gerer la plupart des formes d'aggro tout en gardant un MU equilibre contre controle, avec une faiblesse contre les combos et burn

j'ai decide de developper ma propre version de cet archetype, en splashant et en incluant le pack Cryptic Command+Snapcaster Mage qui offre une grande versatilite. la base de mana est plus fragile, beaucoup de mes choix sont sans doute discutables, et tant mieux! je crois vraiment en ce deck et je pense qu'il est possible de l'ameliorer encore

voici ma liste actuelle et non definitive:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?413114

mes principaux choix sont:

-Ral Zarek dont les trois capacites synergisent a merveille avec le deck: du controle de board, du degagement, un ultimate lancable a l'arrivee avec doubling season et dans la continute du deck, remplacant au passage time warp en tant que fin de chaine lorsque l'on combo avec jace.

-Pyroclasme qui complete fog, mais en tant que sweeper.

-Fertile Ground remplacant explore avec une prise de risque mais qui synergise avec les +1 de garruk et ral zarek

-Cryptic Command et Snapcaster Mage prodigieusements versatiles, ajoutent nettement a la capacite de controle, tout en fournissant la recursivite a nos sorts de tempo.

c'est encore a un stade de tatonnement, et vos critiques et contributions seront grandement appreciees.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Heenock
le 22/01/2015 11:26
J'ai vu le son article sur fireball.

Citation :
les forces du deck sont la capacite a gerer la plupart des formes d'aggro



Autant le dire tout de suite c'est faux.
Le deck est beaucoup trop lent avec tes 9 lands qui arrivent engagés et te font remonter un land.

Tu as beau avoir 3 pyroclasme et 2 fog, tous les randoms decks aggro de la planète te font les fesses.


La preuve en vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=gPI2cwZyjik


spin
le 22/01/2015 12:46
j'avais vu cette video et imputais ca a une assez mauvaise sortie du joueur en face et peut etre des erreurs de jeu, difficile a dire sans voir la main. que suggere tu, plus de fogs/pyroclasme, Foudre ou Forked Bolt, Sylvan Caryatid?
Naat
Briollay, France
le 22/01/2015 16:31
L'idée n'est pas mauvaise. Soit, mais quand même.... ça semble terriblement pas rapide.
Et sans l'enchantement, ça rame. Je me tâte sur l'idée du rouge.
Noir apporte des tutots. Blanc donne un peu de punch, parce qu'à la rigueur, geist c'est fort, avec doubling, c'est drôle. Sans c'est déjà bien.

Après, je jette des idées bêtes comme ça, à creuser, Ugin, servant du peintre, martyre blanche,...Gagner du temps ça a l'air pas mal.
spin
le 22/01/2015 17:16
le splash blanc pourrait etre une bonne idee, mais pourquoi donc servant du peintre?
Naat
Briollay, France
le 22/01/2015 17:22
Pour Ugyn, la martyre, non ?
spin
le 22/01/2015 17:29
c'est douteux quand meme, le blanc ne sera jamais plus qu'un splash donc la martyr n'est pas si efficace sans servant, qui lui meme ne l'est pas sans martyr... je prefere encore jouer des cartes a tempo qui marchent seules genre kitchen finks, ou meme des holy day en guise de fogs supplementaires

quand a ugin on a deja largement de quoi faire avec 8 mana justement, il n'aidera sans doute pas assez tot.
Naat
Briollay, France
le 22/01/2015 17:37
Et Nyssa ?
Personne moi et les lands qui arrivent tapés... Bof. Token ou non.
Naat
Briollay, France
le 22/01/2015 18:16
Je double post, mais quid du noir avec Ashiok... C'est tout aussi trololo que Jace.
spin
le 22/01/2015 21:31
nissa marche mal avec si peu de forets et n'ulti pas sur saison de dedoublement. les doubles lands sont vraiment tres bons je trouve mais c'est vrai que les khalni garden sont sortables si la courbe descend un peu, a voir...

ashiok ne vaut pas le coup je trouve qu'il ne "fait" pas tant de choses que ca, si je splash noir ce ne sera pas pour lui...

comme idees interressantes je vois splash blanc ou noir, geist(bien que ca changerai beaucoup l'optique du deck), un sous-plan life, une nissa.

sinon ya Firespout que j'oubliais, quand j'aurai le temps je testerai 4 firespout 4 pyro 4 fog 4 caryatide voir si c'est suffisant et si ca vaut encore quelque chose contre des decks a peu de creas.

sinon, plutot que de temporiser aggro, accelerer le deck ne serait il pas une piste plus equilibree? sacrifier un peu de controle marginal pour des birds, explore...
Naat
Briollay, France
Hum.
le 23/01/2015 11:44
Je me tâte... L'idée est de rester dans un pw control au final...

D'une part, je vois le splash rouge plus ramp, avec la possibilité d'inclure Xenagos... Car avec des birds, caryatides et autres, on passe mieux.
Pourquoi pas maitre chasseur, ça modifie autant le gameplay que Geist.
Quid du primeval également, tant qu'à y être...
Allons y gaiement, on ouvre un autre kill peut être. Je ne suis pas fan.

D'autre part, le blanc, on ajoute des controles de masse, le geist en couteau suisse, limite riot control devient presque amusant.
On obtient pas mal de removals, mais aussi des effets de masse. Par contre, Ajani l'inebranlable mis à part (et encore) je ne vois pas de pw à rentrer ou alors on se dirige vers du soldier chump bloc. Le blanc m'attire pas mal, j'avoue.
(réflexion en cours sur Voice mais... hum...)

Enfin, le noir, hum, comment dire, ça fait tellement tool box que je ne sais par où commencer.
Ashiok, peut être me séduit de plus en plus dans l'idée de play vol de bêtes et "je joue tes cartes, tu permets ?"...
A cela, s'ajoutent Damnation (<3), un nombre monstrueux de tueurs de bêtes, de terreur à throat, en passant par des decay, et autres saisies...
Et play d'enfant, je me pose la question de Vraska (6 assassins <3)... Et titan noir :D
spin
le 24/01/2015 10:26
je veux explorer toutes les possibilites du splash rouge avant d'essayer noir ou blanc; donc j'ai modifie la liste:

-sortie des Time Warp et savore the moment qui au mieux fluidifient le jeu une fois les arpenteurs poses au pire servent d'Explore de luxe, cryptic command les remplace en quelque sorte.

-sortie des Snapcaster Mage, sans les warps et savore ils perdent un peu de punch, j'aimerais bien qu'ils rentrent a nouveau plus tard mais actuellement ils sont de trop.

-on passe Fog et Pyroclasm en x4, aggro est trop present et dangereux pour ne pas avoir au moins 8 moyens de gestion. J'envisage de rentrer des Firespout egalement, en tout cas je les mets en side.

-Serum Visions in et Khalni Garden out, on veut faire usage des premiers tours et aller chercher nos outils pour interragir plus tot.

globalement on ameliore un peu la capacite de controle en debut de partie, en comptant un peu plus sur le controle offert par les arpenteurs passe le tour 3
Naat
Briollay, France
le 24/01/2015 17:22
Anger plutôt que firespout, pour le côté éphémère... J'avoue que les deux rouge sont durs.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 27/01/2015 9:37
perso j'ai testé la liste de base en remplaçant juste ceci

-1 ile + 1steam vents

-2 kiora
-2 DDT (ouais j'aime pas, c'est nul ^^)
-1 time warp

+ 1 ral zarek
+ 4 telling time



ca tourne pas mal mais de tout ce que je lis la, s'il ya bien une chose qui est vraie, c'est que ça tient pas vs aggro... sur le site ils disent que jace gère aggro, je ne suis pas d'accord, il est bcp trop tard quand jace sort, sans compter que si tu retouche pas un jace rapidement tu oublies la combo.

les jardins eux par contre, ne surtout pas les enlever selon moi... la 0/1 peut sauver le bottom dans pas mal de game, et particulièrement si doubling season sort t4 et qu'on a rien pour partir immédiatement, t5 un petit jardin et hop telling time et on touche ce qu'il faut avant de partir t6
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.