angelucifer
Futur Deck T2
le 22/01/2015 10:38
Bonjour à tous,

J'ai un problème éxistentiel au niveau du futur t2.

Je monte actuellement 2 listes en parallèle que je pense être compétitives.

La première, une Mardu Guerrier.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?411724

...


La deuxième, une Liste TEMUR aggro:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?411256


Ma question est la suivante: Laquelle est à votre avis la plus compétitive?

Et sinon, laquelle peut être améliorée?
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
jayrems

le 25/01/2015 12:42
Ds temur le chuchoteur ne sert a rien, il faut mieux jouer cariatide pr t assurer ta stabilite niveau couleur.

Deni obstine n a pas sa place md je pense. Coursiere a sa place. Et j aime bien le sagu mauler.

Sinon mardu bah jsuis pas fan en general, t a teste le plebein gobelin ?
angelucifer
le 27/01/2015 17:20
Maitre: Oui, dans ma liste, c'est trop lourd/lent. Certes c'est un guerrier, mais qui fait attaquer les gobelin, et çà çà m'ennui un peu.

Ensuite, c'est surtout une 2/2, là ou le chef de meute marduen est 3/2 et pop un token 2/1 (certes moins souvent)

Pour le temur, je confirme, y a pas besoin de chuchoteuse, ni cariatide à vrai dire. j'ai rajouté des charmes.

Et déni obstiné, si c'est auto in. N'importe quel jeu contre lequel j'ai joué jusqu'à maintenant me sort un sort non créature, et çà m'aide bien.
AghaRta80
ORGERUS, France
le 02/02/2015 15:48
Je pense que ton Mardu guerrier est beaucoup trop bas en base de mana.

Tu vas inonder les 3 premiers tours (si t'as une bonne main) et après t'iras te crasher sur des 4/4 4/5 5/5. T'auras mis l'adversaire à 10 ou 8, et tu feras plus rien (jusqu'à sortir un brutal hordechief si ton adversaire te le gères pas... et encore faudra avoir assez de créas pour tuer avec sa capa, parce que les tiennes (s'il t'en reste) vont voler)

Et c'est pas avec 3 foudres et 4 subsistance que tu vas gérer tous les rocs/rhino/tasigur/polukranos/mantis rider et encore moins les tokens, ni réussir à le finir.

L'idée est bonne pour commencer les premiers tours, mais faut avoir de quoi gérer derrière : butcher par exemple.

Le rabblemaster, c'est un must have, ça fait des games à lui tout seul.


Dans cette optique, les chefs du tranchant, les chefs d'assaut et les héros tourmentés (celui là étant particulièrement mauvais, tu vas jamais use l'héroïque dans ton deck, donc une 2/1 taped pour 1...)
Reste 16 2/2 ou 2/1.
Ca fait encore trop.
Les Bagarreur de bataille j'suis pas persuadé non plus, 1) parce que t'es limite en noir splashé rouge/blanc, et aussi parce que les probabilités que t'es un perma rouge ou blanc au tour 3 ou 4 (là où le bagarreur serait intéressant) sont du coup très faibles.
Pis même une 3/2 initiative tour 3 c'est moyen-bien. Pas monstrueux. un abzan/mono vert/sultaï va te sortir une 4/5 ou une 5/5 au tour 3 lui :D

Tu peux donc virer tout ça pour mettre rabble, butcher, et Sorin.
Rajouter un peu de DD serait pas mal non plus, voire une ou deux chute du héros et un ou deux Chained to the rock.
Ascendance marduenne n'est utile que dans les premiers tours, quand t'as l'avantage du nombre de créas en jeu, après beaucoup moins (sauf p'tet à sacrifier pour contrer un bileblight ou un drown in sorrow). Mais bon, ça peut être pas mal avec brutal hordechief, donc à voir.



----


Une autre solution, moins compétitive, mais fun à jouer si tu veux rester dans le type guerrier,

Toujours en virant Héros tourmenté, Chef d'assaut mardu* et Bagarreur de bataille serait de rentrer Obelisk of Urd, Return to the Ranks, Rally the Ancestors, un 4eme brutal hordechief.

Ces 3 cartes t'aideront beaucoup sur les tours 5+, les deux dernières combinées au brutal hordechief encore plus.

+ de quoi gérer les spoilers en face chained to the rock/hero's downfall/utter end


* : chef d'assaut marduen : faut pas se leurrer sur la capa, ça reste une carte difficile à défendre qui n'attaque pas avant le tour 4.
AghaRta80
ORGERUS, France
le 02/02/2015 16:11
EDIT : j'aurais juré que Rally the Ancestors filait la célérité aussi, un peu moins fort du coup. Mais ça permet quand même de faire une jolie surprise. En jouer 1 seul.
jayrems

le 03/02/2015 11:57
nn nn, rally ça reste faible
AghaRta80
ORGERUS, France
le 03/02/2015 14:28
Ouep pas terrible, pis en y réfléchissant du coup ça casse le Return To The Ranks...

Tiens par contre les gobelins qui popent avec Mardu Ascendancy ne font PAS perdre 1 PV à l'adversaire via le Brutal Hordechief, je sais pas si t'étais au courant, petite notion mal connue.

Une créature qui pop attaquante n'a pas été déclarée comme attaquante.

Donc à ta place j'virerai aussi les ascendances...
Sly21
le 03/02/2015 14:54
Quand j'avais évoqué ce deck, je le centrais autour de l'indispensable duo Aruspice sinistre/Butin des pillards

1) inonder
2) grossir
3) piocher et boucler

Citation :

t1 : une 2/1 engagé.
t2 : deux 2/1 -> attaque de 2
t3 : une 2/1 et Chef du Tranchant 3/2 -> attaque avec trois 3/1 pression
t4 : aurispice ou butin des pillards -> attaque avec 5 4/1, tu bloques pour que je puisses piocher 3 cartes ? :')
etc...


Le mec en face a une 4/5 mais t'as 4 3/2, qui reviennent et font sans cesse piocher. Splash pour Iroas à la rigueur et beaucoup de gestion genre Piétiner pour débroussailler en face.
AghaRta80
ORGERUS, France
le 03/02/2015 16:55
Blonde la pression stp :D

Ouais sympa comme sortie idéale, m'enfin, idéale quoi ^^

D'ailleurs une carte hors-thème mais qui pourrait être très bien dans 75% des game avec un jeu guerrier : Mogis's Marauder
AghaRta80
ORGERUS, France
le 03/02/2015 17:23
J'ai regardé un peu ton Témur, je joue pas ce clan, j'vais pas m'étendre sur le sujet, mais juste un truc :

Yasova Griffedragon + Shamane de la Grande chasse = potentiellement booster les créas adverses sans trop avoir de recours, si t'as un avantage de life ok, mais sinon ça risque de se retourner contre toi et tu peux rien y faire (à part ne pas use Yasova mais bon)

Et griffe du cratère j'ai toujours trouvé ça très limité ^^
AghaRta80
ORGERUS, France
le 03/02/2015 17:24
EDIT : booster les créas adverses et ne plus pouvoir les control du coup !
Sly21
le 03/02/2015 20:59
Ouais enfin "idéale", avec une quinzaine de 2/1 dans le deck, si t'en as pas 3 en 2 tours, "t'as raté ta vie"...et avec un mix de aruspice/pillard pour qu'il y en ait 7/8, en sortir au tour 4 ça réclame pas des astres alignés.
J'ai trop envie de tester le deck que j'ai dans la tête mais avec tout ce que j'investis en modern, j'ai pas le temps/énergie/thune pour faire du T2...
AghaRta80
ORGERUS, France
le 04/02/2015 10:45
Essaye sur cockatrice :p
angelucifer
le 04/02/2015 15:12
Il peut évoluer c'est sûr, à priori, aruspice sinistre peut être une bonne idée. Elle a un body correct, coute pas trop cher.

Butin des pillard, c'est clairement bof.

Par contre, ce jeu puni carrément les sorties molles, et le dernier blast finis souvent dans la gueule de l'adversaire.

Pour les gobelins, certes, ils draient pas de vie, mais si j'attaque avec 3 2/1 tour 3 (ca en fait 3 en deux tours, vu le nombre, c'est plutôt facile), je créé trois token, ce qui fait 6 créa, je draine déjà de 6. Si derrière, je pose un brutal, il draine de 6 plus encore 3 token, plus les baffes que çà met, je tue souvent tour 4-5, et clairement, que çà soit abzan, jeskai, (ce sont les deux que j'ai essayé), ils ne peuvent rien faire, çà sort juste trop vite.

Le meta pour le moment est mou du genoux, avec des contrôles qui font rien avant le tour 3, des créa qui arrivent au tour 3 mais y en a tellement sur le board que finalement, çà fait rien... tant qu'on me sort pas un vert noir qui me fait elfe, caryatide pour au tour 3 me sortir une colère, j'ai pas encore trouvé un jeu qui m'empale systématiquement si je fais une bonne sortie.

Temur est plus sympas sur le milieu de game, mais il se fait gérer par tout les jeux donc j'ai laissé tomber pour le moment.
AghaRta80
ORGERUS, France
le 04/02/2015 16:51
J'dis clairement OK au mass T1, à condition d'y mettre 4 Mogis's Marauder :p

J'm'étais fait rouler dessus par un mono black dans ce genre en T2 pré-FRF, j'prends 10 dégats dans les 3 premiers tours, tour 4 le marauder, impossible de bloquer, paf fini
(Il jouait Erebos d'ailleurs, m'enfin c'était avant le brutal)

Tout con mais tout bon !

PS : ça veut dire quoi drainer pour toi ? parce que tour 1 2 3 j'vois pas comment tu drain sans le Brutal ^^

Et le problème c'est que tour 3 généralement le mec a de quoi bloquer/péter des créas, ça doit être rares les parties où t'as toujours tes 3 2/1 au tour 3 non ?

Un satyre voyageur, un wayfinder, une courser, une carytid pour G / GB / Abzan / Sultaï
Les tokens/seeker/Anger Of Gods pour les mardu/jeskaï/boros
DD / Arc electrique qui sera sidé contre toi pour les Boros / Mono red

Abzan control/Jeskaï mid-range/UB Control ouais j'veux bien que tu sois trop agressif pour eux. M'enfin c'est pas le plus représentatif ^^

Pour y revenir, au lieu de poser une ascendance tu poserai 1 ou 2 créas, t'aurais autant (voir plus) de dégâts potentiels, et ça se couplerait encore mieux avec le mogi's par exemple.

(De toutes façons le mogi's c'est simple : 2/2 pour 3 célérité/intimidation qui file la célérité et l'intimidation à toutes les créatures noires. En très gros.

Tu devrais tester aussi et m'en dire des nouvelles :p

J'vais me simuler le tien sur cockatrice pour voir un peu
angelucifer
le 04/02/2015 17:54
Je vais tester.

Et si, çà pête, mais s'il sacrifie une cariatide ou un satyre, c'est un sacré retard qu'il prend.

Le drain c'est subsistance difficile clairement, sinon je draine.

Les mogis, je connais pas, mais y a moyen de faire un truc drôle c'est sûr. Maid c'est soit ascendance, soit mogis, mais si mogis, je joue pas subsistance difficile je joue d'autres bestioles. (et j'enlève le rouge)
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.