Sly21
UW soldat heroic thaumaturge
le 20/01/2015 14:54
Alors je me lance, je ne joue pas T2 mais ça fait depuis KoT que je mijotais un deck secret qui défonce tout...dans ma tête.

Oui mais voilà, le temps passe, j'ai encore beaucoup à acheter en modern (ça semble infini) et je sens que je vais jamais le monter ce deck. C'est con de le garder dans son PC alors je vous le fais partager ! :) Dîtes-moi ce que vous en pensez, vous qui connaissez le méta.

L'idée :

Un aggro qui se fait massivement trigger les heroic en engageant tout le champ de bataille : puissance et gestion en une carte.
Tour adverse, les "/ engagez" coûtent 1 avec le thaumaturge QUI se protège du même coût en instant. Et laisse le champ libre pour la salve de notre tour. Le deck se fout des gros thons adverses, ils se feront engager dans une attaque létale.
Le thaumaturge est potentiellement ingérable.

Le petit plus Periglioni :

Les heroic sont des soldats : le preeminent captain est dans le format, y a bon !

Le deck :
(je copie colle avec les annotations de mon fichier)

- 4 Hoplite favori (1/2 +1/+1 previent blessures pour 1)
- 4 Thaumaturge de campagne (2/1 pour 2)
- 4 Chef de phalange (1/1 marqueurs +1/+1 sur toutes pour 2)
- 1 Gardeciel akroen (1/1 +1/+1 vol pour 2)
- 4 Héros illustre (2/2 +1/+1 double initiative pour 3)
- 4 Capitaine prééminent (2/2 initiative pour 3)
- 3 Hautes sentinelles d'Arashin (3/4 vol pour 4)


- 4 Aperçu du dieu du Soleil
- 4 Salve glaciale
- 4 Malédiction du pourceau (exile et met des 2/2 pour XUU)
- 4 À la grâce des dieux (pour 1)

J'y ai pas passé beaucoup de temps, c'était en octobre, donc c'est une base.

Le jouer :

Les thaumaturges sont tellement cool qu'il faut pas forcément les balancer t2 comme un con : avec un instant en main, ils se sauvent immédiatement pour 1 (!), tout en engageant tout en face pour une bonne salve triggée d'heroic. Slurp.

Il y a plusieurs kill t4 théoriques goldfish, ce qui n'est pas dégueu :
t1 hoplite favori
t2 chef de phalange -> attaque de 1
t3 capitaine preeminent -> attaque de 2
t4 thaumaturge, phase d'attaque -> preeminent pose Héros illustre, engage tout le champ de bataille en réponse : attaque de 16 imblocable.
(ok ça fait 19. Le mec s'est peut-être shooté 1pv ou sinon, y a encore une mana pour un et attaquer de 24)
ou
t1 hoplite favori
t2 thaumaturge -> attaque de 1
t3 capitaine preeminent -> attaque de 3
t4 chef de phalange -> preeminent pose héros, salve, attaque de 17 imblocable, gg.

Le mouvement magique qui envoie vraiment des paillettes dans les yeux les plus blasés, c'est "engager tout le champ de bataille dans le tour adverse : il perd une phase d'attaque et +1/+1 sur tous nos soldats -> tout réengager pendant notre tour : tap la bête qu'il a sournoisement posé en 2eme phase principale et nouvelle salve de +1/+1 aux soldats imblocables".

Les anti-bêtes sont les Malédiction du pourceau (elles aussi lancées pour sous thaumaturge) mais aussi et surtout tous les trixo-quenelles lancées en phase d'attaque qui fait grossir ton soldat bloqueur en 5/5 initiative surprise.
Les salve glaciale peuvent s'avérer tragiques pour l'adversaire si un soldat a atteint 4 de force.

Les Hautes sentinelles d'Arashin prennent les cieux et sont fumées avec tous ces marqueurs +1/+1, ça peut décoller une patate 6/7 pas prévue sous captain preeminent.



Spontanément, on a envie de se dire que le pack remballe sur fureur des dieux. Certes. Mais même pas sûr à 100 % : les heroic montent très vite hors de 3 + un petit instant en réponse et elles peuvent passer au dessus + hoplite favori + à la grâce des dieux +...et bien le side. Jouer UW ouvre le champ à toutes les gestions du monde (contresort, Présence d'Ajani etc...) : c'est pour ça que j'adore "tenter" de me faire un aggro dans ces couleurs :P

La tentation du noir : Agent des Moires. Ouch. Mais j'ai voulu rester full soldat, le soldat preeminent étant broken dans le deck.
J'ai suffisamment d'humilité pour me dire que si le deck n'a pas été trouvé par les pro, c'est qu'il doit avoir des failles. Je suis curieux de savoir par où il pêche :)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
reilover
Fontainebleau
le 20/01/2015 15:33
Je sais qu'on est un peu en dehors du thème "thaumaturge", mais tu as déjà pensé à acolyte's reward?
Ça sert à pleins de choses:
En defense:
-Si tu as un hoplite favori en jeu, tu peux prévenir (x=devo blanc) sur une random heroic et les rediriger sur hoplite (qui se protège via trigger heroic). Double bloque sans mourir en boostant 2 heroic.

-il attaque avec une grosse bête? Chump bloc sur une petite bête et lui renvoie ses dégâts sur sa créature ou lui
En attaque:
-si tu attaques avec une créature heroic bien boostée et qu'il chump bloc tu peux prévenir les dégâts sur SA créature et lui rediriger dans la face.

-tu attaques avec une toute petite bête et il bloque avec une grosse: on fait l'inverse: on prévient les dégâts sur notre créature et on les redirige sur sa bête ou sur lui.

Bref plein de possibilités mais un gros défaut: X= devo blanc.
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 20/01/2015 18:27
Ma version du bouzin

Par contre la liste n'est ni optimisée ni à jour avec Fate Reforged.
Sly21
le 20/01/2015 19:44
J'ai toujours aimé acolyte's reward mais il a fallu faire des choix, les places sont chères à côté des 8 tap spell.

Ah tiens, ça ressemble ZyV en effet ! Mais vu le nombre de soldats, j'ai preféré partir sur du preeminent deck. Et heros illustre <3
Tactiques tritonnes est LE sort que j'essayais en effet de rentrer, trop de magie, dessus y a marqué "2 créatures ont +1/+4 pour 1" (et +2/+5 pour la 2eme si l'une d'elle est le chef de phalange). Mais j'ai préféré sauvé les soldats avec À la grâce des dieux, que je remplacerais volontiers par Valorous Stance maintenant. Mais pourquoi pas cuter 1 malédiction et 1 grâce pour en caser 2.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
a mon avis
le 20/01/2015 20:06
C'est pas tellement un deck Aggro heroix, sans un Aggrocombo - sauf que c'est plus précisément un Aggromou-Combofragile.
J'ai le sentiment que si tu testes tu seras très déçu par tes mains de départ. Parce que ton deck semble condamné à mulliganner dès qu'il a pas thaumaturge et au moins salve ou aperçu en main, et deux lands, et de préférence une autre créature...
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 20/01/2015 21:11
Amha, Gods willing il faut garder les 4.
Et Anonyme1 a plutôt raison concernant les mauvaises mains de départs fréquentes.
Sly21
le 20/01/2015 21:33
Ouais j'ai aussi la vague sensation d'un "plan de jeu à sortir dans l'ordre" mais à ceci près que le thaumaturge n'est pas si indispensable : juste un super plus qui évite de payer les (à partir de 4 mana, y a moyen d'engager les 2 bloquantes d'en face en heroicant un hero) mais par contre, oui on a vraiment envie d'une salve en main.
C'est pour cette raison que le "plan gros soldats" peut pallier au manque de sortie "combo" : hero et preeminent qui lance une haute sentinelle, ça beute. Et pourceaux + side pour nettoyer.

Enfin voilà quoi, je me demande si il y a moyen d'aller loin avec cette base. Et je trouve curieux que personne ne l'ait trouvé alors que WR heroic perfait en pululant avec 3 fois rien et qu'il existe cet abominable UW heroic à chhhhier O_o
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.