Semako
T2 - Robots
le 20/01/2015 9:43
Robots

Avec l'impression du Forgeur d'armes réputé, on a la possibilité de ramper de l'artos. combiner aux Tambour de sautefeuille et à la capacité convoke de Ingénieur en chef, on peut espérer poser rapidement la Machine de mort galopante. Après proposition, j'ai également intégré un Ugin, le dragon-esprit. Peut-être 2 serait-il mieux?
Les Singing Bell Strike ont été intégrées à la place des Hypnotic Siren.

Je teste ça sous peu.

Le but est de jouer le deck en amical, avec des cartes / des synergies que j'apprécie. Si il tourne bien, pourquoi pas aller troller des decks solides avec.

Néanmoins, à vos suggestions.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Semako
le 20/01/2015 9:43
La liste est ici
reilover
Fontainebleau
le 20/01/2015 12:05
Petites remarques

Tu n'as que la machine de mort galopante qui est intéressante pour ton ramp. Ça me semble beaucoup de ramp pour peu de cibles (4?)

Note: ugin ok c'est fort mais n'oublies pas que tu n'as rien qui ramp pour ton Ugin. Incolore c'est pas artefact: donc il ne bénéficie ni de chef ingénieur, ni du forgeur d'armes. Uniquement les tambours. Donc 8ccm ça me paraît le bout du monde.

J'aime bien l'idée générale mais tu as un peu le "cul entre deux chaises"

D'un côté tu as une stratégie agro:
Ornithoptere + lame d'ectofeu/ ensoul artefact / ange illusoire

D'un autre une stratégie ramp:
Chef ingénieur / forgeur d'armes / machine de mort.


Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 20/01/2015 12:08
Chef ingénieur c'est très mauvais au final dans ce genre de pack en plus, cela n'apporte rien, de plus il te faudrait splasher rien que pour salve d'éclats d'obus qui est broken ici
Semako
le 20/01/2015 12:25
Bien vu pour la distinction artefact / incolore. Je vais jarter le Ugin.
Ok pour le chef ingénieur, car vu le coté aggro, je ne profiterai ni de la convocation, ni de ses stats.
Le splash est un ajout indéniable. Merci à vous deux! je corrige ça dès que j'ai un peu de temps.

J'ai du mal à l'idée de me séparer de la mort galopante... si je le vire, les tambours perdent également en intéret. Hors ils sont également une cible pour ensoul artifact en l'absence d'ornithoptère / citadelle de sombracier et également un cout dérisoire pour placer l'ange illusoire.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 20/01/2015 12:28
Non non tu ne l'enlève pas, c'est combo avec la salve en plus ^^
Moi j'avais mis des jaggernaut dans ma version, ça sort très vite et ça fait mal, puis ça te fais de l'artos en plus
reilover
Fontainebleau
le 20/01/2015 12:29
En fait le problème c'est que si tu veux jouer ramp artefact tu as que 2 cartes intéressantes en T2: machine de mort galopante et âme de la nouvelle phyrexia.
Chef ingénieur c'est limite en effet mais avec un pack orni/chef/forgeur pourquoi pas.

Perso j'ai testé orni/chef/forgeur dans un pack jeskai ascendancy artos à 1... Mais trop instable (kill tour 4 ou kill jamais...)

Bref je trouve qu'il manque une bonne cible de ramp artos en T2 pour le moment...

Le splash rouge je suis d'accord:
Remplace chef ingénieur par servant générator pour ramp, salve d'éclat et blasts.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 20/01/2015 12:33
L'âme phyrexia en un exemplaire seulement, c'est fort mais moins bon que la machine
Semako
le 20/01/2015 12:44
Citation :
Remplace chef ingénieur par servant générator pour ramp, salve d'éclat et blasts.

Ca fait beaucoup de cartes pour 3 slot de dispo ^^

La salve semble indispensable. Rajouter un servant, même si ca peut aider à ramper, j'ai peur que là ça me foute le cul entre deux chaises. Car je dois virer d'autres éléments et il me faut absolument garder de l'artos à disposition.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 20/01/2015 12:46
Il te faut rentrer aussi en priorité 4 révocateur phyrexian
Semako
le 20/01/2015 12:50
Les révocateurs, je les imaginais en side. Pourquoi les mettre MD ?

Je pense jarter les
Citation :
aéronaute bricoleur
pour faire de la place
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 20/01/2015 13:08
Pour tout ce qu'il y a en ce moment: elspeth, sorin, sarkhan, ancêtre, caveau....
Semako
le 20/01/2015 13:14
Et prochainement les warden of the first tree...

Reste à voir comment je les case. Propostiion : -1 cloche, -1 orni, -1 tambour, +3 revocateur
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 20/01/2015 13:21
Je ferais:

-2 bidents
-1 land
-3 frappe de cloche
-3 jet de magma
-1 tambour

+1 ornithoptère
+1 lame
+1 machine
+1 révocateur
+3 djaggernaut
+3 frappe foudroyante

Voilà
Semako
le 20/01/2015 14:09
Je vais tester ce que tu me propose Baha. Juste que pour les bidents, j'ai peur de me retrouver à vomir ma main.

Actuellement, j'en suis à 63 cartes MD. Et pas envie de jarter les anges...
Semako
le 20/01/2015 14:11
bon, tant pis, je vire les bidents pour le moment. Le slot à 4 est déja bien charger compte tenu du maitre forgeron qui fait passer les machines et l'âme à un CCM de 4.

Je réintegrerai plus tard si ca manque cruellement.

J'en suis à 61 MD. La manabase te le side vous semblent correct?
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 20/01/2015 14:32
Citation :
j'ai peur de me retrouver à vomir ma main.


Non ne t'en fais pas, tu pose les menaces une par une tellement elles sont grosses
Semako
le 21/01/2015 10:09
J'ai fait quelques tests hier. Je ne suis qu'à moitié conté des révocateurs MD. Ok, ils peuvent lock du PW... qui va arriver bien plus tard. Ils sont mou du genou ! du coup, 4 MD, ca me semble beaucoup.
Filgaia
le 15/02/2015 1:07
Pour avoir joué robots puis azorius soulblade pendant un petit moment, je te conseille d'arrêter si tu cherches à être compet.
Déjà la version U/R c'est totalement instable, si tu n'as pas d'ensoul tu ne fais rien d'utile avant le tour 3 ou tu sortiras au mieux un djaggernaut qui se prendra tous les anti bêtes de la terre. Et a ce moment là une fois tes ornithopteres et tout le bordel posé il y a de grandes chances que tu sois à poil. Tu top deckeras peut être une machine mais y'a trop de trucs qui exilent pour que ça soit viable.
Le ensoul sans du blanc pour protéger ton arto c'est naze, ça fait trop souvent du 1 pour 2...

La version azorius est beaucoup plus stable, voici un lien youtube si t'es intéressé :
http://m.youtube.com/watch?v=2a0JP6nE3xE

Mais ce sont des jeux qui s'essoufflent vite, ça peut coller une 15aine de points de dégâts au tour 3 certes mais si les menaces sont gérées, l'absence totale de card advantage combiné au fait que tu te manges souvent du 1 pour 2 fait que le deck est fragile et s'essouffle très vite.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.